Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 00:44

pluviotor

[Packager] Faire un beau makefile (avec include java si possible)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai créer un beau petit projet concernant le son en java, j'aimerai qu'il voit le jour en le mettant sous svn pour tous...

Seulement, j'y suis presque. Il est composé de deux librairies en c ( so). Ca compile et ça tourne...
Evidemment les dépendances avec les autres librairies sont locales à mon ubuntu. J'aimerai packager celà rapidemment et bien.

1/ Je sais que la syntaxe du makefile est très particulière (prefix /usr/...) , mes recherches pour la comprendre me donne des boutons. Utilisez vous un soft qui permettent de facilement en creer un? J'ai tester CodeBlock rapidemment, pas conquis par ce qu'il me propose.

2/ J'ai des dépendances directes avec des includes de la JVM (ex: 1.5.08 ou 1.5.11) (l'appli Java dialogue avec ces librairies).
Une astuce afin que ce makefile puisse inclure les includes de la version de la jvm utilisée ? 

3/ J'arrive à faire tourner cette appli sous win (les deux librairies sont alors des dll), j'aimerai que ce makefile puisse fonctionner aussi sur cette plateforme (pour ceux qui ne connaissent pas notre formidable communauté wink).

4/ Rêvons un peu: Un ./configure ca serait bien aussi. Des pistes à me conseiller?

Enfin si vous avez une aide à m'apporter à l'un de ces points hésitez pas, vous serez le bienvenue.
Pour info, les dépendances sont principalement: Glib-2.0, GObject, et des lib traitant l'audio.

D'avance, Merci.

Dernière modification par pluviotor (Le 23/05/2007, à 02:29)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2007, à 00:59

Homer

Re : [Packager] Faire un beau makefile (avec include java si possible)

J'ai pas une très grande expérience en Java, mais je crois qu'un équivalent du Makefile est Ant en java.  Mon aide s'arrêtera là, car j'en connais pas plus tongue.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 01:00

abetsic

Re : [Packager] Faire un beau makefile (avec include java si possible)

La syntaxe du makefile n'est pas très compliquée...
voilà un petit exemple

cible : liste des fichiers necessaires pour construire le fichier cible
<TAB>la commande pour construire la cible

voilà un bon lien qui explique les Makefiles
http://gl.developpez.com/tutoriel/outil/makefile/

Pour le reste, je crois qu'il y a une page dans le wiki pour construire des paquets deb pour gérer les dépendances et tout le reste... Je te laisse chercher.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2007, à 02:24

pluviotor

Re : [Packager] Faire un beau makefile (avec include java si possible)

@Homer c'est exact, ant c'est pour packager des jar (librairies jar) mais là en fait c'est pour packager des librairies c (en .so) qui font appel à des .h dans  la Jvm.

@abetsic super, c'est ce que je recherchais, je vais étudier.

Il faut que je trouve une technique de constante genre : JAVA_HOME/include/*.h, à creuser  aussi avec Win avec $(NOM) (je suppute)...

Merci à tous les deux.

Dernière modification par pluviotor (Le 23/05/2007, à 02:28)

Hors ligne

#5 Le 23/05/2007, à 10:25

pluviotor

Re : [Packager] Faire un beau makefile (avec include java si possible)

Question bête: le nom de mon fichier makefile c'est MAKEFILE?
Quand je lance make, il comprend pas ce je veux faire...

Si vous pouviez m'éclairer, please smile

Hors ligne

#6 Le 23/05/2007, à 11:22

toto4455

Re : [Packager] Faire un beau makefile (avec include java si possible)

make -f MAKEFILE
sinon sans argument il cherche le fichier Makefile ou makefile.
cf man make smile

#7 Le 23/05/2007, à 12:49

pluviotor

Re : [Packager] Faire un beau makefile (avec include java si possible)

Merci. Arf le man on l'oublit trop souvent big_smile

Hors ligne

#8 Le 23/05/2007, à 15:20

pluviotor

Re : [Packager] Faire un beau makefile (avec include java si possible)

Je suis vraiment content d'avoir fais mon tout premier makefile, merci les gars.
cool
Il est ok pour ubuntu pas encore pour windows. Il y a donc des alias de directory grace à $monalias.
Comment fonctionne un configure et que me conseillerez vous, pour être compatible avec win (via min-gw)?

Hors ligne