Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2005, à 10:55

yeffries

PHP5-gd => toutes les fonctions ne sont pas présentes

Salut,

J'utilise un serveur apache avec php5. J'ai installé le module php5-gd qui permet de travailler des images par l'intermédiaire de php.
Malheureusement, certaines fonctions n'ont pas l'air de marcher. Je voulais juste savoir si ca problème ne provenait que de chez moi ?

Par exemple, la fonction imagerotate() est censée fonctionner : http://www.php.net/manual/fr/function.imagerotate.php
Bin pas chez moi smile Pourtant, un bête phpinfo() me dit que la librairie gd est installée, et beaucoup d'autres fonctions provenant de cette librairie fonctionnent très bien ! hmm

Quelqu'un d'autre a le même souci ? smile

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 12:29

SQL

Re : PHP5-gd => toutes les fonctions ne sont pas présentes

Bonjour

Même problème et je n'est pas trouvé de solution sad

Bonne journée

#3 Le 06/09/2006, à 23:22

sou

Re : PHP5-gd => toutes les fonctions ne sont pas présentes

je cherche toujours moi aussi,  j'attends mon nouveau serveur pour me lancer dans une compilation, il semblerait que ce soit inevitable pour exploiter la totalité des fonctions de gd2. C'est tout de meme domage que ce soit pas directement inclus dans le paquet.
Pour compiler j'ai troué ça:
http://lea-linux.org/pho/read/6/302162#debut

#4 Le 07/09/2006, à 06:35

yeffries

Re : PHP5-gd => toutes les fonctions ne sont pas présentes

Je n'ai pas trop le temps de faire un rapport de bug (même si ça n'en est pas vraiment un, mais bon...), mais si l'un d'entre vous le peut, qu'il n'hésite pas ! Sinon, je tâcherai de le faire un de ces jours.

Hors ligne

#5 Le 14/09/2006, à 18:01

Marc Quinton

Re : PHP5-gd => toutes les fonctions ne sont pas présentes

pour imagerotate, il faut utiliser, lors de la compilation, les sources GD inclus dans la distribution de php. Pour cela il faut ajouter l'option --with-gd, sans spécifier le repertoire, ce qui a pour effet de compiler la version interne de GD.

J'espere que je suis clair. C'est la version francaise de cette phrase sybiline :

  Note: This function is only available if PHP is compiled with the bundled version of the GD library.

en attendant, si l'image n'est pas trop important (vignette), il y a la fonction sur cette page qui marche bien :

  http://www.php.net/manual/en/function.imagerotate.php :

  # from wulff at fyens dot dk
  function imageRotate($src_img, $angle, $bicubic=false) {
  ...
  }

ce serait bien que le packet soit corrigé.

#6 Le 02/10/2006, à 14:51

clandé

Re : PHP5-gd => toutes les fonctions ne sont pas présentes

AHHH , j'ai exactement le meme probleme avec une autre fonction (anti-aliasing) qui ne marche pas, mais je ne sais pas du tout comment faire pour régler le probleme.

J'ai bien compris qu'il faut recompiler quelque chose, mais je sais pas à quel moment (débutant dans le domaine ...)
J'ai installé une solution lamp php4.3.3 et apache 2.0 avec apt-get, tout marche marche bien sauf cette fameuse fct d'anti-aliasing.
Concrétement, je dois faire quoi pour l'activer ?

merci d'avance à tous

#7 Le 03/10/2006, à 10:03

clandé

Re : PHP5-gd => toutes les fonctions ne sont pas présentes

je vais peut etre reposer une question pour que ca soit plus claire...
si j'installe un server apache php avec apt-get, comment je fais pour recompiler le php avec la version bundled de gd ?
quel commande dois utiliser pour recompiler la solution apache php que j'ai installé ?

merci d'avance

#8 Le 05/10/2006, à 09:29

clandé

Re : PHP5-gd => toutes les fonctions ne sont pas présentes

personne ne voit comment faire ?

#9 Le 18/05/2007, à 13:39

dark_vidor

Re : PHP5-gd => toutes les fonctions ne sont pas présentes

Up

Je suis un linuxien noob

Je suis sous la 7.04 j'ai le meme problème ? pas de solution ?

Hors ligne

#10 Le 24/05/2007, à 14:46

martin_arthur

Re : PHP5-gd => toutes les fonctions ne sont pas présentes

up

Je suis sous Edgy et j'ai un problème avec gd je crois lorsque je veux utiliser les classes de Artichow.

Hors ligne