Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2009, à 14:53

MrAzerty

SyncML sous Android

Salut à tous,
J'ai une question aux possesseurs d'HTC Dream, ou autre smartphone sous Android:
Le synchronisation SyncML est-elle possible? Car d'après Wikipedia en anglais, seule la synchro des contacts est implémentée hmm

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par MrAzerty (Le 07/08/2009, à 15:01)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2009, à 15:16

oswald-p

Re : SyncML sous Android

Je confirme. Pour l'instant le software ne fontionne qu'avec les contacts.
Pour ma part j'utilise memotoo comme passerelle syncml vers Google. C'est payant (12€ / an) mais c'est
très efficace.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 07/08/2009, à 15:35

MrAzerty

Re : SyncML sous Android

Ah c'est dommage... Cette passerelle ne me serait pas très utile,
je synchronise mes données (agenda & contacts) en SyncML avec funambol,
comme ça je peux synchroniser mon portable
sous symbian et mon pc sous Ubuntu (grâce à syncevolution).
Et c'est très pratique.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2012, à 10:33

bleck

Re : SyncML sous Android

Ce vieux fil de discussion arrivant en tête de classement sur interrogation "SyncML", je me permets de mettre à jour l'information.

Sous Android, le client gratuit FunV10 permet de synchroniser les contacts, l'agenda et les tâches.  Il est disponible sur la Play Store.

La richesse de description des contacts soulève alors le problème des limitations de l'application de Contacts d'origine. Toutes les informations d'un contact sont affichées mais on ne peut en modifier que certaines. Heureusement, FunV10 intègre son propre éditeur de contacts qui vous donne accès la toute la richesse de Funambol. Seul inconvénient, il vous faudra choisir l'éditeur au moment de la modification parce que Google ne fait rien pour simplifier la vie des développeurs.

À ma connaissance, il n'existe pas de client gratuit permettant de synchroniser par SyncML des répertoires de données (pas uniquement les données PIM). Seul Synthesis SyncML Client Pro semble proposer cette fonctionnalité, à prix d'or wink Encore faut-il disposer d'un - compte sur - serveur proposant la fonctionnalité. Par exemple, la version Community du serveur SyncML Funambol ne propose que les données PIM.

Hors ligne

#5 Le 31/05/2012, à 11:07

MrAzerty

Re : SyncML sous Android

Entre temps, j'ai cessé d'utiliser SyncML. Pendant un temps, je n'ai utilisé que la synchro native avec Google, et depuis quelques semaines, je me suis monté un petit serveur Owncloud, qui gère le CardDav et CalDav (pour la synchro des contacts et des calendriers).
Côté client (android), j'ai du acheter une appli non libre (et payante donc), ce qui est un peu con, mais à terme l'appli owncloud devrais devenir utilisable.

Le tout fonctionne assez bien, j'en suis content. Prochaine étape : boite mail autohébergée (en cours, je rame).

Dernière modification par MrAzerty (Le 31/05/2012, à 11:07)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#6 Le 31/05/2012, à 16:11

Compte supprimé

Re : SyncML sous Android

Mr Azerty a écrit :

j'ai du acheter une appli non libre (et payante donc),

Laquelle stp ?

Prochaine étape : boite mail autohébergée (en cours, je rame).

Après plusieurs tentatives laborieuses, j'ai réussi sans trop de soucis avec superb mini server
http://sms.it-ccs.com/wiki/