Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 28/05/2012, à 13:42

seb24

Re : guerre en lybie

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Ouais mais tu as posté un truc vieux de 5 mois pour essayer de te donner raison !

J'ai posté un truc de 5 mois pour dire que la situation Libye est catastrophique, objectivement.

5 mois, ça n'est pas vieux.

Dans une situation comme la situation Libyenne tout peut évoluer très rapidement. Pendant la guerre les choses pouvaient énormément changer dans la journée. Maintenant on est plus sur un rythme de la semaine.

La situation libyenne est celle d'un pays qui s'est bouffé plusieurs mois d'une violente guerre civil. Du coup ils sont encore en période de transition et il faudra sûrement attendre des élections pour espérer voir un peu plus de normalité.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1277 Le 28/05/2012, à 13:52

compte supprimé

Re : guerre en lybie

seb24 a écrit :

La situation libyenne est celle d'un pays qui s'est bouffé plusieurs mois d'une violente guerre civil.

J'adore ce genre de raisonnement. Ne disait-on pas que les Libyens en avaient assez de la dictature sanguinaire et qu'on allait y remédier ? Et maintenant qu'on l'a fait, voilà que ces Libyens s'entretuent ? Et qu'il s'avère même que les fameux "démocrates", opposés au régime, se retrouvent en minorité...
Remarque que c'est pareil en Irak, en Afghanistan, en Somalie, etc. Et ça dure depuis plus de quelques mois...
Mais personne n'oblige quiconque à réfléchir un peu... Les poncifs médiatiques, c'est tellement plus facile... Et ça donne tellement bonne conscience...

#1278 Le 28/05/2012, à 14:06

side

Re : guerre en lybie

@seb : j'ai laissé un lien mediapart effroyablement vieux de 14 jours (autant dire périmé et nul n'est-ce pas ?) qui soulève des problèmes identiques au lien de faustus.

@1emetsys : ton fascisme ordinaire est de loin bien plus dangereux que la xénophobie affichée d'un parti comme le F.N. Tu peux rire ce que tu veux. Et pourquoi t'en priverais-tu au fond ? Il est vrai que les gens comme toi sont ceux qui tiennent la société toute entière.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1279 Le 28/05/2012, à 14:08

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
seb24 a écrit :

La situation libyenne est celle d'un pays qui s'est bouffé plusieurs mois d'une violente guerre civil.

J'adore ce genre de raisonnement. Ne disait-on pas que les Libyens en avaient assez de la dictature sanguinaire et qu'on allait y remédier ? Et maintenant qu'on l'a fait, voilà que ces Libyens s'entretuent ? Et qu'il s'avère même que les fameux "démocrates", opposés au régime, se retrouvent en minorité...
Remarque que c'est pareil en Irak, en Afghanistan, en Somalie, etc. Et ça dure depuis plus de quelques mois...
Mais personne n'oblige quiconque à réfléchir un peu... Les poncifs médiatiques, c'est tellement plus facile... Et ça donne tellement bonne conscience...


Surtout quand on connait les positions de la Russie, de la Chine,... sur les pays cités plus quelques autres comme la Syrie...

C'est sur qu'avec toi, faustus, on sait de quel bord tu es (voir ligne du dessus tongue )!


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1280 Le 28/05/2012, à 14:21

seb24

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
seb24 a écrit :

La situation libyenne est celle d'un pays qui s'est bouffé plusieurs mois d'une violente guerre civil.

J'adore ce genre de raisonnement. Ne disait-on pas que les Libyens en avaient assez de la dictature sanguinaire et qu'on allait y remédier ? Et maintenant qu'on l'a fait, voilà que ces Libyens s'entretuent ? Et qu'il s'avère même que les fameux "démocrates", opposés au régime, se retrouvent en minorité...
Remarque que c'est pareil en Irak, en Afghanistan, en Somalie, etc. Et ça dure depuis plus de quelques mois...
Mais personne n'oblige quiconque à réfléchir un peu... Les poncifs médiatiques, c'est tellement plus facile... Et ça donne tellement bonne conscience...

Oui les poncifs ça marche dans les deux sens. Les gars qui pense qu'on clique sur "revolution" et le lendemain on une Democratie parfaite c'est pas mal également.

NB : Tu as oublier de citer la Syrie.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1281 Le 28/05/2012, à 15:09

compte supprimé

Re : guerre en lybie

seb24 a écrit :
faustus a écrit :
seb24 a écrit :

La situation libyenne est celle d'un pays qui s'est bouffé plusieurs mois d'une violente guerre civil.

J'adore ce genre de raisonnement. Ne disait-on pas que les Libyens en avaient assez de la dictature sanguinaire et qu'on allait y remédier ? Et maintenant qu'on l'a fait, voilà que ces Libyens s'entretuent ? Et qu'il s'avère même que les fameux "démocrates", opposés au régime, se retrouvent en minorité...
Remarque que c'est pareil en Irak, en Afghanistan, en Somalie, etc. Et ça dure depuis plus de quelques mois...
Mais personne n'oblige quiconque à réfléchir un peu... Les poncifs médiatiques, c'est tellement plus facile... Et ça donne tellement bonne conscience...

Oui les poncifs ça marche dans les deux sens. Les gars qui pense qu'on clique sur "revolution" et le lendemain on une Democratie parfaite c'est pas mal également.

NB : Tu as oublier de citer la Syrie.

Pourquoi la Syrie ? On ne l'a pas encore bombardée que je sache (mais ne t'inquiètes pas, ça viendra peut-être et tu pourras à nouveau te réjouir des progrès de la civilisation)...Alors que les pays que je citais, si !

#1282 Le 28/05/2012, à 15:13

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :

...
Pourquoi la Syrie ? On ne l'a pas encore bombardée que je sache (mais ne t'inquiètes pas, ça viendra peut-être et tu pourras à nouveau te réjouir des progrès de la civilisation)...Alors que les pays que je citais, si !

Son armée bombarde sa propre population, ceci devrait te satisfaire, tout comme Putine est satisfait (faut dire qu'entre coco ou ancien coco kgbiste...)

Tu vas crier au scandale, si l'occident vient faire cesser le massacre de tout un peuple par son tyran.

On sait, tu nous a déjà fait le coup avec l'autre fou en Lybie !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1283 Le 28/05/2012, à 15:27

compte supprimé

Re : guerre en lybie

#1285 Le 28/05/2012, à 15:36

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

Oui oui c'est c'la...

Ce qui est bien, et tu peux encore en être fier, c'est de ne pas lire ce qu'on te propose, et de conserver tes œillères... Signe d'une grande intelligence, une fois de plus...

#1286 Le 28/05/2012, à 15:40

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Oui oui c'est c'la...

Ce qui est bien, et tu peux encore en être fier, c'est de ne pas lire ce qu'on te propose, et de conserver tes œillères... Signe d'une grande intelligence, une fois de plus...

J'aime bien ta façon honnête de délester mon post du lien que j'y ai placé et qui évidemment te donne tort...

Mais va y, rabaisse-moi tant que tu peux, c'est à ta portée. Et il n'y a que ça à ta portée !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1287 Le 28/05/2012, à 15:48

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Oui oui c'est c'la...

Ce qui est bien, et tu peux encore en être fier, c'est de ne pas lire ce qu'on te propose, et de conserver tes œillères... Signe d'une grande intelligence, une fois de plus...

J'aime bien ta façon honnête de délester mon post du lien que j'y ai placé et qui évidemment te donne tort...

Mais va y, rabaisse-moi tant que tu peux, c'est à ta portée. Et il n'y a que ça à ta portée !

Mais je l'ai déjà lu, ton article... Tu crois que je me contente d'un seul son de cloche comme toi ? Je constate qu'il y en a plusieurs, qu'ils sont complètement contradictoires, et qu'il y a assez de précédents pour éviter de se fier aveuglément à la version officielle (la seule que tu répètes comme un perroquet)... T'es vraiment une pauvre cloche !
Syrie: un scénario bien rodé mais le public n'a toujours rien compris au film

Dernière modification par faustus (Le 28/05/2012, à 15:52)

#1288 Le 28/05/2012, à 16:02

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Ce qui est bien, et tu peux encore en être fier, c'est de ne pas lire ce qu'on te propose, et de conserver tes œillères... Signe d'une grande intelligence, une fois de plus...

J'aime bien ta façon honnête de délester mon post du lien que j'y ai placé et qui évidemment te donne tort...

Mais va y, rabaisse-moi tant que tu peux, c'est à ta portée. Et il n'y a que ça à ta portée !

Mais je l'ai déjà lu, ton article... Tu crois que je me contente d'un seul son de cloche comme toi ? Je constate qu'il y en a plusieurs, qu'ils sont complètement contradictoires, et qu'il y a assez de précédents pour éviter de se fier aveuglément à la version officielle (la seule que tu répètes comme un perroquet)... T'es vraiment une pauvre cloche !
Syrie: un scénario bien rodé mais le public n'a toujours rien compris au film

Bah oui, tu as tout lu, tout vu, tu sais tout... Tu me fais penser à ces gamins sur les cours de récréations qui se la pètent et qui insultent à qui mieux mieux.

Sinon, peut-être suis-je un perroquet qui répète soit disant mais toi ? Tu ne répètes personne ? Voyons, cherche bien...

La paille, la poutre, l'hôpital et la charité....


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1289 Le 28/05/2012, à 16:19

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

Bah oui, tu as tout lu, tout vu, tu sais tout....

