Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 23:56

Squaredge

Personnaliser Kopete

Bonjour !
J'ai pas mal de difficultés à configurer Kopete. Pas au niveau des fonctionnalités mais plutôt de l'interface. Je trouve la liste de contact assez moche ... Notamment la liste des contacts et cette icône   bleue représentant une tête ...
J'arrive à la changer en faisant clic droit > propriétés et avancés mais cette opération ne modifie l'icone que pour le contact sur lequel j'ai cliqué ... Impossible d'affecter ce changement à toute ma liste.
Pourtant il existe des liste de contact fort agréable comme :

kopete_0.9.png

Vous avez des idées ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 12/05/2007, à 15:48

Squaredge

Re : Personnaliser Kopete

Petit up !
Personne n'a d'idées ? hmm

Hors ligne

#3 Le 15/05/2007, à 20:11

Compte anonymisé

Re : Personnaliser Kopete

Squaredge a écrit :

J'arrive à la changer en faisant clic droit > propriétés et avancés mais cette opération ne modifie l'icone que pour le contact sur lequel j'ai cliqué ...

Sinon pour changé tu peut faire autrement :
Configuration --> Configurer... ---> Apparence --> Liste de contact
Dans style de liste : Vue détaillé
et coche utilisé les photos des contacts
et je trouve que sa fait pas mal

et si tu trouve que sa fait trop gros, tu peu toujours planqué les contacts hors-ligne wink

voila un petit aperçu de ce que sa donne chez moi :

capture4nb9.th.jpg

a+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/05/2007, à 20:16)

#4 Le 15/05/2007, à 22:13

Squaredge

Re : Personnaliser Kopete

Yep j'ai remarqué aussi. Je suis actuellement en "Icones d'état alignées à droite", option que je trouve la mieux. Cependant impossible de configurer les icones ...
J'ai essayé avec ta méthode mais j'ai un peu trop de contact et c'est fatiguant de devoir naviguer de haut en bas ... (oui je suis un flemmard big_smile)

Hors ligne

#5 Le 15/05/2007, à 22:35

SamheG

Re : Personnaliser Kopete

Il est vrai que cet icône est pas terrible (la tête bleue).
Ton fil m'a donné envie de le changer.
Après quelques recherches dans tous les répertoires de mon pc.... j'ai trouvé big_smile

Il faut modifier le fichier /home/user/.kde/share/icons/crystalsvg/16x16/actions/metacontact_online.png

Autre solution : rajouter un fichier metacontact_online.png dans /usr/share/apps/kopete/icons/crystalsvg/16x16/actions

Bien entendu tu fais pareil avec metacontact_offline.png metacontact_away.png

Si jamais tu trouves un icône sympa en remplacement, merci de le poster ici car je trouve rien qui m'emballe.

J'en profite aussi pour déplacer le fil dans la section KDE

Hors ligne

#6 Le 15/05/2007, à 23:44

Squaredge

Re : Personnaliser Kopete

Ahh merci  SamheG !!! C'est sympa ça tongue
Je ne sais pas encore quelles icones utiliser (et j'ai pas trop le temps de regarder la) mais j'avais pensé aux petits "bonhommes" de MSN (vert pour en ligne, rouge pour hors ligne ...).
Sinon les icones qui sont dans la première image que j'avais posté sont pas mal mais difficile à retrouver ...

En tout cas merci pour l'astuce wink

Hors ligne

#7 Le 16/05/2007, à 14:17

coxx

Re : Personnaliser Kopete

Voilà à quoi ça ressemble chez moi :

46d8c59f8c836910ae9e9d43548b.jpeg

Dernière modification par coxx (Le 16/05/2007, à 14:18)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#8 Le 16/05/2007, à 14:26

SamheG

Re : Personnaliser Kopete

coxx comment as-tu fais pour descendre les 5 icônes ?
En tout cas avec Kore ca jette je trouve ! wink

Hors ligne

#9 Le 16/05/2007, à 14:38

mars

Re : Personnaliser Kopete

tiens c'est pas dégueu ce théme kore! je connaissais pas! les couleurs sont personnalisable? parce que jsuis pas trop "noir"

Hors ligne

#10 Le 16/05/2007, à 14:45

coxx

Re : Personnaliser Kopete

@Samheg : drag and drop, tout simplement ;-)

@ mars : il suffit de customiser le thème de couleurs soi même et de laisser aller sa créativité, c'est tout ;-) Le mien est d'ailleurs assez modifié par rapport au Kore de base, qui lui est beaucoup plus sombre. Pour ma part j'étais très anti-noir pour les windeco, mais là franchement du coup je trouve ça hyper agréable, parce que c'est pas trop sombre (et j'ai rajouté pas mal de glow clair en arrière des fenêtres pour les faire ressortir).


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#11 Le 16/05/2007, à 15:01

Shura

Re : Personnaliser Kopete

Puisqu'on y est.. c'est quoi tes icônes coxx ? Merci. wink

Hors ligne

#12 Le 16/05/2007, à 15:35

SamheG

Re : Personnaliser Kopete

Du coup j'ai carément honte d'avoir posé cette question ! lol

Hors ligne

#13 Le 16/05/2007, à 17:00

coxx

Re : Personnaliser Kopete

Shura : pour ce qui est spécifique à Kopete uniquement, les icônes proviennent de KDE-Look : http://www.kde-look.org/content/download.php?content=48635&id=1 .

Le tout est de savoir où les mettre ensuite. Pour cela tu peux t'inspirer de mon petit script en adaptant la position initiale du dossier Kopete_Vista.

#!/bin/sh
cp /home/neric/Documents/Installation/Kopete_Vista/16x16/actions/* /usr/share/icons/crystalsvg/16x16/actions/
cp /home/neric/Documents/Installation/Kopete_Vista/16x16/apps/* /usr/share/icons/crystalsvg/16x16/apps/
cp /home/neric/Documents/Installation/Kopete_Vista/22x22/actions/* /usr/share/icons/crystalsvg/22x22/actions/
cp /home/neric/Documents/Installation/Kopete_Vista/22x22/apps/* /usr/share/icons/crystalsvg/22x22/apps/
cp /home/neric/Documents/Installation/Kopete_Vista/32x32/actions/* /usr/share/icons/crystalsvg/32x32/actions/
cp /home/neric/Documents/Installation/Kopete_Vista/32x32/apps/* /usr/share/icons/crystalsvg/32x32/apps/

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#14 Le 16/05/2007, à 20:59

Squaredge

Re : Personnaliser Kopete

Joli le thème coxx !
Mais euh ... c'est quoi Kore ?:|

Hors ligne

#15 Le 16/05/2007, à 21:06

SamheG

Re : Personnaliser Kopete

Vas sur kde-look et fais une recherche avec le mot kore.
Tu verras tout ce qu'est kore !!

Hors ligne

#16 Le 16/05/2007, à 21:34

Shura

Re : Personnaliser Kopete

Merci coxx.

Hors ligne

#17 Le 22/05/2007, à 19:54

niko029

Re : Personnaliser Kopete

Moi je suis débutant :
J'ai reussi a changer les icones et l'organisation du menu.

Mais je n'ai pas reussi à personnaliser la fenêtre avec la liste des contact comme coxx comment fait ont svp ?

Hors ligne

#18 Le 23/05/2007, à 10:02

kornwall

Re : Personnaliser Kopete

coxx a écrit :

@Samheg : drag and drop, tout simplement ;-)

@ mars : il suffit de customiser le thème de couleurs soi même et de laisser aller sa créativité, c'est tout ;-) Le mien est d'ailleurs assez modifié par rapport au Kore de base, qui lui est beaucoup plus sombre. Pour ma part j'étais très anti-noir pour les windeco, mais là franchement du coup je trouve ça hyper agréable, parce que c'est pas trop sombre (et j'ai rajouté pas mal de glow clair en arrière des fenêtres pour les faire ressortir).

ok pour le drag and drop
par contre y'a moyen de verrouiller les positions, pour plus bouger les icones
breff plus avoir la poigné
j'sais pas si je suis clair lol


Golom golom

Hors ligne