Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 16:23

jd

Compiz : raccourci pour masquer/afficher un panel

Poy. J'utilise compiz sous Feisty par l'option Préférences > Bureau 3D > Activer le bureau 3D, après avoir gruiké du beryl pendant plusieurs mois (les paquets sont d'ailleurs toujours installés). La session est XGL, avec les pilotes proprio ATI.

Mon objectif est de créer un raccourci clavier pour afficher/masquer les panels Gnome. J'ai trouvé cette approche. Le script fonctionne « techniquement parlant » puisque les valeurs des clés gconf sont modifiées par la commande gconftool-2.

Cependant, « pratiquement parlant », le script ne fonctionne pas, pour deux raisons :
- le raccourci clavier défini dans gconf n'est pas reconnu ;
- la modification des clés n'a aucun effet concret (les panels restent visibles).

L'auteur du script bash m'a dirigé vers beryl-manager, mais ce n'est pas Beryl que j'utilise (si je lance beryl-manager et beryl, tout crash, retour à Metacity et XGL part dans une boucle d'erreur infinie).

Ma question serait donc : est-ce que quelqu'un a une idée sur la façon de faire fonctionner ces commandes et faire reconnaître le raccourci dans l'installation de base compiz « Bureau 3D » ?

Note : gnome-compiz-preferences n'a pas de section raccourcis/commandes comme beryl-manager, d'où gconf-editor.

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 23/05/2007, à 17:22

jd

Re : Compiz : raccourci pour masquer/afficher un panel

Tout le monde sèche ? Je vais demander aux anglophones en attendant wink

Hors ligne