Ben non ! Pas tout et de loin pas... Mais quand un projet de bombardement voit le jour, je m'intéresse à tout ce qui se publie sur le sujet (dans une langue que je comprends ou en traduction), et pas seulement à la version officielle. Que je connais aussi : tu l'as entendue une fois et puis tu constates qu'elle est juste répétée, pratiquement mot pour mot, sans que ça pose la moindre question à des gens dans ton genre... En plus, les versions alternatives rappellent généralement la version officielle et la critiquent... C'est un avantage !

Exemple : ce n'est pas dans une version officielle qu'on trouverait le rapprochement suivant :

Obama a écrit :

A partir de maintenant, nous ne cesserons de répéter de façon claire et nette: les violences doivent cesser. Mouammar Kadhafi a perdu toute légitimité pour gouverner, et il doit partir. Ceux qui ont commis des violences contre le peuple libyen seront tenus pour responsables de leurs actes. Et les aspirations du peuple libyen à la liberté, la démocratie et la dignité doivent être satisfaites

Obama a écrit :

Je condamne vivement la répression inqualifiable du gouvernement syrien menée contre la population d'Homs et je présente toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu des êtres chers. Assad doit immédiatement cesser sa campagne de massacres et de crimes contre son propre peuple. Il doit se retirer pour laisser s'opérer une transition démocratique immédiate

Si Obama l'a dit et que Jean-Baptiste Botul confirme, c'est que ça doit être vrai... Quand c'est qu'on bombarde ? Et on pourrait lui casser les genoux, à Assad, pour qu'il rampe à nos pieds pour demander pardon... L'humanisme de system dans toute sa splendeur !

Dernière modification par faustus (Le 28/05/2012, à 16:26)

#1290 Le 28/05/2012, à 16:34

1emetsys

Re : guerre en lybie

@ faustus : en fait ta position (plutôt posture mais bon...) est tout à fait celle de l'autre tyran (fascite baassiste et donc tout à fait dictateur) de père en fils de Bachar el-Assad, qui plus est ami intime de Putine, sarko, et des dirigeants chinois.

Plus de 11 000 morts, plus les emprisonnés, les torturés (y compris les enfants pour faire pression sur les parents), les disparus etc... Tout ceci ne compte pas pour toi, Bachar el-Assad doit rester le maître incontesté de Syrie peu importe les souffrances qu'il inflige à son peuple !

Défendre un dictateur, c'est bien tout ce que tu sais faire... Tu es le p'tit Putine du forum !

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/05/2012, à 16:35)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1291 Le 28/05/2012, à 16:58

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

@ faustus : en fait ta position (plutôt posture mais bon...) est tout à fait celle de l'autre tyran (fascite baassiste et donc tout à fait dictateur) de père en fils de Bachar el-Assad, qui plus est ami intime de Putine, sarko, et des dirigeants chinois.

Plus de 11 000 morts, plus les emprisonnés, les torturés (y compris les enfants pour faire pression sur les parents), les disparus etc... Tout ceci ne compte pas pour toi, Bachar el-Assad doit rester le maître incontesté de Syrie peu importe les souffrances qu'il inflige à son peuple !

Défendre un dictateur, c'est bien tout ce que tu sais faire... Tu es le p'tit Putine du forum !

Examiner plusieurs positions sur des faits, et en particulier commencer par essayer de connaître leur degré de véracité, ça vaut toujours mieux que d'être un lèche-cul inculte qui démarre au quart de tour à la première promesse d'un réjouissant bombardement...

Dernière modification par faustus (Le 28/05/2012, à 17:01)

#1292 Le 28/05/2012, à 17:06

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

@ faustus : en fait ta position (plutôt posture mais bon...) est tout à fait celle de l'autre tyran (fascite baassiste et donc tout à fait dictateur) de père en fils de Bachar el-Assad, qui plus est ami intime de Putine, sarko, et des dirigeants chinois.

Plus de 11 000 morts, plus les emprisonnés, les torturés (y compris les enfants pour faire pression sur les parents), les disparus etc... Tout ceci ne compte pas pour toi, Bachar el-Assad doit rester le maître incontesté de Syrie peu importe les souffrances qu'il inflige à son peuple !

Défendre un dictateur, c'est bien tout ce que tu sais faire... Tu es le p'tit Putine du forum !

Examiner plusieurs positions sur des faits, et en particulier commencer par essayer de connaître leur degré de véracité, ça vaut toujours mieux que d'être un lèche-cul inculte qui démarre au quart de tour à la première promesse d'un réjouissant bombardement...

Un post = une insulte : the faustus line lol

En parlant de bombardement, ceux, actuellement,  de l'armée syrienne sur ses propres civils, tu en dis quoi ?

Ah bah oui, la même chose  qu'en dit Putine : pas grave !

Et tu prétends donner des leçons...

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/05/2012, à 17:07)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1293 Le 28/05/2012, à 17:17

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

Un post = une insulte : the faustus line lol

En parlant de bombardement, ceux, actuellement,  de l'armée syrienne sur ses propres civils, tu en dis quoi ?

Ah bah oui, la même chose  qu'en dit Putine : pas grave !

Et tu prétends donner des leçons...

Tu n'insultes jamais personne : tu es une insulte vivante à l'intelligence.

#1294 Le 28/05/2012, à 17:27

seb24

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

Un post = une insulte : the faustus line lol

En parlant de bombardement, ceux, actuellement,  de l'armée syrienne sur ses propres civils, tu en dis quoi ?

Ah bah oui, la même chose  qu'en dit Putine : pas grave !

Et tu prétends donner des leçons...

Il donne pas de leçon il dit la vérité vraie lui. Tu comprends rien tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1295 Le 28/05/2012, à 17:30

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Un post = une insulte : the faustus line lol

En parlant de bombardement, ceux, actuellement,  de l'armée syrienne sur ses propres civils, tu en dis quoi ?

Ah bah oui, la même chose  qu'en dit Putine : pas grave !

Et tu prétends donner des leçons...

Tu n'insultes jamais personne : tu es une insulte vivante à l'intelligence.

Et paf, une nouvelle insulte !


Sinon, une insulte (et encore, il parait que staline ou neuneu sont des insultes... m'enfin...) de temps en temps comparé à ton fonctionnement : une insulte par post (et je ne suis pas le seul à le dire)...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1296 Le 28/05/2012, à 17:35

compte supprimé

Re : guerre en lybie

seb24 a écrit :
1emetsys a écrit :

Un post = une insulte : the faustus line lol

En parlant de bombardement, ceux, actuellement,  de l'armée syrienne sur ses propres civils, tu en dis quoi ?

Ah bah oui, la même chose  qu'en dit Putine : pas grave !

Et tu prétends donner des leçons...

Il donne pas de leçon il dit la vérité vraie lui. Tu comprends rien tongue

Et toi tu dis des conneries... C'est bien aussi. Ça nous manque un peu...
Et surtout ne lis rien de ce que nous proposons, side, moi ou quelques autres... Tu pourrais être moins crétin à la sortie. Ce ne serait pas bon du tout pour toi... Il n'y a que les imbéciles qui sont heureux... tongue

#1297 Le 28/05/2012, à 17:37

seb24

Re : guerre en lybie

lol Oui continue comme ça t'es un gagnant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1298 Le 28/05/2012, à 17:45

compte supprimé

Re : guerre en lybie

seb24 a écrit :

lol Oui continue comme ça t'es un gagnant.

Et toi peut-être un assassin dans l'âme... Qui sait ?

#1299 Le 28/05/2012, à 17:58

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
seb24 a écrit :
1emetsys a écrit :

Un post = une insulte : the faustus line lol

En parlant de bombardement, ceux, actuellement,  de l'armée syrienne sur ses propres civils, tu en dis quoi ?

Ah bah oui, la même chose  qu'en dit Putine : pas grave !

Et tu prétends donner des leçons...

Il donne pas de leçon il dit la vérité vraie lui. Tu comprends rien tongue

Et toi tu dis des conneries... C'est bien aussi. Ça nous manque un peu...
Et surtout ne lis rien de ce que nous proposons, side, moi ou quelques autres... Tu pourrais être moins crétin à la sortie. Ce ne serait pas bon du tout pour toi... Il n'y a que les imbéciles qui sont heureux... tongue

Mais voyons, qui ne connait pas le proverbe latin... In faustus, side véritas.

Et si faustus, un instant, tu cessais de te prendre pour dieu tu pourrais juste commencer à penser que la culture est bien plus universelle que tu ne crois.

Plus précisément, que tous tes maîtres à penser ne sont qu'une infime partie de ce qui fait l'universalité de la connaissance et de la culture humaines.

Et si seulement tu pouvais mesurer l'hypertrophie de ton ego, je pense que tu en aurais honte ! tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/05/2012, à 17:58)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1300 Le 28/05/2012, à 18:27

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

Et si faustus, un instant, tu cessais de te prendre pour dieu tu pourrais juste commencer à penser que la culture est bien plus universelle que tu ne crois.

Plus précisément, que tous tes maîtres à penser ne sont qu'une infime partie de ce qui fait l'universalité de la connaissance et de la culture humaines.

Et si seulement tu pouvais mesurer l'hypertrophie de ton ego, je pense que tu en aurais honte ! tongue

Tu crois vraiment que dieu a des maîtres à penser ?
Tu te ridiculises affreusement, system, par la totale incohérence de ton discours... Et le pire, c'est que tu ne t'en rends même jamais compte...

Dernière modification par faustus (Le 28/05/2012, à 18:29)