Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2007, à 18:44

huit_six

Mise à niveau depuis Dapper

Sur les pages de mise à niveau de la documentation, je vois qu'il n'est pas possible de faire une mise à niveau de dapper vers feisty sans passer par edgy, ça me parait un peu surprenant...
Est-il prévu que la mise à niveau puisse se faire directement entre la dapper et la prochaine LTS?
Dans le cas contraire, je vois mal des entreprises faire une mise à niveau en plusieurs étapes...

Hors ligne

#2 Le 11/05/2007, à 19:49

lebendre

Re : Mise à niveau depuis Dapper

Je m'étais également posé la question, j'espère que ce sera possible parce que pas trop envie de devoir passer par toutes les étapes...

Hors ligne

#3 Le 12/05/2007, à 11:19

malbo

Re : Mise à niveau depuis Dapper

Je te conseille de ne pas tenter de passer toutes ces étapes. Ecrase complètement ton Dapper et fais une installation toute neuve de Feisty à partir du liveCD. Ne pense pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. J'ai eu ma dose de difficultés en appliquant ce que je te suggère. Mais à quoi bon passer toutes ces étapes de mise à jour interminables pour découvrir après tout ça une incompatibilité à résoudre. Il vaut mieux galérer avec le LiveCD qu'avec des mises à jour ratées ou pour le moins douteuses. Au final à bout de nerfs, ça sera de toute façon une install à refaire.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2007, à 11:28

dwan

Re : Mise à niveau depuis Dapper

perso, j'ai fait l'upgrade de dapper à feisty en passant par edgy, et tout s'est bien passé. Pense juste à redémarrer deux fois sur chaque version entre deux upgrades.
Evidemment, si tu as une petite connexion, ça sera moins lent de réinstaller directement...


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#5 Le 12/05/2007, à 19:37

phil68

Re : Mise à niveau depuis Dapper

J'ai choisis d'avoir deux partitions systèmes, une avec Drapper et une nouvelle pour installer Feisty. Comme ça, j'ai toujours un système opérationnelle. Avec un mise à jour, on ne peut pas éviter un risque de plantage. la mise à jour suivante le la ferais à la place de la Drapper et ainsi de suite.

a+
Phil

Hors ligne

#6 Le 21/05/2007, à 15:01

huit_six

Re : Mise à niveau depuis Dapper

en fait ma question portait sur l'installation sur plusieurs postes, notamment pour une entreprise, je vois mal une boite formatter tous ses pcs puis réinstaller la LTS suivante...
Et moi personnellement, j'ai pas envie de réinstaller le pc de ma copine et celui de mon père en entier non plus, j'ai passé trop de temps à faire qu'ils soient fonctionnels...

Hors ligne

#7 Le 22/05/2007, à 11:13

phil68

Re : Mise à niveau depuis Dapper

Tu n'a pas tout le pc à réinstaller, seul le système. C'est pas très compliquer et ça prend une heure maximum, pour une entreprise qui à des serveurs c'est un peut plus compliquer.  Si tu a été malin tu a une partition / et une partition /home, donc juste la partition / sera reformaté, tu récupèreras tout les réglages fait précédemment pour chaque utilisateur.

a+
Phil

Hors ligne

#8 Le 23/05/2007, à 11:56

huit_six

Re : Mise à niveau depuis Dapper

Non d'accord je veux bien que ce soit pas "très" compliqué à faire, mais une heure, par pc ça devient vite beaucoup quand on a un parc conséquent et on perd toutes les personnalisations (en terme de choix de logiciels) qui peuvent avoir été faites, home séparé ou pas. C'est inimaginable pour une entreprise ou même une fac par exemple.
Ca parait essentiel qu'une boîte puisse faire une mise à niveau automatique de tous ses poste en ayant le moins de retouches à faire ensuite.

Personnellement ce sera un frein pour que je fasse la mise à niveau du pc de mon père, parce que comme je ne l'ai pas sous la main, je ne pourrai pas le lui re-règler aussi finement que j'ai pu le faire sous dapper. Donc si la mise à niveau n'est pas possible directement, je ne le ferai pas migrer.

Hors ligne