Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2012, à 14:07

enebre

[Résolu] Pidgin n'en qu'à sa tête (c'est buggé ?)

Bonjour,

Pidgin se lance automatiquement au démarrage, je ne l'ai pas inclus dans xfce4-session-manager,  je voudrais le faire avec l'option -m.
J'ai essayé, mais alors j'ai deux sessions qui s'ouvrent et s'embrouillent les pinceaux avec les logins..

Comment supprimer ce démarrage intempestif, il est certainement écrit dans une config, comment la trouver ?

Bah ! l'option -m ne fonctionne pas, le complément à l'installation pour les plugins ne servent à rien... encore une de ces applications finie au pipi.

Dernière modification par enebre (Le 31/05/2012, à 10:29)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2012, à 18:46

chobbes

Re : [Résolu] Pidgin n'en qu'à sa tête (c'est buggé ?)

Bonjour,

vérifie que l'option "enregistrer la session automatiquement lors de la fermeture" n'est pas cochée dans les paramètres de "session et démarrage". Il faut penser également à décocher l'option (si ce n'est pas déjà le cas bien sûr) dans la boîte de dialogue qui apparaît lors de l'extinction du PC. En cas de persistance du problème, vérifie que le fichier .desktop de Pidgin ne persiste pas dans le dossier caché ~/.config/autostart (ce dont je doute quand même).

Pour lancer Pidgin au démarrage dans le systray, il suffit de suivre les indications du post 2 ici (à adapter à xfce): http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241340. Il faut évidemment choisir l'option "toujours" dans les paramètres d'affichage de l'icône de notification de pidgin.

Dernière modification par chobbes (Le 30/05/2012, à 18:51)

Hors ligne

#3 Le 31/05/2012, à 10:28

enebre

Re : [Résolu] Pidgin n'en qu'à sa tête (c'est buggé ?)

merci -chobbes- C'est exactement ce que je cherchais. j'ai pas été très futé sur ce coup, de ne pas activer le plugin installé, au temps pour moi.

Dernière modification par enebre (Le 31/05/2012, à 10:31)

Hors ligne