Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/04/2007, à 09:01

moustic

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Avec mon expérience, je m'apperçoi que des distributions comme ubuntu et même fedora dans lesquelles on peut installer kde sont en fait des distributions orientées gnome.

Cela va même au dela de ces distributions puisque des projets comme xgl, aiglx, compiz ont été conçus pour gnome. Heureusement, qu'il existe beryl pour les utilisateurs de kde mais on nous dit qu'il va fusionner avec compiz.

C'est pour cela que je me suis détourné de kubuntu et que je me suis intéressé à des distributions kde comme pclinuxos sans être pour autant convaincu.

Actuellement, je ne suis plus sous kubuntu. J'utlise archlinux avec kde comme bureau.

Je me suis apperçu sous kubuntu que kde était en fait configuré à la sauce ubuntu pour ne pas dire dénaturé.

En fait, kde est un excellent bureau mais pour l'apprécier pleinement il faut utiliser des distributions qui proposent ce bureau brut, tel qu'il a été conçu à l'origine.

C'est le cas chez FreeBSD/DesktopBSD/PCBSD mais ce n'est pas du linux. Chez linux il y a gentoo et archlinux. Mon choix s'est porté sur archlinux, une distribution linux reprennant le concept de FreeBSD mais avec les innovations linux.

Ce manque d'investissement pour kde de la part d'ubuntu va être un problème avec l'arrivée de kde 4.0 ! Dommage de dénaturer un tel bureau !

Bon, en ce qui me concerne, le problème a été reglé...bye bye kubuntu.

roll

Dernière modification par moustic (Le 26/04/2007, à 09:02)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#27 Le 26/04/2007, à 09:57

antitrust

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Salut à tous kubunteros,

Je suis sur Kubuntu depuis breezy, et j'avoue que dans l'ensemble je partage vos opinions sur le déséquilibre ubuntu/kubuntu, mais comme cela a été développé plus haut, sans J. Ridell, il n'y  aurait pas de KUBUNTU du ttout.
donc, il n'est pas question de jeter la pierre sur canonical et/ou kubuntu sur cette inégalité de faveur.

Personnellement, je ne peux envisager d'utiliser gnome, j'adore KDE, pour bien des raisons.

Les nouveautés de feisty (codecs, compiz, etc..) sont pour moi sans interet.

Dans mon utilisation quotidienne, aucun changement entre edgy/feisty.

J'imagine que la migration de kubuntu vers kde4 cet automne va être longue, probablement délicate (j'ai des souvenirs de kde 3.x -> 3.5 assez instables à mes débuts sous kubuntu).

C'est à ce moment la que je prendrais une décision de changer de distrib, meme si je me sents bien dans la communauté UBUNTU.

Meme si je respecte tout à fait ubuntu, je trouve comme celaa est de plus en plus évoqué, qu'un dvd regroupant UBUNTU & KUBUNTU serait une façon de traiter les utilisateurs de façon égale, car je peense que bcp de nouveaux ubunteros testent ubuntu, s'en considèrent satisfaits, alors que provenant de windows, la transition n'en est que plus naturelle vers KDE.

J'espère ne pas avoir trollé...

A+


(K)Ubuntu User # 13751
Acer travelmate 8200 Kubuntu GUTSY Xgl + compiz-fusion
Mon blog (k)ubuntu, CMS & CRM: http://www.especel.info

Hors ligne

#28 Le 26/04/2007, à 11:15

mars

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

t1
t'en dis de ces conneries moustic ......... je désosse?
allez j'ai du temps! smile

des projets comme xgl, aiglx, compiz ont été conçus pour gnome. Heureusement, qu'il existe beryl

bon xgl et aiglx prévu pour gnome? le WM touche absolument pas a aiglx et xgl! il sait meme pas lequelle tourne.
beryl est mieux que compiz pour kde? bah oui c'est la meme chose! smile la seule différence c'est quelques ajout crade et des effets en plus dans beryl! Ensuite compiz a été nettoyé de ses dépendances a gnome et ca a été un peu répercuté sur beryl mais c'est tout.

Je me suis apperçu sous kubuntu que kde était en fait configuré à la sauce ubuntu pour ne pas dire dénaturé.

Je vais te décevoir! les dev kde avec aaron en téte sont fan de la config du kde de kubuntu et on va la retrouver en grande partie dans kde4...
Donc dire que cette conf est nulle... smile

En fait, kde est un excellent bureau mais pour l'apprécier pleinement il faut utiliser des distributions qui proposent ce bureau brut, tel qu'il a été conçu à l'origine.

On parle bien du bureau sur lequel tout le monde rale parce qu'il est brouillon?

Ce manque d'investissement pour kde de la part d'ubuntu va être un problème avec l'arrivée de kde 4.0 ! Dommage de dénaturer un tel bureau !

manque d'investissement? kde4? tu sais qu'avec suse et mandriva kubuntu est dans les 3 plus grosses distrib kde au niveau contribution? on package et compile et sort des patch plus vite que mandriva. On aura kde4 longtemps avant archlinux et un kde4 soigné au petits oignons. Et sache que kubuntu participe grandement au développement de kde4. Que fait arch? donc niveau investissement....

Bon, en ce qui me concerne, le problème a été reglé...bye bye kubuntu.

a bientot. smile

@antitrust :
Les probléme d'upgrade kde a l'époque dont tu parles sont dépassé. A l'époque il y avait presque que riddell! maintenant il est pas mal épaulé et ne refera pas une erreur faites avec dapper (inclure au dernier moment une maj kde)
ne t'inquiétes pas kubuntu aura un bon kde4. Il sera officiel pas avant un moment mais il sera sur les dépots riddell trés rapidement (déconseillé aux débutants) pour d'abord faire du débuggage, de l'intégration, continuer le développement pour étre fin prés pour une inclusion officiel. qui se fera certainement dans un an et demi.

Hors ligne

#29 Le 26/04/2007, à 11:25

antitrust

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

@ MARS,

merci pour ton point de vue,
au sujet de l'upgrade, oui c'est réglé du fait que KDE soit freezé en attendant la V4,

Sinon bien d'accord pour tes remarques sur la partie XGL/compiz/beryl.

Je serais heureux de participer à mon humble niveau à ton post dédié KUBUNTU.
à ta disposition pour en discuter.
a+


(K)Ubuntu User # 13751
Acer travelmate 8200 Kubuntu GUTSY Xgl + compiz-fusion
Mon blog (k)ubuntu, CMS & CRM: http://www.especel.info

Hors ligne

#30 Le 26/04/2007, à 12:33

mars

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

@antitrust : il te suffit de poster dans le forum une astuce ou autre. par exemple en ce moment je "cherche" le temps de faire un mini doc sur la sauvegarde des sessions : les trois options dispo et les expliquer (leur utilité, leur utilisation, leur défaut). Si tu te sens .... aprés toute astuce que tu connais maintenant et aurais aimé connaitre en débutant sont bonne a prendre! l'idée étant de faire un post dans lequel on mette des conseils de base, des réponses aux questions trés fréquente, ...

Hors ligne

#31 Le 29/04/2007, à 20:59

moustic

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Des conneries ! roll

Lorsque xgl puis aiglx sont apparus, pour les installer il fallait suivre des tutos écrits pour gnome. Je parle en connaissance de cause car ayant laissé tombé gnome pour kde à l'époque j'ai eu le plus grand mal à avoir la 3D sous kde. Et je ne l'ai eu que quelques mois après.

Prenons des exemples plus récents: compiz et screenlets. Ne faut-il pas installer obligatoirement des paquets gnomes pour utiliser ces programmes ? Je ne dis pas que des conneries.:lol:

En fait, kde n'est pas le bureau d'ubuntu et cela se ressent dans kubuntu où kde n'est qu'une pièce rapportée.  Mais ce que je dis là est aussi valable pour Fedora.

Je propose à monsieur Mars de tester archlinux:
ftp://mir1.archlinuxfr.org/archlinux/0.8/iso/i686/Archlinux-i686-0.8-Voodoo.current.iso

Ce sera l'occasion de confirmer que kde 3.5.6 est un super bureau et ensuite de constater qu'une distribution i686 est quand même beaucoup plus rapide qu'une i386 comme kubuntu.
Et ne me dites pas qu'archlinux est trop compliquée ! C'est la puissance BSD avec la simplicité linux.

tongue


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#32 Le 29/04/2007, à 22:17

camembert

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

mars a écrit :

bah pour ubuntu ya une vingtaine de développeur payé! pour kubuntu un seul! et je t'assure que beaucoup de gens non payé (dont moi un peu) bosse dur pour faire que kubuntu soit au niveau ou elle est cad a un niveau proche d'ubuntu.
petit récapitulatif des grosses distribution :
- suse au moins une centaine de développeur payé
- ubuntu une 20aine de développeur pour l'interface gnome
- mandriva une cinquantaine de développeur payé
- red hat une centaine
- kubuntu un seul

Merci mars pour cette précision que je n'ai lue que ce soir et ça explique pas mal de choses;
cela dit, si avec une personne en support pour Kubuntu (je présume que c'est le célèbre Jonathan Ridell ?), hé bien comme tu dis c'est pas mal du tout.. dans la mesure où ma Kubutu Edgy est une petite merveille (j'ai failli dire que je couchais avec mais ce serait exagéré lol )... et en passant, mes félicitations pour ton support actif et positif sur ce forum smile

camembert

#33 Le 13/05/2007, à 20:01

niko029

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Si j'ai bien compri :

La prochaine version de kubuntu sera une pure merveille.

Hors ligne

#34 Le 23/05/2007, à 17:16

Jahmon

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

dites moi, je parle quelques langues et je suis pret a passer un peu de temps a traduire des applications....

C'est ou qu'il faut aller? C'est compréhensible/facile a utiliser comme système?

Hors ligne