Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 18:22

adioux

Problème installation SimCity 4

Bonjour,

depuis 2 jours j'essais d'installer le célèbre SimCity 4.
J'ai tout d'abord utilisé Playonlinux : l'installation se déroule, mais la barre de progression reste toujours à 0%, on me demande de mettre le CD2, je m'exécute et au bout d'un moment l'installation bloque sur un fichier .mov ...
J'ai alors tout arrêté et tout supprimé.

Ensuite j'ai essayé de l'installer directement sur Wine, mais j'ai toujours le même problème.

Ma config :
Ubuntu 12.04
Wine 1.4

J'ai vu un tuto pour installer correctement ce jeu, mais cette install requiert wine 0.9.19. Alors j'ai essayé de l'installer, mais une erreur de dépendance est relevée.

Je ne sais plus trop comment faire ...

Si vous pouviez m'aider smile

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 29/05/2012, à 20:59

01101011

Re : Problème installation SimCity 4

Salut,

Tout d'abord ne t'amuse pas à rétrograder un logiciel car tu as vu que sur un tutoriel, ça marchait.

Quand tu tente de lancer l'installation essaie de le faire en ligne de commande avec écriture dans un fichier, ce sera plus verbeux et donc bien plus utiles pour t'aider !

Procèdes comme ce qui suit : wine /chemin/vers/ton/exe/d'installation/ > wine_problemes.txt

Tu auras un fichier .txt généré après toutes tes manipulations (qui sont censées échouer), copie / colle nous ce contenue dans les balises code par exemple.

Koshicalement

Dernière modification par 01101011 (Le 29/05/2012, à 21:00)

#3 Le 31/05/2012, à 20:49

adioux

Re : Problème installation SimCity 4

Ok j'ai bien vu ta réponse, je m'y remet dès que j'ai un moment !

Merci de ton aide !

Hors ligne

#4 Le 01/06/2012, à 11:11

abelthorne

Re : Problème installation SimCity 4

adioux a écrit :

je m'exécute et au bout d'un moment l'installation bloque sur un fichier .mov ...
[...]
Ensuite j'ai essayé de l'installer directement sur Wine, mais j'ai toujours le même problème.

Ce serait pas ton CD qui est foutu, par hasard ? Si tu essaies de copier son contenu dans un dossier temporaire depuis ton gestionnaire de fichiers, il copie tout ou il bloque aussi sur ce .mov ?

Dernière modification par abelthorne (Le 01/06/2012, à 11:11)

Hors ligne

#5 Le 06/06/2012, à 15:36

adioux

Re : Problème installation SimCity 4

Bonjour,

1èrement, j'ai copier coller les 2 CDs dans un dossier, et celà a fonctionné. De toute façon, l'installation se passe sans problème sur windob.
2èmement, j'ai tapé la ligne de commande dans un terminal pour le CD1 et voilà ce que j'ai :

adioux@adioux-laptop:~$ wine /media/SIMCITY4/setup.exe/ > wine_prblemes.txt
err:wineboot:ProcessRunKeys Error running cmd L"C:\\windows\\system32\\winemenubuilder.exe -a -r" (2)
fixme:service:scmdatabase_autostart_services Auto-start service L"MountMgr" failed to start: 2
fixme:service:scmdatabase_autostart_services Auto-start service L"PlugPlay" failed to start: 2
adioux@adioux-laptop:~$ 

Hors ligne

#6 Le 07/06/2012, à 12:18

01101011

Re : Problème installation SimCity 4

Et le fichier est vide ?

#7 Le 07/06/2012, à 15:03

adioux

Re : Problème installation SimCity 4

et les fichiers .txt sont vides Cd1 et Cd2 hmm

Hors ligne

#8 Le 10/07/2014, à 11:06

Joedesperados

Re : Problème installation SimCity 4

Bonjour,

je sais sa fait 2ans mais j'ai exactement le même problème, vous avez avancé sur la solution depuis?

Hors ligne