Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2012, à 10:55

rla

Créer / éditer nomenclature dans l'openPLM

Bonjour,

nous avons choisi la solution openPLM pour gérer les données de l'entreprise.Nous l'avons installé et je commence à l'implémenter.

Je souhaiterai pouvoir éditer une nomenclature au format pdf, ou pouvoir la télécharger à ce format pour pouvoir par la suite l'envoyer au client qui la demande.

Cependant je ne trouve pas la fonction qui permette de le faire. J'obtiens une nomenclature (cf. pièce jointe) avec différentes colonnes (Niveau, order, quantité, unité, référence, type de l'objet, désignation, statut du cycle de vie des éléments). Des boutons "Ajouter" et "Editer" sont visibles. Cependant, il n'y a pas de bouton "télécharger les fichiers pdf fusionnés" comme par exemple dans l'onglet "Fichiers" d'un élément de type Document.

Est-il possible de de créer une nomenclature au format excel ou pdf en faisant en sorte que lors d'une modification d'une pièce de l'assemblage, celle-ci soit impactée sur la nomenclature ? Existe-t-il un moyen de programmation pour pouvoir créer le bouton "télécharger les fichiers pdf fusionnés" au niveau de la fenêtre de nomenclature ?

Pourriez-vous me proposer une solution à ce problème sachant qu'un des besoins principal de l'entreprise est de pouvoir gérer les nomenclatures dans l' openPLM et de les éditer au format pdf, s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance,

Rla

Hors ligne

#2 Le 01/06/2012, à 20:06

pombato

Re : Créer / éditer nomenclature dans l'openPLM

Bonjour,

une solution simple consiste à dérouler la nomenclature depuis un fichier excel par exemple avec une macro et un accès à la base de données. L'idée est de tirer les lignes de nomenclature en vérifiant pour chaque ligne si l'article tiré possède une en-tête de nomenclature également. Cela permet de générer les différents niveaux de nomenclature. La fonction créée s'auto-appelle plusieurs fois et cela va assez vite malgré le nombre de requêtes à générer.

une fois les lignes récupérée dans excel, vous pouvez les mettre en forme et imprimer une jolie nomenclature.

bon développement

Hors ligne