Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2012, à 21:33

maurizio

comment changer de theme

bonsoir a tous voilà depuis 5 jours j'ai franchit le pas je quitte windows pour linux ubuntu 12.04
Je suis 100% novice et j’avoue avoir du mal a tout comprendre
en effet je souhaite changer le thème d'origine que je trouve un peu simplet, j'ai beau chercher sur le site, j'ai beau installer les thèmes, mais n'arrive pas a trouver les préférences dans "paramètre système" pour y accéder et changer l'environnement
là je suis largué complètement.
Si l'un de vous peu m'expliquer simplement avec capture d’écran ça serait vraiment cool.
En tout cas je ne regrette pas se changement et j'ai hâte d'apprendre !
Merci de bien vouloir m'aider.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2012, à 21:48

winux12

Re : comment changer de theme

Déjà installe Myunity

sudo apt-get install myunity

ensuite tu vas chercher des thèmes sur http://gnome-look.org/

et tu cherche de la doc pour myunity


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 31/05/2012, à 16:58

maurizio

Re : comment changer de theme

merci winux12 pour l'astuce c'est ludique et facile a utiliser .
J'ai tenté d'installer Macbuntu mais dés que je lance "install.sh" le terminale s'ouvre une fraction de seconde et disparaît, bon je le retrouve dans le lunch bar, mais rien d'inscrit dedans: quelle commande utiliser pour lancer l'installation?
Je trouve beaucoup de vidéo ou forum expliquant les manipulations mais sur des version précédente de Ubuntu
moi je tourne sur 12.04
Comment faire, si quelqu’un peu m'expliquer ?
Merci d’avance

Hors ligne

#4 Le 31/05/2012, à 17:18

abelthorne

Re : comment changer de theme

Alors attention parce que Macbuntu c'est une grosse bidouille qui peut casser des fonctionnalités du système. D'autant que je ne suis pas sûr qu'il soit prévu pour Unity ou GNOME Shell.

Hors ligne

#5 Le 31/05/2012, à 19:53

winux12

Re : comment changer de theme

il faut rendre le fichier install.sh exécutable dans ses propriétés. (clic droit)
mais comme abelthorne, je ne saurais trop te conseiller la prudence. Commence peut-être par installer gnome shell et trouver un thème qui te va bien, et installer plein d'extensions


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#6 Le 31/05/2012, à 20:25

maurizio

Re : comment changer de theme

c'est vrai, je pense qu'il est trop tôt pour installer Macbuntu sur cette version (à voir plus tard). Pour l'instant je suis très satisfait
merci pour vos conseilles !;)

Hors ligne