Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 06:31

kironux

Révolution matinale

Bonjour à tous ! big_smile

Ce matin, en me levant, j'ai eu une idée révolutionnaire (comprendre : qui va changer nos vies (You don't say ?)).

La révolution : Abolir le système habituel des réveils, par exemple, beaucoup de personnes utilisent un réveil qui va sonner et qui ensuite va sonner à nouveau plus tard.
L'idée c'est de mettre des systèmes de mesure de déformation au niveau du lit afin de savoir si il y a quelqu'un.

Lorsqu'on rentre dans son lit, on pourrait choisir des options comme :
"Se réveiller dans une heure"
"Se réveiller dans deux heures"
"Mettre l'heure habituelle"

(On pourrait imaginer mettre des commandes vocales)

Et surtout, plus besoin d'arrêter le réveil ! Il suffirait simplement de se lever, et il s’arrêterait (et si on se recouche avant le réveil habituel, il sonnerait à nouveau à l'heure habituelle).


Si ça c'est pas une idée de génie tongue

(C'est totalement faisable)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2012, à 07:21

ChienPanzer

Re : Révolution matinale

roll On pourrait jouer au foot avec le réveil aussi.

tongue Et on dirait que les buts, c'est la fenêtre.


1010011010

Hors ligne

#3 Le 29/05/2012, à 07:23

fabien26

Re : Révolution matinale

La flemme ! Meilleur moteur pour trouver des idées d'inventions ^^

Moi comme "réveil" j'utilise un système de coupure/allumage automatique.

En gros ça allume la lumière automatiquement tous les jours à la même heure sur ma lampe de chevet, très pratique pour se réveiller en douceur !

Après certains ne sont pas dérangés par la lumière dans leur sommeil.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#4 Le 29/05/2012, à 07:57

billou

Re : Révolution matinale

J'ai trouvé mieux, ne pas travailler le matin à pas d'heure, et se réveiller naturellement. big_smile
Un luxe qui n'a pas de prix. wink

Hors ligne

#5 Le 29/05/2012, à 07:58

pierrecastor

Re : Révolution matinale

Ce me fait penser à mon TPE de première, au lycée.

On avait essayer de concevoir un réveil, relier à un lit mécanisé.

Quand le réveil sonne, on à 5 minute pour le coupé en se levant du lit, sinon le lit bascule latéralement, lentement jusqu'à se retrouver à la verticale.

Sinon, dans le même ordre d'idée :

Le tapis réveil
Le réveil pistolet
Le réveil ballon, qu'il faut jeter pour arrêter, un bon défouloir le matin.
Le réveil fugueur, monté sur roues, qui fuit dans toute la chambre quand il sonne.
Le réveil rocket, même principe, il tire une rocket dans la chambre et il faut la remettre sur sa base pour le stopper.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 29/05/2012, à 08:00

playmobill

Re : Révolution matinale

Essaie les gamins. T'as rien à programmer et t'es certain d'être levé pour aller au boulot.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#7 Le 29/05/2012, à 08:05

billou

Re : Révolution matinale

playmobill a écrit :

Essaie les gamins. T'as rien à programmer et t'es certain d'être levé pour aller au boulot.

C'est quand même beaucoup plus cher que le meilleur réveil de luxe, en plus j'te parles même pas de la durée d'engagement... lol

Hors ligne

#8 Le 29/05/2012, à 08:22

Morgiver

Re : Révolution matinale

Moi j'me réveil avant que le réveil sonne, je l’éteins, et j'me rendors big_smile

Hors ligne

#9 Le 29/05/2012, à 08:38

billou

Re : Révolution matinale

Vous avez pensé au sommeil polyphasique?

Hors ligne

#10 Le 29/05/2012, à 09:51

ChienPanzer

Re : Révolution matinale

roll  Des petites siestes dans le courant de la journée.

cool  Mais les siestes cochonnes, c'est pas de tout repos quand même!


1010011010

Hors ligne

#11 Le 29/05/2012, à 10:35

Morgiver

Re : Révolution matinale

billou a écrit :

Vous avez pensé au sommeil polyphasique?

Oui !

Mais je préfère attendre de savoir si ça t'explose la santé ou si c'est vraiment efficace !
Pas envie d'être un pionnier dans ce domaine tongue

Hors ligne

#12 Le 29/05/2012, à 10:42

Ras'

Re : Révolution matinale

L’intérêt est quand même limité je trouve…
Mon réveil est réglé, je n’ai pas besoin de le changer, quelque soit l’heure où je me couche. Concernant le fait de se lever ou non tu as la possibilité de mettre ton réveil à un endroit qui n’est pas à portée de main, ça évite les cas ou tu te réveilles et te recouches dans la minute sans t’en rendre compte.
Pour ce qui est de régler son réveil avec une commande vocale, ça existe déjà sur certaines portables. La reconnaissance vocale te permet de dire « réveille moi à 7h42 » et le réveil de se régler à cette heure là.

Un truc intelligent par contre serait un lit qui mesure à quelle phase de sommeil tu te trouve pour te réveiller à une heure optimale. On pourrait choisir un créneau horaire autour d’une heure optimale, et lui se chargerait de nous réveiller un peu plus tôt ou un peu plus tard suivant notre phase de sommeil.

@billou : j’ai pensé au sommeil polyphasique mais ça pose plusieurs contraintes :
     _Il faut avoir un boulot qui permet ça ;
     _Il faut pouvoir s’endormir rapidement. Car si on met 15 minutes à s’endormir alors qu’on avait prévu un sommeil de 20mn ça ne sert à rien… or c’est mon cas.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 29/05/2012, à 13:10

kironux

Re : Révolution matinale

Je n'ai jamais dit qu'on avait du mal à se lever ! tongue

Ce sont des propositions (je vais tester quelques réveils Android ^^).

Hors ligne

#14 Le 29/05/2012, à 13:14

Ras'

Re : Révolution matinale

Les réveils androïd ne valent rien.

Ca c'est un truc qui réveille !

Dernière modification par Ras' (Le 29/05/2012, à 13:15)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#15 Le 29/05/2012, à 13:19

Sir Na Kraïou

Re : Révolution matinale

Salut.

playmobill a écrit :

Essaie les gamins. T'as rien à programmer et t'es certain d'être levé pour aller au boulot.

Ou les chats. C’est moins chiant et tu peux leur filer des coups de pied en douce. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 29/05/2012, à 13:21

yrieix

Re : Révolution matinale

Ras' a écrit :

Les réveils androïd ne valent rien.

Ca c'est un truc qui réveille !

HS Tiens en parlant de ça, comment on fait pour les voir en steaming maintenant ? /HS


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#17 Le 29/05/2012, à 13:22

01101011

Re : Révolution matinale

Sommeil polyphasique : Quasiement infaisable. J'ai essayé, au bout d'une semaine tu satures tellement c'est le bordel avec ta famille, tes amis, ton boulot....

#18 Le 29/05/2012, à 13:26

The Uploader

Re : Révolution matinale

na kraïou a écrit :

Salut.

playmobill a écrit :

Essaie les gamins. T'as rien à programmer et t'es certain d'être levé pour aller au boulot.

Ou les chats. C’est moins chiant et tu peux leur filer des coups de pied en douce. tongue

Ou les chiens, c'est moins chiant et ça te fait des câlins pour aller pisser, toujours à la même heure. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 29/05/2012, à 13:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 29/05/2012, à 13:26

01101011

Re : Révolution matinale

Ou un chat.

#20 Le 29/05/2012, à 13:27

The Uploader

Re : Révolution matinale

NO..png


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#21 Le 29/05/2012, à 13:28

01101011

Re : Révolution matinale

Les chiens ça sent mauvais, faut le promener, ça te colle toute la journée, ça bave, ça coûte bien plus chère en bouffe et le sac est dix fois plus lourd.

Les chat sentent bon, faut juste lui changer sa littière, ça te colle que de temps en temps, ça bave pas, ça coûte 3 fois rien...

#22 Le 29/05/2012, à 13:30

Sir Na Kraïou

Re : Révolution matinale

Ça pue, les chiens, c’est plein de vers, ça bave, c’est idiot, lubrique, servile, moche, et si on ne leur donne pas de coups de pieds, c’est uniquement pour éviter de se mettre des saletés ou des vers sur le pied.

[edit] : grilled…

Dernière modification par na kraïou (Le 29/05/2012, à 13:31)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#23 Le 29/05/2012, à 13:31

01101011

Re : Révolution matinale

Ah et oui, un chien quand il abboie il te casse les oreilles.

Quand un chat miaule, faut VRAIMENT qu'ils s'y mettent ne serais-ce que pour te déranger.

#24 Le 29/05/2012, à 13:33

The Uploader

Re : Révolution matinale

01101011 a écrit :

Les chiens ça sent mauvais

C'est pas pire qu'une litière, et ça dépend du chien.

01101011 a écrit :

, faut le promener,

Ou avoir un jardin

01101011 a écrit :

ça te colle toute la journée,

Pas tous.

01101011 a écrit :

ça bave

Pas tous.

01101011 a écrit :

, ça coûte bien plus chère en bouffe et le sac est dix fois plus lourd.

Tu parles de gros chiens, là..

01101011 a écrit :

Les chat sentent bon, faut juste lui changer sa littière, ça te colle que de temps en temps, ça bave pas, ça coûte 3 fois rien...

Les chats, c'est moche, et ça te griffe ton salon, ça fait chier les voisins quand il part faire la chasse chez eux.

Les litières, c'est nul, c'est chiant, et ça pue.

tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 29/05/2012, à 13:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#25 Le 29/05/2012, à 13:37

01101011

Re : Révolution matinale

TheUploader a écrit :

C'est pas pire qu'une litière, et ça dépend du chien.

Ma littière fait qu'il n'y a AUCUNE odeur, c'est du carrefour.

TheUploader a écrit :

Ou avoir un jardin

Si tu as un jardin vas t'amuser à ramasser 36 crottes dans le jardin (experience inside).

Quand un chien boit, il bave c'tout.

Je parle pas de gros chiens, j'ai eu des chiens moyens et gros. Les petits c'est ridicule, on dirait juste de gros rats.

Mon chat me demande : 5 minutes d'entretiens par jour
Un chien me demande (AU MINIMUM) 45 minutes d'entretiens par jour.