Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 00:58

deadr0m1

[L.A.M.P & Feisty] - témoignage PHP5 et phpmyadmin

Salut les ubunteros !

Après avoir suivi le tuto feisty pour LAMP, j'avais bien accès à mon ~/public_html,
mais j'avais une erreur concernant le php.

Warning: Unknown(.../index.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

C'est en réalité un problème de configuration d'apache2, et non pas un problème de permissions.
Il faut mettre la config suivante dans /etc/apache2/apache2.conf aux lignes correspondantes !

....

User votre_nom_d'utilisateur
Group www-data

...

Voici la commande directe en interface graphique :

gksudo gedit /etc/apache2/apache2.conf

ATTENTION !! Il ne faut changer que l'user et pas le groupe, sinon Phpmyadmin indique un message d'erreur concernant la phrase secrète "blowfish_secret".

Voilà, j'espère avoir été clair, car perso j'ai bien galéré pour avoir un lamp fonctionnel sous Feisty !

Dernière modification par deadr0m1 (Le 16/05/2007, à 00:59)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2007, à 18:57

fireares4

Re : [L.A.M.P & Feisty] - témoignage PHP5 et phpmyadmin

Merci pour ton infos, mais ces modifications n'annile pas ce bug...
En tout cas dans mon cas ^^'

#3 Le 24/05/2007, à 19:51

rhaamo

Re : [L.A.M.P & Feisty] - témoignage PHP5 et phpmyadmin

Warning: Unknown(.../index.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Salut.
Si je regarde sa je premarque un probleme de droit.

@deaddr0m1: si j'ai compris:
si tu a un user "markus" tu va redefinir en:

....
User markus
Group www-data
...

Donc je crois que apache s'executera apres sous l'user markus, mais n'aura pas les droits pour l'user "tartuf" par exemple.

Perso j'ai souvent le meme message d'erreur lors d'un passage des fichiers linux >> windows >> linux, car perte des droits.
Un petit chmod 755 et un 777 sur les dossier ou l'on doit ecrire resoud les problemes.

C'est en réalité un problème de configuration d'apache2, et non pas un problème de permissions.

Hum hmm sa m'etonne un peut surtout les lignes a modifié wink
La c'est groupe/user dans lequel apache va être executé je crois.

@fireares4:
Si tes fichiers sont dans /var/www/mesfichiers fait un

chmod -R 755 /var/www/mesfichiers/

sa va redefinir le droit de tout les fichiers en incluant les sous repertoires avec un chmod 755. ce qui resoud bien souvent des problemes de lecture pour apache.

En esperant avoir aporté une solution tongue

Hors ligne