Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 18:10

Tavel

Ubuntu Studio

Bonjour!

J'ai un monstre problème avec Ubuntu Studio:

1) il n'y a pas vraiment d'interface graphique, il me demande mon login dans une sorte d'écran noir, comme si c'était en ligne de commande.

2) au bout de 30 sec, il m'affiche cette erreur:

Le démarrage du Serveur X ( Votre interface graphique) a échoué.
il se peux qu'il ne soit pas configuré correctement.

j'ai regardé les détails et il me met:

Fatal Server Error: Cought signal 11. Server Aborting

Est-ce que quelqu'un peux me dire comment on fait pour configurer tout ça???

Merci beaucoup

#2 Le 23/05/2007, à 18:13

LR

Re : Ubuntu Studio

C'est visiblement un soucis avec ton fichier /etc/X11/xorg.conf qui configure mal le serveur graphique.

C'est bizarre mais j'ai aussi eu un problème avec X quand j'ai installé Ubuntu Studio, je n'arrivais pas à monter à plus de 1024x768. Heureusement je l'ai installé sur une machine sur laquelle j'avais une vielle edgy et en remplaçant le xorg.conf de ubuntu studio par celui de edgy ça a réglé le problème...

Hors ligne

#3 Le 24/05/2007, à 07:40

Tavel

Re : Ubuntu Studio

Ok, mais tu peux alors me dire comment on fait remplacer ce fichier xorg.conf ???

Merci pour l'info

#4 Le 24/05/2007, à 09:53

LR

Re : Ubuntu Studio

Ce serait avec plaisir mais je ne peux pas. Ce que j'ai fait, c'est copier le fichier /etc/X11/xorg.conf de ma partition Ubuntu Edgy vers /etc/X11 sur ma partition Ubuntu Studio.

Encore faut-il avec une installation de edgy en parallèle hmm

Ce que tu pourrais faire, c'est démarrer sur un liveCD de feisty, copier le fichier /etc/X11/xorg.conf qqpart (clef USB, mail, cd ou ce que tu veux) et ensuite tu redémarres Ubuntu Studio et tu remplace ton fichier /etc/X11/xorg.conf avec celui du liveCD.

Si tu n'y arrives pas, donne-moi le nom de ta partition système où ubuntu studio est installé et je te donnerai une marche à suivre plus détaillée.

sudo fdisk -l

Hors ligne

#5 Le 24/05/2007, à 10:11

0livier

Re : Ubuntu Studio

Il est probable que tu ais démarré avec  la version par défaut que propose le GRUB (celle avec le noyau basse latence)
Si tu démarres sur la version qui utilise le noyau de Feisty tu devrais pouvoir avoir accès à ton serveur X.

Ce qui te donneras plus de confort pour configurer ton xorg.conf... smile
Ce constat est empirique et mes compétences s'arrêtent là, désolé... sad
Bon courage.

Hors ligne