Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 16:56

Titoux

dpkg -i et apt-get upgrade

Bonjour,

Une fois que l'on a installé un paquet ".deb" via "sudo dpkg -i <nom_paquet>.deb", la  présence d'une mise à jour pour ce paquet pourra t'elle être automatiquement détectéé et instalée via la commande "sudo apt-get upgrade"  ou doit on obligatoirement la faire manuellement via la commande "dpkg -i" ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 19:51

sonal

Re : dpkg -i et apt-get upgrade

Bonjour

Titoux a écrit :

Une fois que l'on a installé un paquet ".deb" via "sudo dpkg -i <nom_paquet>.deb", la  présence d'une mise à jour pour ce paquet pourra t'elle être automatiquement détectéé et instalée via la commande "sudo apt-get upgrade"  ou doit on obligatoirement la faire manuellement via la commande "dpkg -i" ?

la réponse est non à priori.

en effet, si vous avez installé un paquet de cette manière, c'est à priori qu'il n'est pas dans les depots. Et donc ubuntu ne peut pas savoir ou aller chercher des mises à jour ...

par contre, il y a quelque chose que j'ignore : si il s'agit d'une version plus recente d'un paquet qui est dans les depots, et que à postériori ce paquet subit une mise a jour dans les depots, je pense qu'une mise a jour sera proposée (mais j'ignore si ce sera le cas)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 10:33

Aresthya

Re : dpkg -i et apt-get upgrade

Bonjour,
Je suis d'accord avec Sonal. Sinon, si le paquet vient à être dans les dépôts, je pense qu'il sera proposé comme à màj par la suite.

Dernière modification par Aresthya (Le 23/05/2007, à 10:33)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne