Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 18:08

virgilerl

Modifier les boutons de sessions

Bonjour à tous,

Connaissez vous le moyen pour modifier les "boutons" de déconnexions ??.
Ils proviennent de l'interface Gnome, et, je ne vous cache pas qu'ils ne conviennent pas dans l'environnement KDE hmm

Ha ! roll,  comment ,revenir sur ceux qu'on connaissait sur Edgy ??:)


Merci


Virgilerl

Hors ligne

#2 Le 23/05/2007, à 18:49

bruno

Re : Modifier les boutons de sessions

Je ne comprends pas bien comment c'est possible ...
Les icônes des boutons de fermeture de session font partie du thème d'icône que tu utilise.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 19:50

vigile

Re : Modifier les boutons de sessions

bruno a écrit :

Je ne comprends pas bien comment c'est possible ...
Les icônes des boutons de fermeture de session font partie du thème d'icône que tu utilise.

Je ne suis pas certain que se soit la faute du thème qu'on utilise

#4 Le 23/05/2007, à 20:33

camembert

Re : Modifier les boutons de sessions

Hello vigile smile
Peux-tu donner le maximum d'infos sur ton système d'exploitation pour que les experts ici puissent t'aider ?
(tu as Ubuntu avec les bureaux Gnome et KDE ou Kubuntu ou un autre Linux ? etc ...) smile

#5 Le 23/05/2007, à 21:25

virgilerl

Re : Modifier les boutons de sessions

Merci à vous smile

Justement camembert  wink, ma question émane de vous
"Cependant, en plus des fenêtres de connexion qu'on peut qualifier ouvertement de très laides par rapport à celles de Edgy" sur ce topic :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=113899

Cette "image" de déconnexion est bien récupérée quelque part !

Nb : j'ai téléchargé Kubuntu Feisty


Virgilerl

Hors ligne

#6 Le 23/05/2007, à 22:09

camembert

Re : Modifier les boutons de sessions

Re hello virgilerl

Je comprends mieux ta question maintenant , K. Feisty est truffée de bugs et en effet les fenêtres de connexion et de déconnexion de Kubuntu Feity Fawm sont hideuses par rapport à celles de sa petite soeur la Kubuntu Edgy Eft.
Je ne sais pas trop comment les modifier de façon simple à partir du menu K, option réglages du systèmes; j'ai alors fait une recherche rapide et je suis tombé sur le fichier /etc/kde3/kdm/kdmrc et j'ai eu un soudain mal de crâne en lisant tout un tas de lignes de codes sous Kate  lol...je préfère donc suivre les conseils avisés de pros comme mars, bruno, smarter ou weenu smile qui j'espère vont trouver des solutions...

Camembert

PS : je viens de jeter un coup d'oeil sur ma partition XP Pro et je dois admettre que même si la Kubuntu Feisty est sur le plan graphique bien en dessous de la Kubuntu Edgy (chez moi le noyau de la Feisty me met l'écran sous une résolution inférieure à 1280x1024, ce qui n'est pas top), elle survole sur ce plan là et d'autres de très loin la MS XP Pro, ce qui est tout de même rassurant  smile

#7 Le 24/05/2007, à 10:14

virgile

Re : Modifier les boutons de sessions

merci à toi camembert

Je regarderai le script ce soir smile

Enfin bon , il y a bien une solution big_smile

#8 Le 24/05/2007, à 11:19

bruno

Re : Modifier les boutons de sessions

Je ne comprends toujours pas cette histoire d'écrans de connexion, ceux de Kubuntu Feisty n'ont que peu changé depuis Edgy et je les trouve plutôt élégants.

Si c'est un problème avec GDM/KDM, il faut vérifier que vous utilisez bien KDM comme gestionnaire de connexion et et non GDM. Pour cela par exemple dans une Konsole :

cat /etc/X11/default-display-manager

me renvoie :

/usr/bin/kdm

Dernière modification par bruno (Le 24/05/2007, à 11:38)

Hors ligne

#9 Le 24/05/2007, à 13:49

mars

Re : Modifier les boutons de sessions

Je comprends mieux ta question maintenant , K. Feisty est truffée de bugs et en effet les fenêtres de connexion et de déconnexion de Kubuntu Feity Fawm sont hideuses par rapport à celles de sa petite soeur la Kubuntu Edgy Eft.

bon pour ma part je n'ai aucun bug sous feisty! smile et j'aime bien cette fenétre de déconnexion que je trouve jolie meme si elle bug parfois avec beryl mais ca : rien a carré ce genre de bug je réponds zavez qu'a pas utiliser beryl!

sinon en fait ca doit se jouer dans ~/.kde/.../kdmrc

on ne TOUCHE PAS a /etc/kde3/kdm/kdmrc c'est un fichier que vous n'avez pas a toucher.

Je ne comprends toujours pas cette histoire d'écrans de connexion, ceux de Kubuntu Feisty n'ont que peu changé depuis Edgy et je les trouve plutôt élégants.

idem je pense qu'il utilise gdm

Hors ligne

#10 Le 24/05/2007, à 13:56

mars

Re : Modifier les boutons de sessions

http://kubuntuforums.net/forums/index.php?topic=3080988.msg59783#msg59783

en gros dans ~/.kde/share/config/ksmserverrc tu passe :
doUbuntuLogout à 0

Hors ligne

#11 Le 24/05/2007, à 14:34

compte supprimé

Re : Modifier les boutons de sessions

J'ai pas vu ce qui est laid dans ma Feisty, j'ai dû passer à côté d'un truc. Vous avez une caps du logout "pabo" ?
// edit : faut dire que je me déconnecte peu big_smile

Dernière modification par weenu (Le 24/05/2007, à 14:36)

#12 Le 24/05/2007, à 16:24

vigile

Re : Modifier les boutons de sessions

Excellent recherche Mars smile

Merci bien