Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 31/05/2012, à 12:39

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Depuis la sortie c'est pas terrible mais ça va en s'empirant ...

Ce soir, je vais essayer de tester xubuntu ... normalement xfce est bien plus mûr que gnome 3 ...

De plus les commentaires des utilisateurs de Xubuntu 12.04 ont l'air plutôt élogieux ...

Je la sens pas cette Precise ... sad

Dernière modification par dragao13 (Le 31/05/2012, à 12:41)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#577 Le 31/05/2012, à 12:42

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Depuis la sortie c'est pas terrible mais ça va en s'empirant ...

[…]

Je la sens pas cette Precise ... sad

je suis un peu étonné de cette remarque vu que la presse est élogieuse (et l'était ici aussi) à la sortie même de précise, donc passer de ça à "pas terrible", c'est étrange.

Hors ligne

#578 Le 31/05/2012, à 12:54

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks ... tu sais les commentaires de la presse hein ... entre les fois où ils dégomment une bonne version et les autres où il encensent une usine à gaz ...

Il n'est pas difficile de constater sur le forum le nombre d'utilisateurs qui ont des problèmes avec Precise ...

De plus, moi je suis fan d'Ubuntu ... donc je ne suis vraiment pas là pour dégommer ...

Ensuite, je me contrefous de la customisation, j'ai juste ajouté à l'instal de base, une barre tint2, un conky et weather-indicator, ainsi que les codecs dont j'ai besoin ... en somme, aucune manipulation susceptible de créer des instabilités ... même mon fond d'écran est le violet de base !

Mais là, après plus d'un mois d'utilisation, Precise est bien pire qu'Oneiric à la même date ...

Pour une utilisation pas trop poussée comme ma compagne ça va ... mais pour bosser intensément Precise est pénible ... pas de trucs catastrophique mais c'est énervant d'avoir des fenêtres de crash à répétition, des comportements des espaces de travail qui te font perdre du temps...

J'ai une bécane qui permet d'avoir une Precise très rapide mais parfois ça ralenti sous dash ... firefox pareil ... libre office est vraiment  problématique pour bosser ... bref ça va pas, je passe beaucoup trop de temps au lieu de travailler à chercher les infos qui amélioreraient ma LTS ... je pensais consacrer un peu de temps à ça avec quantal et non precise, là ça fait beaucoup ... (sans troller ... je suis plus confortable sous windows 7 ... d'où ma remise en question et l'envie de tester Xubuntu ) ...

Dernière modification par dragao13 (Le 31/05/2012, à 12:58)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#579 Le 31/05/2012, à 12:59

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

Niveau crash des décorateurs, une stacktrace ça m'intéresse smile

Si tu me dis où dégotter cette bête et comment te l'envoyer, je peux me mettre en chasse.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#580 Le 31/05/2012, à 13:02

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

DidRocks ... tu sais les commentaires de la presse hein ... entre les fois où ils dégomment une bonne version et les autres où il encensent une usine à gaz ...

Certes, mais là, les points de vue positifs étaient de la presse ET de ce même forum. Donc j'essaie juste de comprendre ce qui ne va pas d'un coup. C'est la première fois qu'il y a des personnes entièrement dédiés à la version stable pour maintenir la qualité, donc qu'est-ce qu'il se passe mal?

dragao13 a écrit :

Il n'est pas difficile de constater sur le forum le nombre d'utilisateurs qui ont des problèmes avec Precise ...
Mais là, après plus d'un mois d'utilisation, Precise est bien pire qu'Oneiric à la même date ...

Pour une utilisation pas trop poussée comme ma compagne ça va ... mais pour bosser intensément Precise est pénible ... pas de trucs catastrophique mais c'est énervant d'avoir des fenêtres de crash à répétition, des comportements des espaces de travail qui te font perdre du temps...

Une liste précise serait appréciées justement smile

Apport qui apparait, oui, c'est la première fois qu'on laisse apport activé sur la version stable. La question est: est-ce qu'il montre des crashs visibles ou des crashs que tu ne vois pas? (je pense toujours que de laisser apport activé sur une version stable est une mauvaise idée, la plupart des crashs qui apparaissent sont sans conséquence et invisible de l'utilsateur).

Sur le comportements des espaces de travail, c'est la première fois que je lis (de mémoire) une plainte? C'est un problème dans le code ou design? (car rien n'a changé niveau design niveau workflow sur les espaces de travail).

dragao13 a écrit :

J'ai une bécane qui permet d'avoir une Precise très rapide mais parfois ça ralenti sous dash ... firefox pareil ... libre office est vraiment  problématique pour bosser ... bref ça va pas (sans troller ... je suis plus confortable sous windows 7 ... d'où ma remise en question et l'envie de tester Xubuntu ) ...

tu auras les mêmes problèmes libroffice et firefox sous xubuntu. Le ralentissement du dash, tu pourrais être plus précis? Quelle version de unity as-tu? la version dans les dépôts ou celle dans -proposed?
Il semble que l'utilisateur de la lens gwibber ralentisse beaucoup le dash.

Hors ligne

#581 Le 31/05/2012, à 13:06

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Didrocks : si quelqu'un peut nous stabiliser le réglage du hot corner du mode expo , tu ferais au moins un heureux : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/860375

Quoi , je peux en profiter pour faire mes courses non ? tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#582 Le 31/05/2012, à 13:16

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Concernant les espaces de travail, ça fait un moment qu'on est plusieurs ici à signaler que l'expo edge marche quand il veut ...

Parfois les fichiers ouverts dans différents espaces de travail se regroupent tous sous un seul et même bureau (casse-couille) ...

Les crash de Rhythmbox c'est tous les jours et avec plusieurs répétitions ...
Il lit les morceaux mais la gestion des fichiers et des pochettes c'est la cata (c'est pas grave mais ça fait ridicule, ex je lance lenny kravitz et j'ai le joli minoi de juliette greco !!!)

Je reçois des plannings sous excel de mes clients, sous oneiric pas de problèmes, sous Precise, à l'ouverture j'ai une fenêtre grise, après une trentaine de seconde il finit par s'ouvrir puis la navigation dans le fichier est très lente avec des crashs parfois qui obligent à l'ouvrir de nouveau ...

Les sortie de veille, une fois sur trois, je suis obligé de faire Ctrl/Alt/F1 et de rebooter pour utiliser de nouveau ubuntu ...

La logithèque est d'une lenteur importante ... à l'instal parfois, elle m'indique que je peux installer telle appli alors qu'elle est déjà installée ...

Le dash ... parfois je lance 3 lettres pour trouver synaptic par exemple et il se fige 5 à 10 secondes, parfois il est très fluide (je n'ai pas ajouté de lens) ...
Le click sur les appli, puis le filtre souffre des mêmes problèmes ...
Certains morceaux mp3 trouvés dans le dash et présents sur le disque dur ne se lancent pas dans rhythmbox ...

Je branche une clé usb, et je la retire en toute sécurité ... elle reste parfois quand même dans le dash ...

il ne se passe pas une journée sans qu'il y ait une alerte de crash concernant rhythmbox scope, indicator-weather ...

Il arrive à nautilus de crasher aussi avec une alerte apport ...

Radio tray crash aussi  ...

Le mode plein écran de Totem ne permet pas parfois de pouvoir faire apparaître les commandes de lecture ...

etc ...

Tout ça je le répète n'est pas catastrophique puisqu'en général c'est quand même fonctionnel mais on dirait que je suis sous une alpha 2 !

Dernière modification par dragao13 (Le 31/05/2012, à 13:56)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#583 Le 31/05/2012, à 13:19

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :
DidRocks a écrit :

Niveau crash des décorateurs, une stacktrace ça m'intéresse smile

Si tu me dis où dégotter cette bête et comment te l'envoyer, je peux me mettre en chasse.

Apport a dû te la faire rapporter, sinon, il reste dans /var/crash sous le nom gtk-window-decorator

http://errors.ubuntu.com/ ne contient rien sur le décorateur. Le seul gros crash de unity dans la liste est celui qui est fixé dans -proposed.

Hors ligne

#584 Le 31/05/2012, à 13:39

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

OK j'ai rien pour le moment mais je vais surveiller . ( PS , je ne sais pas si tu as suivi mais pour le bug tracking on va utiliser un topic  spécifique ./viewtopic.php?id=917971 pour ne pas noyer la recherche de bug dans les discussions variées zé parfois avariées.

PS : Chuis pas tout seul à avoir ça tout de même : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1006824  hein dites ?

Dernière modification par sorrodje (Le 31/05/2012, à 13:40)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#585 Le 31/05/2012, à 13:45

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :

PS : Chuis pas tout seul à avoir ça tout de même : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1006824  hein dites ?

Bien vu sorrodge, c'est pareil chez moi !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#586 Le 31/05/2012, à 13:49

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Ahhh ça mériterait un topicatroll dans le café nan ? tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#587 Le 31/05/2012, à 13:52

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

ça tombe bien, je prendrai bien un demi ! smile


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#588 Le 31/05/2012, à 13:52

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

je n'ai pas de problemes avec les decorateurs, mon seul probleme est la lenteur générale du systeme que j'ai su depuis la phase Alpha car ayant moi teste cette bete depuis len debut.

j'avais remarqué cette lenteur je crois une semaine apres la sortie, mais comme je n'etais pas disponible je me suis que d'ici le temps que je finisse ce que je fais il y aurait deja des mises a jours pour ca mais a ma grande surprise rien.  pour indice, j'ai reinstallé Precise Finale 2 fois esperant que ca irait mieux mais toujours rien d'où mon evocation de ce probleme ici.  je desactive sur ce Proposed et vois ce que ca donne smile

Firefox aussi est un autre probleme a lui seul mais je soupçonne  la carte graphique: le scrolle est simplement enervant, j'ai des ligne de textes qui se superposent du coup il faut scrolle legerement vers le haut ou bas pour pouvoir lire la ligne concernée.c'est la premiere fois que l'idee de changer de navigateur me vient serieusement en tete.



Sinon j'aimerai remonter sur ubiquity : il ne telecharge pas les mises pendant l'installation bien la case activant cette option soit cochée apres l'install je me retrouve au desktop avec des centaines de paquets à mettre a Jour.. j'aimerai d'abord avoir la confirmation de certaines personnes ici, donc si vous etes sur le point d'installer Quantal preter attention à cette option.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#589 Le 31/05/2012, à 13:53

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Concernant les espaces de travail, ça fait un moment qu'on est plusieurs ici à signaler que l'expo edge marche quand il veut ...

Oui, enfin cela, c'est pas une nouveauté de la version "finale" (et non, ce n'est pas une valeur par défaut ni configurable pour cette raison vu la solution n'est pas triviale), donc oui, c'est de la config poussé smile

dragao13 a écrit :

Parfois les fichiers ouverts dans différents espaces de travail se regroupent tous sous un seul et même bureau (casse-couille) ...

Ça, c'est plus intéressant, tu sais ce qui fait ça? Je n'ai jamais vu cela perso.

dragao13 a écrit :

Les crash de Rhythmbox c'est tous les jours et avec plusieurs répétitions ...
Il lit les morceaux mais la gestion des fichiers et des pochettes c'est la cata (c'est pas grave mais ça fait ridicule, ex je lance lenny kravitz et j'ai le joli minoi de juliette greco !!!)

Idem, c'est pas juste nouveau de la release finale ça? Ça y était déjà avant? (vu qu'il semble que les plaintes soient que la version finale soit devenue instable alors que tout était niquel sur les alpha/beta…)

dragao13 a écrit :

Je reçois des plannings sous excel de mes clients, sous oneiric pas de problèmes, sous Precise, à l'ouverture j'ai une fenêtre grise, après une trentaine de seconde il finit par s'ouvrir puis la navigation dans le fichier est très lente avec des crashs parfois qui obligent à l'ouvrir de nouveau ...

Tu as rapporté les crashs pendant la version de développement? On a tout de même un gars à plein temps sur libroffice, donc si tu as un bug report ou une stacktrace que je puisse raporter ()

dragao13 a écrit :

Les sortie de veille, une fois sur trois, je suis obligé de faire Ctrl/Alt/F1 et de rebooter pour utiliser de nouveau ubuntu ...

La logithèque est d'une lenteur importante ... à l'instal parfois, elle m'indique que je peux installer telle appli alors qu'elle est déjà installée ...

Le dash ... parfois je lance 3 lettres pour trouver synaptic par exemple et il se fige 5 à 10 secondes, parfois il est très fluide (je n'ai pas ajouté de lens) ...
Le click sur les appli, puis le filtre souffre des mêmes problèmes ...

Je branche une clé usb, et je la retire en toute sécurité ... elle reste parfois quand même dans le dash ...

il ne se passe pas une journée sans qu'il y ait une alerte de crash concernant rhythmbox scope, indicator-weather ...

Il arrive à nautilus de crasher aussi avec une alerte apport ...

Radio tray crash aussi  ...

Le mode plein écran de Totem ne permet pas parfois de pouvoir faire apparaître les commandes de lecture ...

Idem, tout ça est nouveau depuis la finale et tu n'avais pas ça sur les alphas/bétas si je comprends bien?
Pour le dash, si tu n'as pas la gwibber lens activé, je vois pas, je répète ma question pour la troisième fois: tu as quelle version de unity? celle de proposed ou la version releasée?

Hors ligne

#590 Le 31/05/2012, à 13:55

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

Sinon j'aimerai remonter sur ubiquity : il ne telecharge pas les mises pendant l'installation bien la case activant cette option soit cochée apres l'install je me retrouve au desktop avec des centaines de paquets à mettre a Jour.. j'aimerai d'abord avoir la confirmation de certaines personnes ici, donc si vous etes sur le point d'installer Quantal preter attention à cette option.

Je confirme de mon install de lundi en fait smile

Hors ligne

#591 Le 31/05/2012, à 14:00

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

Pour le dash, si tu n'as pas la gwibber lens activé, je vois pas, je répète ma question pour la troisième fois: tu as quelle version de unity? celle de proposed ou la version releasée?

J'avais ces problèmes sur la version d'unity de la version finale et j'ai lancé les mises à jour de proposed il y a quelques jours en espérant améliorer certaines choses et rien a changé ...

Donc j'ai désormais la version de proposed, j'ai depuis désactivé les dépôts proposed ... le but étant la recherche de stabilité ...

Dernière modification par dragao13 (Le 31/05/2012, à 14:00)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#592 Le 31/05/2012, à 14:06

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

Tu as rapporté les crashs pendant la version de développement? On a tout de même un gars à plein temps sur libroffice, donc si tu as un bug report ou une stacktrace que je puisse raporter ()

Non, pendant la phase de test, je n'avais pas ce problème ...

De plus, pour vous rapporter le bug, faudrait que je vous file des infos sur le fichier utilisé et je suis tenu à la confidence absolue contractuelle avec mon client ...

Les pochettes ont toujours merdé en test et en finale sous rhythmbox, nombreux l'ont souligné mais seulement depuis la version finale j'ai des rapports de crash sur rhythmbox-scope constants ...

Dernière modification par dragao13 (Le 31/05/2012, à 14:09)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#593 Le 31/05/2012, à 14:06

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Concernant le développement en multiarch, Precise est une catastrophe... Impossible d'installer en parallèle des bibliothèques de développement 32 et 64 bits, donc impossible de compiler Wine en l'état actuel.

Et mis à part quelques soucis avec nm-applet (menu de connexion VPN vide après un retour de veille si une connexion VPN était active, obligé de kill nm-applet et de le relancer pour que le menu retrouve son état normal), et un dash parfois lent à s'afficher (pas trouvé de patern...), rien à signaler, pour une utilisation quotidienne c'est parfait.

Hors ligne

#594 Le 31/05/2012, à 14:09

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :

Apport qui apparait, oui, c'est la première fois qu'on laisse apport activé sur la version stable. La question est: est-ce qu'il montre des crashs visibles ou des crashs que tu ne vois pas? (je pense toujours que de laisser apport activé sur une version stable est une mauvaise idée, la plupart des crashs qui apparaissent sont sans conséquence et invisible de l'utilsateur).

Je trouve aussi qu'Apport ne devrait pas apparaitre. Il apparaît trop souvent et pour des problèmes qui n'impacte pas l'utilisateur. Je pensais justement que l'option dans le panneau de "vie privée" était la pour l'activr ou non.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#595 Le 31/05/2012, à 14:16

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Cela dit sans apport je ne saurai peut-être pas que rhythmbox-scope crash et du coup je ne comprendrais pas pourquoi les morceaux ne se lancent pas parfois du dash ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#596 Le 31/05/2012, à 14:21

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :
dragao13 a écrit :

Parfois les fichiers ouverts dans différents espaces de travail se regroupent tous sous un seul et même bureau (casse-couille) ...

Ça, c'est plus intéressant, tu sais ce qui fait ça? Je n'ai jamais vu cela perso.

Un autre utilisateur avait soumis l'idée que peut-être est-ce compiz qui crash et quand il revient, il ne se souvient pas de l'emplacement des fichiers donc il les remet sous le même et unique bureau ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#597 Le 31/05/2012, à 14:22

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Cela dit sans apport je ne saurai peut-être pas que rhythmbox-scope crash et du coup je ne comprendrais pas pourquoi les morceaux ne se lancent pas parfois du dash ...

music-scope est là pour ca non ?

sinon il y a des lens qui ne pas encore Precise Reday d'ou certaines lenses qui crash.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#598 Le 31/05/2012, à 14:24

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :
dragao13 a écrit :

Concernant les espaces de travail, ça fait un moment qu'on est plusieurs ici à signaler que l'expo edge marche quand il veut ...

Oui, enfin cela, c'est pas une nouveauté de la version "finale" (et non, ce n'est pas une valeur par défaut ni configurable pour cette raison vu la solution n'est pas triviale), donc oui, c'est de la config poussé smile

Certes, mais lors du dernier mois de test, si mes souvenirs sont bons, l'expo edge avait chez moi arrêter ses délires !

Je l'utilise intensément donc je m'en souviens, après l'instal de la versiion finale, ça n'allait pas, puis ça s'est amélioré et là depuis quelques jours, il disparait épisodiquement !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#599 Le 31/05/2012, à 14:26

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :
dragao13 a écrit :

Cela dit sans apport je ne saurai peut-être pas que rhythmbox-scope crash et du coup je ne comprendrais pas pourquoi les morceaux ne se lancent pas parfois du dash ...

music-scope est là pour ca non ?

Même problème avec music-scope alors ... puisque parfois, j'ai les morceaux qui s'affichent sur la lens musique et ils ne se lancent pas ... je dois redémarrer pour que ça remarche ...

Juste une question, mais pourquoi diable le choix de rhythmbox par défaut sachant à quel point il est buggé ???

Je ne comprends pas sachant les autres lecteurs existants, pourquoi ce gruyère ambulant ?

Dernière modification par dragao13 (Le 31/05/2012, à 14:30)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#600 Le 31/05/2012, à 14:29

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Rappel :

Malizor a écrit :

Et puis on avait dit que les bugs c'était sur ce topic.

Ici on ne parle que des nouveautés.

Dernière modification par Malizor (Le 31/05/2012, à 14:29)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne