Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 21:41

misterioso

récuperation contenu disque dur

Bonsoir,

La semaine dernière le téléchargement de la version la plus récente ubuntu s'est arrèté. Pas moyen de redémarrer ensuite. J'ai réussi à installer ubuntu 6 sur une nouvelle partition du disque dur.

Cela donne sur le hda, donc:

partition 1 /dev/hda1 système de fichier extended 3, taille 76, 07 GiB (67,37 GiB free), le tout étant accessible.

sur /dev/hda5 fichier d'&change swap de taille 635,35 MiB.

Le truc est que sur hda 2 3 ou 4 existeent des données que je souhaite récuperer.

Merci,

Yann

Hors ligne

#2 Le 21/05/2007, à 21:44

JosephK

Re : récuperation contenu disque dur

il faut simplement que tu les montes dans le dossier que tu veux

Hors ligne

#3 Le 21/05/2007, à 21:46

Plastik Boy

Re : récuperation contenu disque dur

Salut,

Donc tu as la version 6.10 la Edgy ? dans ce cas il faut monter tes partitions manuellement voir : http://doc.ubuntu-fr.org/disques ou http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … ns_windows ou encore http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=se … partitions

Sur Feisty  7.04 elle sont montés automatiquement.

Hors ligne

#4 Le 21/05/2007, à 22:45

misterioso

Re : récuperation contenu disque dur

Merci beaucoup pour les réponses. Je ne comprends pas trop comment faire.J'ai essayé par administration disques. Je ne comprends pas comment faire avec le chemin d'accés.  Quelqu'un peut il me guider pas à pas dans la démarche? C'est assez important, les donnés sont de la musique et des photos. Merci

Hors ligne

#5 Le 22/05/2007, à 12:00

misterioso

Re : récuperation contenu disque dur

J'ai ceci qui indique le volume que je souhaite monter:

/dev/hda2            9931       10011      650632+   5  Extended

Que faire ensuite?

Yann

Hors ligne

#6 Le 22/05/2007, à 12:14

JosephK

Re : récuperation contenu disque dur

Tout dépend de ce que tu veux faire...

Si c'est juste récupérer tes données pour les mettre ne lieux sûr rien de plus simple :
tu crées un répertoire temporaire (sur le bureau par exemple)
puis tu tape dans un teminal
sudo mount -t ext3 /dev/hda2 /home/ton_login/Desktop/ton_dossier_temporaire
(ensuite tu les déplaces où tu veux, reste sûrement le problème des droits utilisateurs sur ces fichiers, mais ça c'est vite fait)
Faut surtout faire attention de ne pas supprimer le dossier temporaire au risque de perdre toutes tes données (c'est une bourde qui m'est déjà arrivé big_smile)

Si tu veux en revanche brancher cette partition dans un dossier bien précis à chaque démarrage de ta machine, il te faut alors modifier le fichier /etc/fstab (selon ce qui expliqué dans la doc)

Dernière modification par JosephK (Le 22/05/2007, à 12:16)

Hors ligne

#7 Le 23/05/2007, à 02:12

aubuntu

Re : récuperation contenu disque dur

Bonsoir,
J'ai installé en double boot XP/ubuntu7.04. Je l'ai desinstallé car les paritions automatiques ne me plaisaient pas (deux swap aus deux buts du disque...). Je suis donc revenu sur XP avec une remise à jour du MBR. J'ai voulu reinstaller edubuntu, mais vraisemblablement je me suis trompé dans le choix de la méthode de partitions. J'ai opté tjrs pour une automatique et j'ai perdu XP avec tous mes documents. J'ai une sauvegarde, mais pas très récente. Mea culpa...
Bref, Y a-t-il une méthode de retrouver ma partition contenant my documents sous XP? Grand merci.


Acer Aspire 5570, duocore@2Ghz, 2.5GB RAM, Wifi, double boot Vista-Ubuntu

Hors ligne