Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 12:13

mdiabolo

[Latex] Logo et texte

Bonjour,

Voilà dans ma page de garde, j'aimerais à un moment insérer un logo et puis sur la droite insérer du texte (le nom du labo).

Le problème est que je voudrais centrer (en vertical) le texte par rapport aux dimensions du logo et je ne trouve pas comment faire.

J'ai voulu essayer le package "picin" et la commande \parpic mais je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite.

Auriez vous des idées ?

Merci d'avance

#2 Le 23/05/2007, à 11:42

Agrippine

Re : [Latex] Logo et texte

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais faire voir ton préambule?

Car le package picins, si ma mémoire est bonne ne marche pas tout seul.


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 13:11

Spalax

Re : [Latex] Logo et texte

Trouvé sur cette FAQ :

\begin{figure}
\parbox{7cm}{\includegraphics{figure.eps}}\parbox{7cm}{\caption{Titre}}
\end{figure}

Voir en particulier cette page.

Dernière modification par Spalax (Le 23/05/2007, à 13:11)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2007, à 13:47

no_spleen

Re : [Latex] Logo et texte

Bonjour! Je ne sais pas si cela marche, mais peut-être peut tu essayer d'intégrer ton image dans un environnement tabular? Je pense à un tableau à deux cellules, où tu mettrais ton image dans la cellule de gauche et ton texte dans la cellule de droite. C'est juste une idée, je l'essayerai peut être ce soir. Bonne chance!

Hors ligne

#5 Le 23/05/2007, à 18:53

Achille

Re : [Latex] Logo et texte

Et ça?

\includegraphics[height=5cm]{logo.eps}%
\vbox to 5cm{\vfill\hbox{Texte à côté du logo}\vfill}

en ajustant bien sûr les 5cm à tes besoins.

Hors ligne

#6 Le 23/05/2007, à 21:00

mdiabolo

Re : [Latex] Logo et texte

Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai été un peu pris car je suis en pleine rédaction de rapport biblio pour mon master... et c'était pas évident car c'est mon premier rapport avec Latex.
Actuellement, il me reste encore pas mal de trucs donc j'ai pas le temps d'essayer vos solutions. C'était pour un logo en première page mais je me suis débrouillé sans.

Dès que j'ai du temps, je testerais vos solutions et vous ferez un retour.

Merci beaucoup