Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 28/05/2012, à 08:30

remp

Re : Voyager 12.04

oui , j'ai appliqué le script qui fonctionne un certain temps
D'après pacifick le problème viendrait  peut être de la distro, c'est pour ça que je suis venu ici
J'attends que le problème réapparaisse significativement  et j'irais sur le sujet  d'origine comme tu me le conseilles,  merci

Dernière modification par remp (Le 28/05/2012, à 08:34)


hp pavilion

Hors ligne

#227 Le 28/05/2012, à 08:41

ljere

Re : Voyager 12.04

je n'ai pas vu de script tu peux me le montrer ?
tu le places dans les balises code < > merci


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#228 Le 28/05/2012, à 11:09

remp

Re : Voyager 12.04

iI ne s'agit pas d'un script mais de commandes terminal que j'ai trouvé au fil  du sujet, comme je n'y connais pas grand chose j'ai copié bêtement dans leafpad :

sudo -s
sudo echo "" > /var/log/syslog
sudo echo "" > /var/log/kern.log
sudo du -sh --total /var/log/*

en ce moment après mise en veille je suis passé de 18% d'occupation à 39%

Dernière modification par ljere (Le 28/05/2012, à 12:17)


hp pavilion

Hors ligne

#229 Le 28/05/2012, à 12:49

ljere

Re : Voyager 12.04

alors si tu fais sudo -s c'est pour passer ta session en root dont inutile de le mettre en suite
j'ai trouvé cette commande à essayer une fois ne pas la mettre dans un script

sudo touch /usr/share/X11/xorg.conf.d/10-intel.conf

pour ton mini script corrige plutôt comme ça

#!/bin/bash

while :; do
echo "" > /var/log/syslog
echo "" > /var/log/kern.log
sleep 3600
done

tu lui donnes le nom que tu veux exemple purgelog.sh et tu le lance avec

sh -c "sleep 10; gksudo purgelog.sh"

dans session et démarrage
il te videra ces deux fichiers une fois par heure, lors du démarrage le pc te demandera ton mot de passe
si tu as des questions n'hésite pas


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#230 Le 28/05/2012, à 15:26

remp

Re : Voyager 12.04

J'ai pas bien compris la manip? : avec le terminal ou à ajouter comme dossier dans démarrage

ljere a écrit :

tu lui donnes le nom que tu veux exemple purgelog.sh et tu le lance avec

sh -c "sleep 10; gksudo purgelog.sh"

dans session et démarrage
il te videra ces deux fichiers une fois par heure, lors du démarrage le pc te demandera ton mot de passe
si tu as des questions n'hésite pas


hp pavilion

Hors ligne

#231 Le 28/05/2012, à 16:43

ljere

Re : Voyager 12.04

tu le mets dans paramètre → session et démarrage → démarrage automatique → ajouter
comme ça tu n'as plus à t’inquiéter seul le mot de passe sera exigé lorsque tu démarreras ta session


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#232 Le 28/05/2012, à 16:50

remp

Re : Voyager 12.04

OK,  merci beaucoup , je teste


hp pavilion

Hors ligne

#233 Le 28/05/2012, à 20:27

remp

Re : Voyager 12.04

ça ne marche pas, sinon j'ai bien la demande de mot de passe au demarrage  de session  .
est ce que le script doit être à un endroit particulier, pour que le lanceur le retrouve ?

dans le terminal en manuel il fonctionne mais il faut que je mette avant sudo -s et inscription du mot de passe ...


hp pavilion

Hors ligne

#234 Le 28/05/2012, à 21:17

Daimoniak

Re : Voyager 12.04

À toutes fins utiles si quelqu'un a une idée, je suis sous Voyager 12.04 et j'ai un problème (qui n'a rien à voir avec Voyager proprement dit, mais avec le système). Voir ce fil :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9446641

Si la question est inadaptée sur cette discussion, la supprimer.

Merci pour tous les avis.

Bonne soirée / journée.

Hors ligne

#235 Le 28/05/2012, à 21:30

yano1966

Re : Voyager 12.04

Tu as essayé de taper dans un terminal ?:

users-admin

Si tu as le paquet gnome-system-tools d'installé, ça t'ouvre une fenêtre où il y a un onglet qui liste, avec boutons à cocher, tout ce à quoi tu as accès ou non.


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#236 Le 28/05/2012, à 21:40

Daimoniak

Re : Voyager 12.04

La commande Users-admin lance le gestionnaire qui reste grisé (aucune designation d'administrateur).

Je n'ai pas Gnome-system-tools. Mais de toute façon, j'ai les possibilités d'un utilisateur Normal.

Les MAJ se font en revanche, mais pour le reste, je n'ai même plus accès à UFW, la logithèque, Gparted, par exemple...

Merci.

Hors ligne

#237 Le 28/05/2012, à 23:24

Donatdonat

Re : Voyager 12.04

Bonsoir,

je souhaiterai installer Voyager 12.04 sur mon ordinateur qui tourne actuellement sous Xubuntu 10.04, depuis que j'ai découvert le travail effectué (1000 fois bravo, ça à l'air dingue !).

Du coup, j'ai téléchargé la version 32 bits, mais je n'arrive ni à la graver sur un dvd avec Brasero, ni à faire un Live-Usb. Pour cette dernière, j'ai suivi toutes les étapes du forum, avec Multisystem pourtant. Alors, peut-être que l'ordi est trop vieux, c'est possible (Acer Aspire 3002LMi). Lorsque qu'au démarrer je veux choisir le boot, je n'ai pas l'option USB (au passage, qu'est-ce que floppy device ???)

Merci pour vos conseils :-)

Hors ligne

#238 Le 28/05/2012, à 23:50

PPdM

Re : Voyager 12.04

Floppy est le lecteur  de disquette, si  ton PC est trop vieux il se peut qu tu ne puisse démarrer que sur les disquettes, tu peut faire un disquette de boot, je n'ai pas les liens sous la main
Par contre je ne comprends pas bien ton souci avec Multisysteme, tu peux préciser ton souci?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#239 Le 28/05/2012, à 23:55

yano1966

Re : Voyager 12.04

Ton Acer est un peu limite pour Voyager 12.04...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#240 Le 29/05/2012, à 06:35

enebre

Re : Voyager 12.04

Salut donatdonat,
Je crois que ton pc est suffisant pour Voyager, mais si tu as un peu plus de ram que 512 mb, le pc accepte jusqu'à 2Go, le processeur est 1.6 Gb
ça devrait pouvoir le faire., ne charge quand même pas trop ton système, reste avec des applications légères.
Le CD d’amorçage est disponible ici : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_boot_usb, ce qui te permettra de booter sur ta clé. via ce cd d'amorçage.
Unetbootin, me semble plus simple pour monter l'iso sur une clé : http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Dernière modification par enebre (Le 29/05/2012, à 06:37)

Hors ligne

#241 Le 29/05/2012, à 07:14

Donatdonat

Re : Voyager 12.04

@pierguiard : merci pour l'info Floppy :-). Et pour Multisystem, j'ai suivi les tutos, tout s'est bien passé, excepté la dernière phase, où une fenêre Vbox (je ne suis pas sûr du nom) n'arretait pas d'afficher "bad naming". Cependant, je pouvais voir que tout était sur la clé. Par contre, si je l'insère mnt, j'ai un msg d'erreur qui dit "impossible de monter Multisystem, mount:/dev/sdb1: can't read superblock". J'ai dû me louper sur la dernière phase, je vais réesayer avec Unebootin.

@yano1966 : effectivement ^^. Mais comme le suggère enebre, j'aimerai rajouter de la RAM. J'ai un Acer 5720ZG dont la carte mère a grillée récemment, lorsque j'ai fait une session massive de mise à jour des pilotes. Je me suis trompé sur l'un, et ça a flingué la carte selon un magasin où je l'ai emmené. Du coup, je devrais pouvoir récupérer la RAM. D'ailleurs, comment savoir si les barrettes seront compatibles svp ?

@enebre : merci, je vais me mettre dessus ce soir ! smile

Hors ligne

#242 Le 29/05/2012, à 08:03

PPdM

Re : Voyager 12.04

Donatdonat a écrit :

@pierguiard : merci pour l'info Floppy :-). Et pour Multisystem, j'ai suivi les tutos, tout s'est bien passé, excepté la dernière phase, où une fenêre Vbox (je ne suis pas sûr du nom) n'arretait pas d'afficher "bad naming". Cependant, je pouvais voir que tout était sur la clé. Par contre, si je l'insère mnt, j'ai un msg d'erreur qui dit "impossible de monter Multisystem, mount:/dev/sdb1: can't read superblock". J'ai dû me louper sur la dernière phase, je vais réesayer avec Unebootin.

@yano1966 : effectivement ^^. Mais comme le suggère enebre, j'aimerai rajouter de la RAM. J'ai un Acer 5720ZG dont la carte mère a grillée récemment, lorsque j'ai fait une session massive de mise à jour des pilotes. Je me suis trompé sur l'un, et ça a flingué la carte selon un magasin où je l'ai emmené. Du coup, je devrais pouvoir récupérer la RAM. D'ailleurs, comment savoir si les barrettes seront compatibles svp ?

@enebre : merci, je vais me mettre dessus ce soir ! smile

Compares les et si tu as un doute poste ici on regarderas.
Pour ta clef bootable il faut qu'elle soit formaté en Fat 32.
Ensuite, je ne vois pas trop comment des mises a jours du système ont pu flinguer ta carte mère a moins que tu n'ais fais un MaJ du bios

Dernière modification par pierguiard (Le 29/05/2012, à 08:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#243 Le 29/05/2012, à 09:03

rpj

Re : Voyager 12.04

Salut Rodofr, les personnes comme moi qui ont un certain age ont du mal à lire les icônes dans le AWN quand on préfère les petites icônes.
Donc j'ai trouvé un compromis et customisé les icônes dans le même style que toi mais avec 3 lettres seulement.
(avec 4 lettres c'est pas mal non plus).
1338278405.png


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#244 Le 29/05/2012, à 12:08

Donatdonat

Re : Voyager 12.04

@pierguiard : comment puis-je comparer les 2 ordinateurs et leur RAM ? enfin, je pense que la question correcte serait de savoir quoi comparer ?

Hors ligne

#245 Le 29/05/2012, à 12:12

PPdM

Re : Voyager 12.04

Tu démontes tes mémoires, et tu poste ici ce qu'indique les étiquettes collées dessus, ou tu en fais un photos, ou si tu vois qu'elle son sensiblement identique , hormis la capacité tu testes, de toutes façons tu ne pourras pas installer des ram de familles différentes, DDR, DDR2, DDR3.
Dans le pire des cas le PC refusera de démarrer si elle ne son pas compatibles , et matériellement les connecteurs sont différent pour chaque famille de RAM.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#246 Le 30/05/2012, à 15:58

Keyhaku

Re : Voyager 12.04

Salut,

tout d'abord je tiens à féliciter les personnes qui ont travaillé sur ce projet car c'est une pure merveille.

Néanmoins j'ai quelques petits problèmes:
1) J'ai remarqué que les scripts conky se "superposaient", i.e. j'ai décidé de lancer au démarrage le script conky 19, si je redémarre mon laptop j'aurais 2 instances de ce même script, puis 3 puis 4 etc...d'où cela peut-il provenir ?

2) J'essaie d'activer l'autologin sur lightdm (j'ai bien modifié /etc/lightdm/lightdm.conf en rajoutant les bonne lignes mais cela n'a rien  changé, pourtant j'ai réussi à changé la session utilisateur par défaut pour XFCE), je suis passé par l'application "Utilisateurs et Groupes" en cochant "ne pas demander de mot de passe" et maintenant impossible de me logger avec mon compte.. Je suis bloqué sur le login..(j'ai du passé par le compte invité pour tout remettre..)

3) Je trouve le démarrage un peu lent (surtout devant le splash screen~1mn), j'aimerais utiliser Ureadahead qui semble déja installé : S'est-il lancé la première fois que Voyager s'est installé? Sinon comment le faire manuellement ?  (D'où mon intérêt pour l'autologin...)

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Dernière modification par Keyhaku (Le 30/05/2012, à 16:01)

Hors ligne

#247 Le 30/05/2012, à 16:20

PPdM

Re : Voyager 12.04

Salut,
Install fraîche ou sur un  /home existant


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#248 Le 30/05/2012, à 16:30

Keyhaku

Re : Voyager 12.04

Euh, j'avais une vieille installation de ArchLinux avec un /home à part que j'ai formaté..donc je dirais install fraiche..

Autre truc bizarre ,donc je viens de me rendre compte, si jamais j'ai des terminaux d'ouvert avant de redémarrer ou de fermer la session, lorsque je redémarre ou ferme la session les terminaux sont toujours présents...

Dernière modification par Keyhaku (Le 30/05/2012, à 16:38)

Hors ligne

#249 Le 30/05/2012, à 16:46

PPdM

Re : Voyager 12.04

Bizarre
Tu as renter de personnaliser quelque chose?
A tout hasard avant de bricoler quoi que ce soit

Sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#250 Le 30/05/2012, à 16:50

Keyhaku

Re : Voyager 12.04

Oui j'ai commencé à personnaliser un peu..j'ai changé le background de lightdm, rajouté tmpfs dans la fstab, enlevé quelques services du démarrage mais rien de plus..
Oui j'ai bien update et upgrade

Dernière modification par Keyhaku (Le 30/05/2012, à 16:53)

Hors ligne