Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 13:52

fanning

Serveur

Bonjour je viens de louer un serveur, avec ubuntu610-desktop. Mais le pb c'est que je voudrait pouvoir y accéder via le mode graphique comment faire ?

Hors ligne

#2 Le 16/05/2007, à 14:04

krocket

Re : Serveur

soit ssh avec exportation du X ou bien vnc, voir documentation


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 14:14

fanning

Re : Serveur

Je n'est pas trouver dans la docummentation sur ssh avec exportation du X

Hors ligne

#4 Le 16/05/2007, à 14:27

fanning

Re : Serveur

Est-ce que qu'lqu'un a un tuto pour instaler vnc sur le servur via les lignes de commande sous ssh ?

Hors ligne

#5 Le 16/05/2007, à 14:56

B@rtounet

Re : Serveur

il est deja installé en standard... de base

je te conseille le logicielle FreenX (virtual machine) qui gere les session virtuelle comme terminal server, mais par le protocole SSH

Hors ligne

#6 Le 16/05/2007, à 15:22

fanning

Re : Serveur

Dakor mais comment faire pour ke vnc serveur soit lancé et qu'on puisse y accéder via d'autre ordis ? (en ssh biensûr)

Hors ligne

#7 Le 22/05/2007, à 01:25

yvan78

Re : Serveur

fanning a écrit :

Dakor mais comment faire pour ke vnc serveur soit lancé et qu'on puisse y accéder via d'autre ordis ? (en ssh biensûr)

Par exemple
Autoriser le VNC sur le serveur (préférences/bureau à distance) mais bloquer les ports qu'il utilise (59xx pour les différents display n°xx) via le firewall pour empêcher les connections directes... ce qui oblige a ouvrir au préalable un tunnel ssh (via le port 22) sur les machines clientes pour faire du vnc sur le serveur.

Exemple: rediriger le port du display1 vnc du localhost vers le port display 0 du serveur, à partir d'une console du client:
ssh -T -L 5901:localhost:5900 -C -N [utilisateur]@[serveur SSH]
puis ouvrir le display1 vnc sur le client redirigé sous tunnel ssh vers le 0 du serveur:
vncviewer localhost:1

Ca peut se scripter afin de créer un alias a la commande de base vncviewer pour que ce soit transparent pour les utilisateurs...

google et "vnc ssh" ou "vino ssh" sont tes amis pour des infos + précises!

#8 Le 22/05/2007, à 23:31

Brunod

Re : Serveur

Salut,
Et XDMCP ne convient pas ?
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne