Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2012, à 00:26

clovisbis

me-tv ne fonctionne pas

Bonjour à tous,
Je cherche, dans ma quête un soft pour enregistrer la TNT depuis ma carte TV. Je viens d'instaler me-TV. Quand je le lance la première fois il ne se passe rien mais il creer un fichier ~/.local/share/me-tv/me-tv.db
Il me faut donc tuer le processus.
Lorsque je relance, une fenêtre apparaît me faisant remarquer qu'il faudrait supprimer ce fichier, je valide et il ne se passe plus rien.



systeme precise 64bits

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 30/05/2012, à 08:10

yOUN °°

Re : me-tv ne fonctionne pas

Même problème pour moi!

Hors ligne

#3 Le 30/05/2012, à 13:37

goa

Re : me-tv ne fonctionne pas

Bonjour

Je crois que c'est un bug depuis la version ubuntu 12.04 en attente de correction donc.
En attendant j'utilise VLC qui fonctionne bien il y a le son sur les chaines HD contrairement à Me-tv, par contre pas de programation d'enregistrement.


Ma config pour se monter un PC puissant et silencieux avec Linux :
- Core i7 2600K - ASRock Z68 Pro3-M (important ! firmware 2012) - Alim. Seasonic X-Series Fanless - 400W à haut rendement
- SSD OCZ Vertex 2, 60 Go, SATA II - Kit dual Channel DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go - GraveurBR LG - pas de carte graphique
- 2 $ DD 1To - Une cle double tuner TNT HD Terratec T5 -Installé avec Linux Voyager 12.04LTS

Hors ligne

#4 Le 30/05/2012, à 14:09

lemont

Re : me-tv ne fonctionne pas

Perso, j'utilise Kaffeine, et je vous le recommande.
Prise en charge des chaines SD/HD, programmes OSD, programmation des enregistrements automatique via l'OSD ou manuellement.
Enregistre au format m2t, facilement exploitable dans kdenlive ou autre éditeur vidéo pour virer la pub et convertir en XVid moins gourmand en megaoctets.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 01/06/2012, à 17:18

Romanesq

Re : me-tv ne fonctionne pas

Comme vous, j'arrive pas a faire tourner me-TV & pour VLC j'arrive pas a le configurer. Suis nouveau avec linux

Hors ligne

#6 Le 01/06/2012, à 19:06

maximac

Re : me-tv ne fonctionne pas

Je m'apprêtais à créer un sujet sur ce problème, mais je vois que je ne suis pas tout seul.

Hors ligne

#7 Le 02/06/2012, à 15:55

El Pensador

Re : me-tv ne fonctionne pas

Bonjour,

Romanesq a écrit :

Comme vous, j'arrive pas a faire tourner me-TV & pour VLC j'arrive pas a le configurer. Suis nouveau avec linux

Pour regarder la TNT avec VLC, il suffit juste d'ouvrir un fichier channels.conf qui contient toutes les fréquences des différentes chaînes. Pour créer ce fichier, installe le paquet w-scan et lance cette commande dans un terminal après avoir branché ton récepteur TNT :

w_scan -c FR -X > channels.conf

Après un certain temps de scan, tu auras un fichier channels.conf dans ton répertoire utilisateur (/home/ton_login/). Il ne te reste plus qu'à ouvrir ce fichier avec VLC. Toutes les chaînes disponibles apparaissent dans la liste de lecture. Pour regarder directement la TNT, tu peux créer un lanceur :

vlc --open=/home/ton_login/channels.conf

À noter que ce fichier channels.conf peut être utilisé avec me-tv (Sous Lucid et Oneiric, cela marche très bien)


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#8 Le 12/06/2012, à 18:38

Dontargue

Re : me-tv ne fonctionne pas

Bah, alors là !..
Ca fait un moment que j'essaye de faire marcher VLC et la TNT...
Simple et efficace, ça fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup EL Pensador !

Hors ligne

#9 Le 10/07/2012, à 09:29

fouduroi

Re : me-tv ne fonctionne pas

depuis ce matin (après mise a jour)
la version 1.3.6.1 fonctionne enfin sous 12.04 smile


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne