Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 01:13

crunchyy

Juste quelque chose de stable!

Bonjour ami du libre,

Linuxien depuis bientôt une année (qu'est ce que je faisait avant???) j'ai le cul entre deux chaises là. J'hesite, j'hesite entre Suse et Ubuntu, entre Gnome et Kde.

Je trouve la dernier mouture de Kubuntu assez bugué, et je déplore qu'on atteignent pas la finition d'ubuntu. d'autre part je me sens en osmose avec Kde, et j'aime bien sa philosophie. Je voudrai en savoir plus sur les autres distribs avec Kde, question stabilité.

Que me conseillez vous? Windows?


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2007, à 01:23

jackosking

Re : Juste quelque chose de stable!

si tu veux tu peux desinstaller kubuntu-desktop et tous ses paquets et installer kde-core, et la tu veras une grosse différence wink
Sinon niveau stabilité, j' ai pas de problème sauf pour la mise en veille, mais ca ne depend pas de kde (sauf avec koffice mais je ne l'utilise pas).

Mandrake est une distri centrée sur kde.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2007, à 01:27

Sir Na Kraïou

Re : Juste quelque chose de stable!

Debian il paraît que c'est méga stable.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2007, à 01:54

crunchyy

Re : Juste quelque chose de stable!

la 'tite gogole a écrit :

Debian il paraît que c'est méga stable.

De ce que je sais Debian est fait pour Gnome, mais j'ai trouvé quand même une version pour Kde, mais toujours la même question, est ce qu'elle est aussi stable que sa soeur?

Sinon y a quoi d'autre pour Kde? Gentoo? Knoppix?

PS : Allez cannonical des dev pour kubuntu en plus ne fearait pas de mal.


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#5 Le 24/05/2007, à 02:07

tylhdar

Re : Juste quelque chose de stable!

kde avec debian etch est très stable.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 24/05/2007, à 02:13

crunchyy

Re : Juste quelque chose de stable!

est ce que je pourrai installer les drivers de mon Nvidia, lires les Mp3 etc?


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#7 Le 24/05/2007, à 02:23

tylhdar

Re : Juste quelque chose de stable!

crunchyy a écrit :

est ce que je pourrai installer les drivers de mon Nvidia, lires les Mp3 etc?

mp3 aucun problème, les driver nvidia, j'ai eu tellement de problème avec feisty que j'ai même pas chercher comment ont fait pour les installer sur debian...

edit: t'as un lien pour tés problème de mp3 ?

Dernière modification par tylhdar (Le 24/05/2007, à 02:24)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#8 Le 24/05/2007, à 02:29

crunchyy

Re : Juste quelque chose de stable!

tylhdar a écrit :

mp3 aucun problème, les driver nvidia, j'ai eu tellement de problème avec feisty que j'ai même pas chercher comment ont fait pour les installer sur debian...

edit: t'as un lien pour tés problème de mp3 ?

Un lien vers quoi? je n'ai rien installé encore, mais Debian me tente bien, après m'avoir fait la main sur Kubuntu.

Les drivers mon causé beaucoups de plantages moi aussi (je crois que c'est l'un des facteurs qui cause le plus de soucis aux gens) et c'est d'ailleur a cause de (grâce à??) ça que j'ai envie de changer d'air, vu que je plante avec Kubuntu toute les 5minutes sous Blender.

Dernière modification par crunchyy (Le 24/05/2007, à 02:31)


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#9 Le 24/05/2007, à 03:03

tylhdar

Re : Juste quelque chose de stable!

un os qui résiste a un pilote foireux, c'est de la science-fiction
debian en est au noyau 2.6.18-4 plus stable que le 2.6.20-XX (ou pas)
et demande un vrais modem a ton fai, prétexte une panne, je pense pas qu'il ait encore ces trucs en stock...
une box en ethernet y'a pas mieux.

Dernière modification par tylhdar (Le 24/05/2007, à 03:07)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#10 Le 24/05/2007, à 07:14

lawl

Re : Juste quelque chose de stable!

Mepis vous avez tou ce qu'il faut de propriétaire dedans avec KDE !

De ce que je sais Debian est fait pour Gnome, mais j'ai trouvé quand même une version pour Kde, mais toujours la même question, est ce qu'elle est aussi stable que sa soeur?

C'est pas parce qu'il ont fait le choix de mettre gnome dans le premier CD que Debian est fait pour gnome... Ca c'est bien une reflexion d'Ubuntien qui pense que les distribs sont plus ou moins orienté vers un WM particulier !
Avec Debian (et même avec Ubuntu et toute les distrib que je connais en fait) tu peut installer ce que tu veux.

#11 Le 24/05/2007, à 09:34

newrikk

Re : Juste quelque chose de stable!

je ne saurais que trop te conseiller debian, venant d'ubuntu tu pourras t'aider de la doc de ce forum dans la plupart des cas, et de plus l'install de Debian est devenue excessivement simple, il suffit de taper installgui à l'invite, puis tout se fait en graphique cool (sinon l'install classique ressemble à l'install de ubuntu jusqu'à la 5.04 )

Chez moi Debian est bien plus rapide que Ubuntu et sa stabilité est très bonne, des fois des applications plantent certes, mais c'est jamais le systeme complet.;)

Pour KDE : après avoir installé le systeme de base, il te sera proposé d'installer soit un systeme minimal, soit un systeme avec bureau : il suffit de décocher "bureau" et de le laisser faire, puis au reboot, te logger et un petit coup de :

aptitude install xserver-xorg

puis

aptitude install kde

et roule cool ( pas vérifié si le fait d'installer kde uniquement installait automatiquement le seveurX ) .

ensuite pour les dépôts multimédia :

tu installes d'abord ce qu'il faut :

aptitude install debian-archive-keyring debian-multimedia-keyring

puis tu ajoutes un de ces miroirs à tes dépôts :
http://www.debian-multimedia.org/mirrors.html

puis tu fais

aptitude update

en ensuite tu lances Kpackage ( équivalent de synaptic ) pour installer des programmes.



Lance toi tu verras c'est pas compliqué. Par contre je te conseille de télécharger le DVD1 de debian, à moins que ta connection soit assez rapide pour que tu n'aies pas à patienter des heures à l'install de KDE.

Essaie tu verras Debian c'est le Bien. cool

Dernière modification par newrikk (Le 24/05/2007, à 09:36)

Hors ligne

#12 Le 24/05/2007, à 10:51

reeth

Re : Juste quelque chose de stable!

Si tu veux voir comment on fait, tu peux faire comme moi : tu virtualise debian et tu te fait ton propre avis. Virtualisé, ma debian+xfce va aussi vite que ma kubuntu (et mon xp virtualisé plus vite que mon xp installé), sa permet de voir un peu si c'est ce que l'ont veux.

Hors ligne

#13 Le 24/05/2007, à 10:56

cRm

Re : Juste quelque chose de stable!

bonjour smile

stablilité : "mac" osX_x86

ok je sors----->[_]

Hors ligne

#14 Le 24/05/2007, à 11:19

newrikk

Re : Juste quelque chose de stable!

lol

cRm a écrit :

bonjour smile

stablilité : "mac" osX_x86

ok je sors----->[_]

C'est vrai que mac est stable, je suis le premier à le confirmer pour ce que j'en ai vu ( plusieurs générations de mac dans mon université ), mais c'est sùr que faire un OS qui va tourner sur du matériel dont on connaît les specs par avance facilite grandement la tâche.
Par contre côté innovation j'aime bien mac, d'ailleurs si quelqu'un veut bien m'en offrir un ... lol:lol::lol:

ps : une fois sorti t'éloigne pas trop qu'on puisse te jeter des cailloux lol:lol:

Dernière modification par newrikk (Le 24/05/2007, à 11:19)

Hors ligne

#15 Le 24/05/2007, à 11:48

cRm

Re : Juste quelque chose de stable!

newrikk a écrit :

ps : une fois sorti t'éloigne pas trop qu'on puisse te jeter des cailloux lol:lol:

lol ^^ non non t inkiete pas smile je vais juste passer prendre un rackette de tennis, histoire de jouer ensemble avec les cailloux big_smile:D ^^

Hors ligne

#16 Le 24/05/2007, à 12:13

newrikk

Re : Juste quelque chose de stable!

Je te lancerai des tomates alors, ou des crottes de chien, je suis curieux de te voir les renvoyer avec une raquette lol:lol:

Et alors crunchyy as tu trouvé ton bonheur ?? smile

Hors ligne

#17 Le 24/05/2007, à 15:23

crunchyy

Re : Juste quelque chose de stable!

A vrai dire ça m'embête de devoir réinstaller (encore) un nouveau système, surtout que je n'ai pas trop le temps (période d'exams). Mais effectivement Debian est a essayer. Par contre la communauté semble un peu "austère", n'y aurai t'il pas un équivalent à ubuntu-fr.org pour Debian?


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#18 Le 24/05/2007, à 15:50

tylhdar

Re : Juste quelque chose de stable!

logiquement debian-fr.org wink que je vient de découvrir lol

mais des forum debian y'en a pas mal...

Dernière modification par tylhdar (Le 24/05/2007, à 15:53)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#19 Le 24/05/2007, à 16:15

crunchyy

Re : Juste quelque chose de stable!

tylhdar a écrit :

logiquement debian-fr.org wink que je vient de découvrir lol

mais des forum debian y'en a pas mal...

assez logique lol

Sinon quid des distribution déjà bien connues comme Fedora, ou openSUSE?

Moins connu, j'ai vu un gars sur un autre poste parlant de archLinux, avec son noyau i686 plus rapide que le i386, avec notre noyau générique on a la même chose non? du i686 pour les P4?


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#20 Le 24/05/2007, à 16:19

matigol

Re : Juste quelque chose de stable!

Sinon, Windows 2000 c'est pas mal.

tongue

Hors ligne

#21 Le 24/05/2007, à 16:34

crunchyy

Re : Juste quelque chose de stable!

matigol a écrit :

Sinon, Windows 2000 c'est pas mal.

tongue

C'est développé pour KDE?


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#22 Le 24/05/2007, à 16:48

tylhdar

Re : Juste quelque chose de stable!

matigol a écrit :

Sinon, Windows 2000 c'est pas mal.

tongue

tient, un troll lol

Dernière modification par tylhdar (Le 24/05/2007, à 16:49)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#23 Le 24/05/2007, à 17:00

GutsdBlack

Re : Juste quelque chose de stable!

lawl a écrit :

C'est pas parce qu'il ont fait le choix de mettre gnome dans le premier CD que Debian est fait pour gnome... Ca c'est bien une reflexion d'Ubuntien qui pense que les distribs sont plus ou moins orienté vers un WM particulier !
Avec Debian (et même avec Ubuntu et toute les distrib que je connais en fait) tu peut installer ce que tu veux.

Pour compléter je dirais que Debian a dans son système de paquet (et en accord avec l'utilisateur) un système de vote de popularité. Si Gnome se retrouve sur le premier CD de Debian c'est parce que c'est les paquets les plus téléchargé parmis les utilisateurs. D'autres paquets sont également présent comme samba ou ssh par exemple.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#24 Le 24/05/2007, à 17:11

da_last_dodo

Re : Juste quelque chose de stable!

Tiens, pour ceux qui veulent se lancer dans une installation debian avec un kde minimum, voici un tuto qui est sympa (http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7487)


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#25 Le 24/05/2007, à 17:41

newrikk

Re : Juste quelque chose de stable!

crunchyy a écrit :
tylhdar a écrit :

logiquement debian-fr.org wink que je vient de découvrir lol

mais des forum debian y'en a pas mal...

assez logique lol

Sinon quid des distribution déjà bien connues comme Fedora, ou openSUSE?

Moins connu, j'ai vu un gars sur un autre poste parlant de archLinux, avec son noyau i686 plus rapide que le i386, avec notre noyau générique on a la même chose non? du i686 pour les P4?

Pour ce que j'en ai vu, OpenSuse est stable et bien finie visuellement et son outil YaST est une merveille de simplicité pour administrer sa machine. Par contre c'est assez lourd ( le nombre de processus et la mémoire occupés au démarrage sont impressionnants lol      ), c'est basé sur du rpm et la façon la plus simple de passer à la version suivante est de télécharger le nouveau  cd ou dvd, mais encore une fois des distribs que j'ai testées ( bon y'en n'a pas 50 non plus) c'est la plus léchée visuellement .:cool: , et puis elle était plus réactive et rapide que ma ubuntu 6.06 pour toutes les applis ( paraît que ça arrive chez les gens qui ont des proc AMD ) .
voilà voilà big_smile

Hors ligne