Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/05/2012, à 12:49

Morgiver

Re : Facebook en bourse: la branlée

Évidemment ! Virer le système monétaire demande qu'on change énormément d'autre chose vu qu'il est le système pilier de nos sociétés.
Ça demande beaucoup d'imagination, on doit pouvoir reconstruire un nouveau système sur de nouvelles bases.

J'ai bien peur que ton doux rêve ne se réalise jamais (enfin pas tout de suite tongue) , les êtres humains aiment trop le pouvoir depuis toujours...

Ça n'a rien de doux, en pensant à ça je le prend plutôt comme une responsabilité en fait. En supprimant le système monétaire et en y plaçant un système qui se base sur des critère fondamentaux comme la survie et le bien être de chaque être humains, le droit à l'accès aux besoins vitaux sans contre partie.

Je vais prendre le droit à l'accès à l'eau par exemple, énormément de pays ont refusés d'accorder ce droit, pour la simple et bonne raison que ça couterait trop cher de construire l'infrastructure. Mais si on est plus dans un état d'esprit monétaire, si on a plus besoin de payé pour imaginer, préparer, organiser et construire les choses, qu'on soit dans un état d'esprit "vital/utile" pour l'être humain, on change totalement les règles du jeu. Plus besoin d'organiser des budgets, on organise les besoins vitaux de la société.
Plus besoin de dire "pauvre petit africain", on aurait la possibilité de bouger, de prendre nos responsabilités en cherchant des réels solutions sur le terrain pour bannir les problèmes les plus graves qu'on rencontre partout sur notre planète.

Il n'y aurait plus à penser comment se donner les moyens, il n'y aurait qu'a se demander comment va t-on faire pour être le plus efficace.
Aujourd'hui on se demande si on à l'argent. On devrait plutôt se demander si on a les ressources ? comment atteindre ces ressources ? Comment les acheminée là ou on en a besoin.
Des questions pratiques plutôt que des questions économiques. L'économie n'a pas de sens parce qu'elle impose des valeurs totalement inutile à la vie de la race humaine. Elle impose une compétition mondiale et cette compétition à des conséquences bien trop néfaste. Ce système monétaire impose la compétition des producteur d'énergie par exemple. On parle de pollution, mais c'est l'économie qui à mis la bagnole électrique au placard alors qu'elle était là avant le moteur à explosion.
C'est la compétition économique qui fait qu'aujourd'hui on ressort l'idée de la bagnole électrique petit à petit. Mais c'est beaucoup trop lent, parce qu'il y a beaucoup trop de limite à dépasser.

Le système monétaire nous enchaine, on devrait pouvoir faire volte face quand on se rend compte qu'on à fait une connerie. Le système monétaire nous impose des combats longs et inutile pour qu'on puisse "changer le monde".

Pourquoi on est pas encore sorti du pétrole ? Pour des questions d'argent.
Pourquoi on est pas encore sorti du nucléaire ? Pour des questions d'argent.
Pourquoi les constructeur auto sont-ils si frileux sur la bagnole électrique ? Pour des question d'argent.
Pourquoi on est parti en Lybie ? Parce que sinon c'est les chinois qui se taperait la plus grosse part de gâteau, pour des questions d'argent.
Pourquoi on ne fait rien pour les problème de famine, manque d'eau et autre développement en Afrique ? Pour des question d'argent.

Bordel ça vous pète pas à la gueule toutes ces limites économique ? Merde ça sert à quoi de rester la dedans si de toute façon on reste condamné à rien foutre pour des questions de thunes ?
J'ai vécu 5 ans en Afrique, c'est tellement con cette situation. Je trouve ça dingue qu'on puisse laisser des gens crever de faim pour des question de thune.

C'est impossible car les biens sont par définition en quantité finie et tout le monde ne peut pas avoir accès à tous de manière égale. Du coup c'est pas un problème de société mais du à la nature même des choses et ce n'est pas modifiable.

Faux, rien qu'au niveau de l'énergie, on a ce qu'il faut comme technologie pour avoir de l'énergie en quantité infinie. On peut choper de l'énergie partout. On t'a juste fait croire qu'elle devenait rare.
La terre est totalement capable de nous nourrir tous, sans oublier que la croissance démographique mondiale tant à baisser et qu'elle devrait se stabilisée naturellement d'elle même.

Ça c'est typique le discours des gens qui croit à la rareté des choses. Oui les choses deviennent rare quand on hésite pas à tout gaspiller. En 1929 ils ont bruler je ne sais combien de tonne de blé et tué je ne sais combien de troupeau de vache pour rétablir un  équilibre économique. Tu trouve pas ça stupide ? les gens crève la dalle et ça se permet de tout cramer !

La rareté, c'est un concept totalement inventé pour faire monter les prix c'est tout.
Les ressources elle se rechargent, il suffit de savoir comment respecter la faune et la flore, savoir comment respecter les différents cycles de la vie et savoir où, quand et comment on peut récolter de la nourriture tout en étant sur qu'elle se rechargera simplement avec le temps.

Dernière modification par Morgiver (Le 28/05/2012, à 12:56)

Hors ligne

#52 Le 28/05/2012, à 13:04

yrieix

Re : Facebook en bourse: la branlée

Morgiver a écrit :

Bordel ça vous pète pas à la gueule toutes ces limites économique ? Merde ça sert à quoi de rester la dedans si de toute façon on reste condamné à rien foutre pour des questions de thunes ?
J'ai vécu 5 ans en Afrique, c'est tellement con cette situation. Je trouve ça dingue qu'on puisse laisser des gens crever de faim pour des question de thune.

Personne décide de rester ou de sortir de ce système : on y est contraint par le pouvoir en place qui est soutenu par les 3/4 de la population.
Bien sûr que si on avait des boutons devant nous, on appuierait pour faire disparaître les centrales, total, la famine, le sida, la sécheresse etc...
Sauf qu'on est impuissant. Et le pouvoir est dangereux, il ne va pas hésité à t'éliminer si tu te veux lui mettre des bâtons dans les roues.
Pour l'instant ça me parait improbable de demander aux gens + de sacrifices vu qu'ils sont déjà embrigadés par une société dans laquelle ils souffrent déjà énormément.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#53 Le 28/05/2012, à 13:11

Morgiver

Re : Facebook en bourse: la branlée

Bah, le système monétaire est soutenu par tout le monde. Et ça parce qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui parle de dé-monétarisation. Note ça tant à augmenter, pas mal de discours commence à sortir. Parfois des trucs farfelu, ou des trucs vraiment intéressant, comme le Freeworld Charter, la charte du monde libre
http://www.freeworldcharter.org/fr

Le système monétaire sera de toute façon soutenu jusqu'à ce que suffisamment de voix se soit élevées pour dire stop.

Hors ligne

#54 Le 28/05/2012, à 13:13

seb24

Re : Facebook en bourse: la branlée

Faux, rien qu'au niveau de l'énergie, on a ce qu'il faut comme technologie pour avoir de l'énergie en quantité infinie. On peut choper de l'énergie partout. On t'a juste fait croire qu'elle devenait rare.

Yep et tu fabrique comment ? avec du vent ? Il te faut des matériaux et souvent des matière rares qui ne sont pas en quantité infinie.

Ça c'est typique le discours des gens qui croit à la rareté des choses. Oui les choses deviennent rare quand on hésite pas à tout gaspiller. En 1929 ils ont bruler je ne sais combien de tonne de blé et tué je ne sais combien de troupeau de vache pour rétablir un  équilibre économique. Tu trouve pas ça stupide ? les gens crève la dalle et ça se permet de tout cramer !

Je vois pas le rapport. On reste sur une économie avec des bien finis. Ne pas l'admettre c'est faire la politique de l'autruche.

La rareté, c'est un concept totalement inventé pour faire monter les prix c'est tout.

Ca n'a rien avoir avec l'argent directement. Mais au modèle d'Achat/Vente qui favorise la spéculation, spéculation qui peut très bien exister sans argent. Mais donc selon toi on remplace un système problématique par la politique de l'autruche. C'est une belle façon de voir. Y'a pas de problème je vois rien ça n'existe pas tralalala tout est infini.

Les ressources elle se rechargent, il suffit de savoir comment respecter la faune et la flore, savoir comment respecter les différents cycles de la vie et savoir où, quand et comment on peut récolter de la nourriture tout en étant sur qu'elle se rechargera simplement avec le temps.

Yep tu plante des matières premières c'est bien connu...

EDITER : Même la culture et l'élevage sont des ressources finies car les surfaces cultivable ne sont pas infinies, les ressources en eau non plus, la capacité de la terre non plus.

Dernière modification par seb24 (Le 28/05/2012, à 13:16)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#55 Le 28/05/2012, à 13:20

Sopo les Râ

Re : Facebook en bourse: la branlée

J'ai une question. Si j'ai hérité d'un disque des Beatles qui ne m'intéresse pas et que je veux un disque des Rolling Stones, comment je fais sans argent ? Je cherche quelqu'un qui a un disque des Rolling Stones mais veut un disque des Beatles ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#56 Le 28/05/2012, à 13:39

Morgiver

Re : Facebook en bourse: la branlée

Je vois pas le rapport. On reste sur une économie avec des bien finis. Ne pas l'admettre c'est faire la politique de l'autruche.
[...]
Ca n'a rien avoir avec l'argent directement. Mais au modèle d'Achat/Vente qui favorise la spéculation, spéculation qui peut très bien exister sans argent. Mais donc selon toi on remplace un système problématique par la politique de l'autruche. C'est une belle façon de voir. Y'a pas de problème je vois rien ça n'existe pas tralalala tout est infini.
[...]
Yep tu plante des matières premières c'est bien connu...

EDITER : Même la culture et l'élevage sont des ressources finies car les surfaces cultivable ne sont pas infinies, les ressources en eau non plus, la capacité de la terre non plus.

"Les ressources elle se rechargent, il suffit de savoir comment respecter la faune et la flore, savoir comment respecter les différents cycles de la vie et savoir où, quand et comment on peut récolter de la nourriture tout en étant sur qu'elle se rechargera simplement avec le temps."

Question de gestion de nos ressources mec.

Niveau énergie, on a tout ce qu'il faut.
Niveau nourriture, on produit bien trop pour ce qu'on consomme et en plus de ça on consomme beaucoup trop. Nous aurions donc besoin de beaucoup moins d'espace pour les élevages par exemple. Mais je te rappel également que des cultures ça se se fait pas que dans des champs, on fait ça aussi dans des cultures intérieurs sur plusieurs étages, utilisation de l'espace 3D.
Tu parles de l'eau, mais si je regarde bien, c'est la ressource la plus abondante sur terre, rien de nous empêche de désaliniser on le fait déjà d'ailleurs.
Niveau matière première rien ne nous empêche de trouver des alternatives, on trouve de plus en plus de technique différentes et on passe de plus en plus à des technique biologiques par exemple.

Ton discours un peu arrogant dans sa forme, ne tiens pas une seconde parce qu'il totalement fermé à toutes recherches de solutions. Ce qui est justement, la base d'un nouveau système, trouver et corriger les erreurs en trouvant de nouvelles solutions. En essayant d'avoir un peu d'imagination.

EDITER : J'oubliais, des culture ça se fait dans l'eau aussi. Il n'y a pas que la terre, il y a aussi les océan qui nous amène pas mal de ressources, ho pardon, j'oubliais qu'aujourd'hui pour des question d'argent ILS préfèrent déversé leur merdes dans l'océan et NOUS on préfère fermer notre gueule pour continuer à consommer comme on peut. C'est qui qui fait l'autruche hm ?

J'ai une question. Si j'ai hérité d'un disque des Beatles qui ne m'intéresse pas et que je veux un disque des Rolling Stones, comment je fais sans argent ? Je cherche quelqu'un qui a un disque des Rolling Stones mais veut un disque des Beatles ?

Hé bien tu prète ton CD des beatles et lui même te prète son rolling stones vous copiez chacun de votre coté et vous vous rendez vos originaux, non ?
Ou alors tu va choper le CD en torrent et tu le grave tongue

Dernière modification par Morgiver (Le 28/05/2012, à 13:41)

Hors ligne

#57 Le 28/05/2012, à 13:41

Sopo les Râ

Re : Facebook en bourse: la branlée

Mais c'est un original que je veux moi ! neutral

Et puis, si je finis par trouver quelqu'un qui a un disque original des Rolling Stones, mais qui n'est pas intéressé par mon disque des Beatles, je fais comment ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#58 Le 28/05/2012, à 13:42

lawl

Re : Facebook en bourse: la branlée

Si tu installe un système ou tout le monde peut avoir accès à la même chose sans pour autant fournir le même effort, il n'y a plus de compétition, chacun fait à son rythme, chacun fait à sa manière car chaque individus compte et peu importe si l'un travail 2h par jours et l'autre 8h. Chacun fait son choix et surtout tout le monde à le droit de vivre à son rythme..

Sauf que celui qui travaille 8h n'est pas d'accord pour que celui qui ne travaille que 2H ai la même chose que lui....
Et tu fais quoi si tout le monde ce met à travailler 2h ?

Là c'est même pas de l'utopie c'est vouloir changer la nature de l'homme !

on change totalement les règles du jeu. Plus besoin d'organiser des budgets, on organise les besoins vitaux de la société.

C'est la même chose....

Dernière modification par lawl (Le 28/05/2012, à 13:44)

Hors ligne

#59 Le 28/05/2012, à 13:47

Morgiver

Re : Facebook en bourse: la branlée

Sopo les Râ a écrit :

Mais c'est un original que je veux moi ! neutral

Et puis, si je finis par trouver quelqu'un qui a un disque original des Rolling Stones, mais qui n'est pas intéressé par mon disque des Beatles, je fais comment ?

Hé bien t'a qu'a te remettre en question et te demander si c'est une question judicieuse et qu'il y a peut-être d'autre priorité qu'un disque des beatles.
Et puis, c'est quoi l'original pour toi ? Parce que si on revient en arrière, au final l'original, c'est le premier disque sorti, les autres ne sont que des pâles copie du premier.
Si on va plus loin, on pourrait carrément se dire que l'original c'est les beatles eux même, et qu'avec les outils (micro, table de mix, graveur eetc..) on a copié les beatles, les CD ne sont que des pâle copie des ondes sonores.

Ho mon dieu et j'allais oublier, les jackettes de disque ne sont que de pâle copie des photos et des images modifiées pendant la production.

Non je suis désolé, si tu veux l'original, il faudra que tu demande au groupe des beatles lui même de venir jouer chez toi à chaque fois que tu voudras écouter une de leur chanson.

Ha... on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas possible, John Lennon est mort il y a quelques années big_smile

Dernière modification par Morgiver (Le 28/05/2012, à 13:47)

Hors ligne

#60 Le 28/05/2012, à 13:51

Sopo les Râ

Re : Facebook en bourse: la branlée

Donc ton système implique que chacun se remette en question et se demande si ses priorités sont judicieuses ? Étant entendu que le champ de tes priorités judicieuses risquent de vite se réduire comme peau de chagrin.

Sinon, comment empêcheras-tu ceux qui ne se seraient pas remis en question de mettre en place un moyen d'échange standard entre eux ? Et avec quelle légitimité ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#61 Le 28/05/2012, à 13:53

Morgiver

Re : Facebook en bourse: la branlée

lawl a écrit :

Si tu installe un système ou tout le monde peut avoir accès à la même chose sans pour autant fournir le même effort, il n'y a plus de compétition, chacun fait à son rythme, chacun fait à sa manière car chaque individus compte et peu importe si l'un travail 2h par jours et l'autre 8h. Chacun fait son choix et surtout tout le monde à le droit de vivre à son rythme..

Sauf que celui qui travaille 8h n'est pas d'accord pour que celui qui ne travaille que 2H ai la même chose que lui....
Et tu fais quoi si tout le monde ce met à travailler 2h ?

Là c'est même pas de l'utopie c'est vouloir changer la nature de l'homme !

on change totalement les règles du jeu. Plus besoin d'organiser des budgets, on organise les besoins vitaux de la société.

C'est la même chose....

Non, ce n'est pas la même chose. Parce que là je parle de partage, pas de "moi j'ai travaillé autant, je veux plus que l'autre".
Si tu travail 8h, tant mieux pour toi. Et si un autre travail pendant même 30 minute tous les jours. Tant mieux pour lui.

De toute façon, vous avez tous les deux le droits de bouffer à la même table. Et peut-être même que tu donneras à l'autre qui travail 30 minute de travailler plus longtemps, soit parce que t'aura donner l'exemple, ou alors parce que tu travaillera dans un domaine qui l'intéressera à mort.

Et peut-être que toi  tu te diras "bon j'ai beaucoup travailler, j'ai bien le droit de mettre la pédale douce et d'être tranquille pendant quelques temps".

On est 6milliard aujourd'hui sur cette terre, c'est quoi le pourcentage de travailleurs ? hm ? et le pourcentage des gens qui crève la faim ? Et pourquoi on bosse autant ? pour produire autant et gâcher tout autant ? à quoi ça sert de bosser 8h par jours si c'est de toute façon de pour produire de la merde ou produire beaucoup trop ?

Sopo les Râ a écrit :

Donc ton système implique que chacun se remette en question et se demande si ses priorités sont judicieuses ? Étant entendu que le champ de tes priorités judicieuses risquent de vite se réduire comme peau de chagrin.

Sinon, comment empêcheras-tu ceux qui ne se seraient pas remis en question de mettre en place un moyen d'échange standard entre eux ? Et avec quelle légitimité ?

Oui ce système implique que chacun se remette en question. Les premiers changement doivent se faire à l'intérieur des gens.
Je crois que le monde à une histoire suffisamment étendue pour qu'on se rende compte que partout dans le monde c'est les même problèmes.

Après, effectivement, ceux qui ne se remettent pas en question je ne sais pas. Je ne peux pas forcément leur en vouloir. Ni même les empêcher de vouloir continuer. Mais si une majorité de gens fonctionne sans méthode d'échange ? à quoi ça sert d'en garder une de ton coté ? Vu que de toute façon, tu ne pourras rien vendre puisque tout est accessible par tout le monde, sans obligations.

Dernière modification par Morgiver (Le 28/05/2012, à 13:58)

Hors ligne

#62 Le 28/05/2012, à 13:59

seb24

Re : Facebook en bourse: la branlée

Niveau énergie, on a tout ce qu'il faut.

Tu as fais une étude pour lancer ce genre d'affirmation ? Car sinon en effet on peut affirmer tout est n'importe quoi "mec".
De plus étant donner que tout le monde peut avoir ce qu'il veut tu n'as plus aucun contrôle sur les besoins de l'humanité et tu risque de voir tout exploser de manière incontrôlé.

Niveau nourriture, on produit bien trop pour ce qu'on consomme et en plus de ça on consomme beaucoup trop. Nous aurions donc besoin de beaucoup moins d'espace pour les élevages par exemple.

Yep tout le monde mange à sa faim dans le monde actuel.

Niveau matière première rien ne nous empêche de trouver des alternatives, on trouve de plus en plus de technique différentes et on passe de plus en plus à des technique biologiques par exemple.

Y'a plus qu'a. Ca me fait marrer cette remarque, car c'est exactement la même que celle des neoconservateur à propos du réchauffement climatique : Ne rien faire, ignorer les problèmes et dire que l'évolution technologique fera tout.

Ton discours un peu arrogant dans sa forme, ne tiens pas une seconde parce qu'il totalement fermé à toutes recherches de solutions. Ce qui est justement, la base d'un nouveau système, trouver et corriger les erreurs en trouvant de nouvelles solutions. En essayant d'avoir un peu d'imagination.

Oui ça marche dans tout système, chercher à le faire évoluer et résoudre les problèmes. Mais ça ne fait pas de tout les systèmes de bon systèmes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#63 Le 28/05/2012, à 13:59

yrieix

Re : Facebook en bourse: la branlée

Sopo les Râ a écrit :

Mais c'est un original que je veux moi ! neutral

Et puis, si je finis par trouver quelqu'un qui a un disque original des Rolling Stones, mais qui n'est pas intéressé par mon disque des Beatles, je fais comment ?

Dans le système de Morgiver il n'y aurait pas ce genres de futilités qui occupent  une place inutile dans la tête des gens smile
Sérieusement faut savoir ses priorités, de l'eau pour tout le monde et plus de maladies ou l'original du disque des Rolling Stones.. ?

Tu ne serais plus éduqué à vouloir ce disque, et ça te viendrait même pas à l'esprit d'avoir quelque chose que tu ne pourrais pas avoir. Donc la question ne se pose pas en définitive...

Dernière modification par Diogène le cynique (Le 28/05/2012, à 14:00)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#64 Le 28/05/2012, à 14:04

seb24

Re : Facebook en bourse: la branlée

Tu ne serais plus éduqué à vouloir ce disque, et ça te viendrait même pas à l'esprit d'avoir quelque chose que tu ne pourrais pas avoir. Donc la question ne se pose pas en définitive...

Donc si tu ne peux pas l'avoir tu as une notion de rareté, rareté qui va donner de la valeur à cet objet et valeur qui va servir de monnaie et de différenciation détruisant le système que tu veux mettre en place.

Dernière modification par seb24 (Le 28/05/2012, à 14:08)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#65 Le 28/05/2012, à 14:08

yrieix

Re : Facebook en bourse: la branlée

seb24 a écrit :

Tu ne serais plus éduqué à vouloir ce disque, et ça te viendrait même pas à l'esprit d'avoir quelque chose que tu ne pourrais pas avoir. Donc la question ne se pose pas en définitive...

Donc si tu ne peux pas l'avoir tu as une notion de rareté, rareté qui va donner de la valeur à cet objet et valeur qui va servir de monnaie et de différenciation détruisant le système que tu veux mettre en place.

Haha mais non. Juste une notion d’inexistence... Ce qui n'existe pas ne peut être rare.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#66 Le 28/05/2012, à 14:10

seb24

Re : Facebook en bourse: la branlée

Diogène le cynique a écrit :
seb24 a écrit :

Tu ne serais plus éduqué à vouloir ce disque, et ça te viendrait même pas à l'esprit d'avoir quelque chose que tu ne pourrais pas avoir. Donc la question ne se pose pas en définitive...

Donc si tu ne peux pas l'avoir tu as une notion de rareté, rareté qui va donner de la valeur à cet objet et valeur qui va servir de monnaie et de différenciation détruisant le système que tu veux mettre en place.

Haha mais non. Juste une notion d’inexistence... Ce qui n'existe pas ne peut être rare.

Donc en gros tu interdis au gens de penser ? Et si un gars sort une musique ou un objet tu le met en prison ou tu l'élimine pour menace de l'équilibre mondial ? Tu évite aussi que les gens essayent de communiquer entre eux ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#67 Le 28/05/2012, à 14:15

yrieix

Re : Facebook en bourse: la branlée

Je suis plié en 4. Je n'avais pas prévu mon après midi à inventer l'histoire fantasmagorique de Morgiver lol

Pour en revenir à nos masturbations cérébro-spinales, oui j'élimine tout le monde : comme ça plus de souci avec le disque des Rolling Stones big_smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#68 Le 28/05/2012, à 14:15

lawl

Re : Facebook en bourse: la branlée

Si tu travail 8h, tant mieux pour toi. Et si un autre travail pendant même 30 minute tous les jours. Tant mieux pour lui.

De toute façon, vous avez tous les deux le droits de bouffer à la même table. Et peut-être même que tu donneras à l'autre qui travail 30 minute de travailler plus longtemps, soit parce que t'aura donner l'exemple, ou alors parce que tu travaillera dans un domaine qui l'intéressera à mort.

Oui et la marmotte....
Combien de boulot interrésant pour des boulot de merde ?

On produit trop ? Non je ne pense pas on gaspille.

Et pour mettre en place ton système tu estime que chaque personne a droit à quoi en dehors de la survie minimal ? Un ordinateur, voiture, voyages, ADSL, téléphone, cinéma musique etc... ?

Hors ligne

#69 Le 28/05/2012, à 14:23

seb24

Re : Facebook en bourse: la branlée

Diogène le cynique a écrit :

Je suis plié en 4. Je n'avais pas prévu mon après midi à inventer l'histoire fantasmagorique de Morgiver lol

Pour en revenir à nos masturbations cérébro-spinales, oui j'élimine tout le monde : comme ça plus de souci avec le disque des Rolling Stones big_smile

Ou tu recrée la matrice que tu peux maitriser comme tu veux tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#70 Le 28/05/2012, à 14:23

yrieix

Re : Facebook en bourse: la branlée

seb24 a écrit :

Donc en gros tu interdis au gens de penser ? Et si un gars sort une musique ou un objet tu le met en prison ou tu l'élimine pour menace de l'équilibre mondial ? Tu évite aussi que les gens essayent de communiquer entre eux ?

Plus sérieusement, j'interdis à personne de penser : c'est juste logique que cette futilité ne lui viendra pas à l'esprit.
Vouloir posséder un bout de plastique ou de papier sera remplacer logiquement par des préoccupations plus intéressantes, comme celle (actuelle) de vouloir changer le monde wink
Et ce sera l'ultime punition de l'humain, parce qu'il aura fait preuve de trop de laxisme intellectuel d'autosatisfaction et de suffisance.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#71 Le 28/05/2012, à 14:38

Morgiver

Re : Facebook en bourse: la branlée

seb24 a écrit :

Niveau énergie, on a tout ce qu'il faut.

Tu as fais une étude pour lancer ce genre d'affirmation ? Car sinon en effet on peut affirmer tout est n'importe quoi "mec".
De plus étant donner que tout le monde peut avoir ce qu'il veut tu n'as plus aucun contrôle sur les besoins de l'humanité et tu risque de voir tout exploser de manière incontrôlé.

Niveau nourriture, on produit bien trop pour ce qu'on consomme et en plus de ça on consomme beaucoup trop. Nous aurions donc besoin de beaucoup moins d'espace pour les élevages par exemple.

Yep tout le monde mange à sa faim dans le monde actuel.

- Alors au niveaux des énergies :
(non polluante évidemment hein (le moins possible en tout cas), tu parlais des néoconservateur qui ignore les problème wink )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_solaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_mar% … e_la_Rance
http://www.ecosources.info/dossiers/Usine_maremotrice
http://www.planete-energies.com/fr/l-en … s-301.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrolienne
http://www.ecosources.info/dossiers/Hyd … ous-marine
http://innovation.edf.com/des-projets-i … 41420.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nerg … e_des_mers
http://www.ecosources.info/energies_ren … anothermie
http://www.actu-environnement.com/ae/do … -mers.php4
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_des_vagues
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_solai … %C3%A9e%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz%C3%A9ification
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9othermie (source d'énergie considérée comme inépuisable, tiens donc)
http://www.notre-planete.info/ecologie/ … hermie.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Geysers

Toutes ces techniques sont utilisées ou prototypée pour une future utilisation. Chacune est totalement rentable et verte. Les marémotrice par exemple on d'excellent résultat.
Mais vois-tu, il y a un gros frein à tout ça, c'est que ça coute cher. Ho tiens, encore un problème d'argent !
Il y a évidemment d'autres inconvénient, mais je ne pense pas qu'ils soient aussi important que la pollution nucléaire, ou le niveau de rejet de CO2 de centrale au mazout.

Niveau ressources alimentaire :
Comme déjà dit, on produit et on consomme beaucoup trop. Ce n'est pas un fait nouveau que je sache.
Rien que les supermarché jette comme des porcs des produits encore tout à mangeable, mais comme ils n'ont pas envie de se faire trainer en justice, ils respecte les date de péremption à la lettre. Résultat, ce sont des tonnes de produit jetter pour rien alors qu'ils pourraient tout à fait être donné.

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/p … ans-l%27UE
http://www.ecoconso.be/Halte-au-gaspillage-alimentaire
http://www.planetoscope.com/restauratio … uros-.html
http://www.paperblog.fr/3840878/gaspill … -chiffres/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspillage_alimentaire
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ … 56490.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surp%C3%AAche
http://devdurablemomo.blogspot.com/2009 … on_14.html

Tout plein d'article super motivant sur la surconsommation et sur-exploitation !

Pour le reste, j'ai pas grand chose à dire. Du foutage de gueule rien de plus.
Si pour vous, posséder un CD c'est plus important que d'avoir accès à son contenu, c'est votre problème.

Hors ligne

#72 Le 28/05/2012, à 14:51

Zergy

Hors ligne

#73 Le 28/05/2012, à 14:54

Sopo les Râ

Re : Facebook en bourse: la branlée

Morgiver a écrit :

Pour le reste, j'ai pas grand chose à dire. Du foutage de gueule rien de plus.
Si pour vous, posséder un CD c'est plus important que d'avoir accès à son contenu, c'est votre problème.

Pour certains, posséder l'édition originale d'un disque est plus important que d'avoir accès à son contenu, oui.
Pour d'autres, assister à un match de football dans les tribunes est plus important que de le voir à la télé.
Pour d'autres encore, vivre dans la maison où ils ont grandi est plus important que de vivre dans un palais.
Et j'en passe, il y a autant de priorités qu'il y a d'humains.

Tu penses faire disparaître la valeur que les gens accordent aux choses en supprimant ce qu'ils ont inventé pour la quantifier, et bien moi je trouve ça absurde.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#74 Le 28/05/2012, à 14:57

seb24

Re : Facebook en bourse: la branlée

Toutes ces techniques sont utilisées ou prototypée pour une future utilisation. Chacune est totalement rentable et verte. Les marémotrice par exemple on d'excellent résultat.
Mais vois-tu, il y a un gros frein à tout ça, c'est que ça coute cher. Ho tiens, encore un problème d'argent !
Il y a évidemment d'autres inconvénient, mais je ne pense pas qu'ils soient aussi important que la pollution nucléaire, ou le niveau de rejet de CO2 de centrale au mazout.

Et tes stations solaires elles ne sont pas construites avec des matières premières ? Souvent des matériaux rares ?

Comme déjà dit, on produit et on consomme beaucoup trop. Ce n'est pas un fait nouveau que je sache.
Rien que les supermarché jette comme des porcs des produits encore tout à mangeable, mais comme ils n'ont pas envie de se faire trainer en justice, ils respecte les date de péremption à la lettre. Résultat, ce sont des tonnes de produit jetter pour rien alors qu'ils pourraient tout à fait être donné.

Oui et vu que la nourriture n'aura plus de valeur monétaire dans ton système ce sera encore pire. Mais ça ne répond pas aux questions essentiels.

Personne ici ne conteste qu'il y a de grosses évolutions en matières d'énergie renouvelable. C'est très bien, mais tu remarqueras que ça se fait dans un monde capitaliste. Pas besoin de changer de système pour ça.

Dernière modification par seb24 (Le 28/05/2012, à 14:58)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#75 Le 28/05/2012, à 15:05

The Uploader

Re : Facebook en bourse: la branlée

Morgiver a écrit :

Pour le reste, j'ai pas grand chose à dire. Du foutage de gueule rien de plus.
Si pour vous, posséder un CD c'est plus important que d'avoir accès à son contenu, c'est votre problème.

L'emballage du CD ainsi que son contenant peut avoir autant de valeur que son contenu, j'vois pas en quoi c'est un problème.

S'comme si tu disais à un collectionneur de consoles de jeu qu'il devrait se contenter de l'émulation. L'émulation c'est bien, mais ce n'est pas pareil.

Les MP3s c'est bien (non en fait, c'est pas libre et destructeur. tongue ) mais ce n'est pas pareil que le CD.

Et +3 Internetz à Sopo les Râ.

Dernière modification par The Uploader (Le 28/05/2012, à 15:06)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne