Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 10:06

Dahevos

GUAKE et touche ALT GR

Bonjour,

J'ai installé Guake car je trouve son concept intéressant et très utile.
Cependant, sous Guake, ma touche Alt GR ne fonctionne pas.... donc impossible de faire des ~ du coup c'est tout de même assez génant (rien que pour supprimer des fichiers temporaires ou retournour sous mon home).
Est-ce que certains d'entre-vous ont eux des problèmes avec ce terminal ? Savez-vous comment contourner le problème ?

Merci d'avance,
Dahevos

Hors ligne

#2 Le 29/05/2012, à 15:24

KRS

Re : GUAKE et touche ALT GR

Hello,

Je n'ai pas de problèmes avec la touche alt-gr  (à noter que le ~ doit être suivit d'un espace pour s'afficher).  Est-ce que l'agencement du clavier est toujours bon dans Guake?  (accents et caractères spéciaux à la même place?)
Il peut être utile aussi de regarder dans les raccourcis de Guake si il n'y a pas une utilisation réservée de alt-gr.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2012, à 17:38

Dahevos

Re : GUAKE et touche ALT GR

Salut KRS,

Merci pour ta réponse. Le clavier semble être le même (j'ai essayé, et toutes les touches sont correctes).
Mais dès que j'appuie sur la touche altGR, Guake se ferme (remonte en haut quoi). Aucune configuration spéciale n'a été faite et je n'ai pas de alt gr dans les raccourcis).

En suivant ce tuto là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=927311 et en redémarrant ma session x, je n'ai pas de problèmes. Mais dès que je reboot, le alt gr ne refonctionne plus.... :-(

Hors ligne