Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2012, à 02:53

Tonton Manu

[RÉSOLU] Applications minimisées qui disparaissent

Bonjour,

Depuis la mise à jour sous Ubuntu 12.04 / session Unity, je rencontre un problème gênant.

Remmina 1.0.0-1
Lorsque j'ouvre un bureau à distance à partir de Remmina, il arrive que l'icône apparaisse dans le lanceur d'Unity, puis disparaisse complètement. Si j'ai alors le malheur de réduire la fenêtre, plus moyen de la récupérer, même Alt-tab ne change rien, la fenêtre est invisible. Il ne me reste plus qu'à faire sudo killall remmina puis de relancer le logiciel.
J'ai modifié la config pour garder l'icône de Remmina en permanence dans le lanceur, mais ça ne résout pas mon problème. Si je réduis la fenêtre, cliquer sur l'icone n'a plus aucun effet.

Gimp 2.8.0
Cette version, en une fenêtre unique, n'a pas du tout d'icône qui apparaît dans le lanceur. Si je minimise l'application, j'arrive quand même à la récupérer en essayant de relancer l'application à partir de l'accueil du tableau de bord (touche "super", appui court)


Je précise que c'est bien sous Unity que se situe le problème, pas sur une session classique (donc la solution d'ajouter "liste des fenêtres" au tableau de bord, que l'on trouve partout, ne s'applique pas ici). Les autres applications sont correctement repérées par Unity, leur icone est bien placée dans le lanceur.

Quelqu'un d'autre a-t-il été confronté au problème?

Dernière modification par Tonton Manu (Le 05/07/2012, à 20:40)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#2 Le 23/05/2012, à 08:12

J5012

Re : [RÉSOLU] Applications minimisées qui disparaissent

la seule fois ou j'ai eu un comportement similaire, c'etait avec une install fraiche de oneiric (donc sans les mises a jour actuelles) avec compiz et 3d activee (unity); le probleme a ete regle en basculant sur unity2d (donc compiz desactive) ...

Hors ligne

#3 Le 23/05/2012, à 19:28

Tonton Manu

Re : [RÉSOLU] Applications minimisées qui disparaissent

Quand je repasse en 2D, GIMP récupère bien son icône. Par contre, pour Remmina je retrouve le même problème.

(d'ailleurs je viens de m'apercevoir que pour Gimp sous Unity 3D, il y a une solution qu'on retrouve entre autres  sur cette page.)

Dernière modification par Tonton Manu (Le 23/05/2012, à 19:39)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#4 Le 26/05/2012, à 14:58

mclx

Re : [RÉSOLU] Applications minimisées qui disparaissent

Bonjour, j'ai eu le même problème et en déplaçant l'icône de mon navigateur internet vers la droite, j'ai découvert toutes les fenêtres actives cachées en dessous !


« Ca fait toujours plaisir une visite, si ce n'est pas à l'arrivée c'est au départ" Béatrix BECK

Hors ligne

#5 Le 29/05/2012, à 21:25

Tonton Manu

Re : [RÉSOLU] Applications minimisées qui disparaissent

Je viens de refaire le test avec Remmina, rien à faire, quand il disparaît c'est pour de bon; j'ai déplacé les icônes une par une, mais Unity recale l'icône du dessous vers le haut et ne fait pas apparaître Remmina pour autant.

Si tu lances Remmina chez toi et qu'à partir de sa fenêtre principale tu le réduis, l'icône reste en place dans le dock?


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#6 Le 30/05/2012, à 21:37

eleandar

Re : [RÉSOLU] Applications minimisées qui disparaissent

Salut à tous,

Je viens d'avoir le même problème avec TuxGuitar !

Je l'ai minimisée et l'application a disparu de la barre de lancement (à gauche) et des applications résidentes (ALT+TAB).
Pourtant l'application est toujours présente en mémoire (ps -eaf | grep tuxguitar) ...

Si quelqu'un connaît une ligne de commande pour forcer le serveur X ou unity à réafficher l'application disparu sur l'écran, je suis preneur.

En attendant, je fais un kill et je relance ... sad

Hors ligne

#7 Le 30/05/2012, à 21:43

Tonton Manu

Re : [RÉSOLU] Applications minimisées qui disparaissent

Woohoooo, chuis plus tout seul!! roll
Bon, nouvelle "victime" au tableau de chasse d'Unity: KeepassX.
- au démarrage, le logiciel me demande mon mot de passe pour ouvrir automatiquement le dernier fichier ouvert. L'icône est là.
- j'entre le mot de passe, je valide, la fenêtre principale s'ouvre. L'icône disparaît.
Celui-là je n'essaie pas de le réduire, des fois qu'il apprécie mal le killall et qu'il me corrompe mon fichier de mots de passe hmm

À noter que j'ai essayé d'autres applis KDE, comme K3B ou Kexi, pas de soucis (ce dernier a une icône grise et moche, mais une icône quand même!)


Du nouveau!

Pour Remmina, je teste une solution qui semble fonctionner. J'ai supprimé le dossier ~/.remmina, surtout le fichier de configuration (remmina.pref) et j'ai relancé l'application. Elle semble tenir le coup, ça voudrait dire que mon ancienne config, conservée à l'upgrade vers la 12.04, comportait des lignes qui gênaient Unity.

Par contre pour KeepassX, cette manip ne fonctionne pas. La seule chose que je constate, c'est que lorsqu'il n'ouvre pas le fichier de mots de passe automatiquement au démarrage, et qu'on l'ouvre à la main, tout fonctionne bien. Bizarre...

eleandar, avec TuxGuitar, tu pars sur une install fraîche ou un upgrade? Je viens de l'installer pour tester, aucun problème chez moi (mais je ne l'avais jamais installé auparavant, donc pas de résidu de configuration). Apparemment il utilise un dossier ~/.tuxguitar-1.2, tu peux essayer de le renommer (par exemple ~/.tuxguitar-1.2-BAK) et de relancer TuxGuitar? À mon avis, il y a des chances pour que ça fonctionne.

Dernière modification par Tonton Manu (Le 30/05/2012, à 22:32)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#8 Le 01/06/2012, à 09:32

eleandar

Re : [RÉSOLU] Applications minimisées qui disparaissent

Mon système est un upgrade de la 11.10 vers la 12.04.

J'ai eu le problème une fois avec TuxGuitar et une fois avec impro-visor (programmes java tous les deux).

Après avoir redémarré la session, le problème a disparu.
Je n'ai pas de recettes pour reproduire ce bug ...

Hors ligne

#9 Le 01/06/2012, à 23:03

Tonton Manu

Re : [RÉSOLU] Applications minimisées qui disparaissent

Pour des applis Gnome, la migration plutôt qu'une install fraîche doit y être pour quelque chose, et le fait de réinitialiser la config dans le /home apporte une solution (Remmina n'a plus ce problème depuis que j'ai fait la modif)

Par contre... les applis KDE ne sont pas à la fête. Nouvelle victime: Kmymoney. Avec KeePassX ça fait 2 applis KDE.
À noter que K3B fonctionne bien.
J'ai déplacé ~/.kde, mais ça n'a rien changé. L'icône apparaît au lancement, et au bout d'une seconde elle disparaît. hmm

Dernière modification par Tonton Manu (Le 01/06/2012, à 23:03)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#10 Le 05/07/2012, à 20:44

Tonton Manu

Re : [RÉSOLU] Applications minimisées qui disparaissent

Je viens de refaire un test, kMyMoney et KeepassX ont retrouvé leur icône dans Unity.
Une mise à jour a fait le travail ! smile


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne