Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 13:34

Luciloouu

Installer Ubuntu 12.04 sur netbook acer

Bonjour

Nouvelle utilisatrice d'Ubuntu, je viens chercher des réponses smile

J'ai installé Ubuntu 12.04 sur l'ordi portable de mon frère il y a quelque jours (avec le CD que j'ai commander). J'appréhendais un peu, je suis débutante et j'avais peur de planter son ordi lol Mais ça c'est bien passé !!
Ma soeur à quant à elle un netbook Acer qui tourne sous Win 7 je crois... Je vais peut être le lui acheter, mais j'avoue que de devoir revenir à Windows ne m'enchante pas du tout. J'ai un iMac depuis 3 ans j'en suis pleinement satisfaite! J'ai depuis peu utiliser Ubuntu et j'adhère!! S'il s'avère que j'achète ce netbook, il est donc évident que je vire Windows.

D'où mes questions... Est ce que je peux utiliser le CD Ubuntu 12.04 que j'ai commander et l'installer sur le netbook avec un lecteur CD externe?? J'ai lu que l'idéal serait d'installer Ubuntu spécial netbook, ou alors Lubuntu. Est ce que ces derniers existe en CD? Je veux que l'installation reste aussi simpliste, comme pour le portable de mon frère. Qu'est ce qui se passe si j'installe sur CD Ubuntu, des problèmes d'affichage, de lenteur ou autre??

Merci pour votre aide smile

Luciloouu

Hors ligne

#2 Le 29/05/2012, à 14:57

dev/random

Re : Installer Ubuntu 12.04 sur netbook acer

Luciloouu a écrit :

... Est ce que je peux utiliser le CD Ubuntu 12.04 que j'ai commander et l'installer sur le netbook avec un lecteur CD externe??

Tout a fait, mais tu peux aussi utiliser une clef USB -- c'est moins cher..


Luciloouu a écrit :

J'ai lu que l'idéal serait d'installer Ubuntu spécial netbook, ou alors Lubuntu. Est ce que ces derniers existe en CD? Je veux que l'installation reste aussi simpliste, comme pour le portable de mon frère.

Ubuntu Netbook Edition commence à dater un peu. Prend une version plus récente !
Sinon, l'installation se fait exactement pareil.


Luciloouu a écrit :

Qu'est ce qui se passe si j'installe sur CD Ubuntu, des problèmes d'affichage, de lenteur ou autre??

Je n'ai rien rencontré de tel.. J'ai installé la 11.04 puis la 12.04 sur un notebook acer eMachine em350 (atom 64 bits dual core 1,6GHz, 1Go RAM..) et ça tourne comme un horloge..
Quelles sont les spec (CPU, mémoire, ..) de ta machine ? J'ai tendance à penser que s'il peut "supporter" win7, il peut largement être sous Ubuntu 12.04.


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#3 Le 29/05/2012, à 20:24

linoll

Re : Installer Ubuntu 12.04 sur netbook acer

Ce n'est pas particulièrement efficace de poser tes questions sans donner la référence de la machine à évaluer...

Ce qu'on peut déjà répondre à une de tes questions c'est qu'il n'existe plus de variante spéciale netbook car la nouvelle interface est faite pour être ergonomique sur ces petits écrans aussi bien que sur de plus grands ainsi que sur tablettes tactiles... la bonne version pour toi est donc tout simplement Ubuntu 12.04 LTS (qui sera suivi avec 5 ans de mise à jour !)

Dernière modification par linoll (Le 29/05/2012, à 20:24)

Hors ligne

#4 Le 29/05/2012, à 20:37

dev/random

Re : Installer Ubuntu 12.04 sur netbook acer

linoll a écrit :

(...)'il n'existe plus de variante spéciale netbook car la nouvelle interface est faite pour être ergonomique sur ces petits é(crans aussi bien que sur de plus grands (...)

<troll>..ce qui fait qu'elle est efficace ni sur les uns, ni sur les autres <troll/>

EDIT: en plus la netbook edition, elle n'était dispo qu'en 32 bits, alors pas de regret, ton acer étant certainement à 64.



linoll a écrit :

la bonne version pour toi est donc tout simplement Ubuntu 12.04 LTS (qui sera suivi avec 5 ans de mise à jour !)

+1


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#5 Le 31/05/2013, à 21:37

Emmanuel Billette

Re : Installer Ubuntu 12.04 sur netbook acer

Bonjour,

Je viens de recevoir un netbook ACER Aspire v5 - processeur AMD dual core C70, mémoire 2Go.
Il est livré avec Linpus (je ne connaissais pas avant), manifestement sans interface graphique et en qwerty ! Autant dire inutilisable. sad

En lisant un peu, cette distribution ne semble pas avoir une très bonne réputation et je suis par ailleurs utilisateur Ubuntu 12.04 sur mon ordinateur de bureau. D'où mes questions :
- Est-ce qu'il y a des versions Ubuntu adaptées pour ce type de matériel ?
- Comment l'installer sans lecteur CD ? Clé USB ? L'idée est bien de l'installer et pas de booter en permanence sur une clé.
- Si c'est la solution retenue, comment désinstaller Linpus ?

Merci d'avance, j'ai besoin de faire marcher cette machine rapidement, elle m'accompagnera en voyage !

Emmanuel

Hors ligne

#6 Le 01/06/2013, à 09:25

malbo

Re : Installer Ubuntu 12.04 sur netbook acer

Emmanuel Billette,
Crée une nouvelle discussion pour ton cas perso.

Hors ligne