Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/01/2007, à 21:37

bidou

Re : Passerelle WIFI

bonsoir à tous,
j'ai quelques questions. je voudrais savoir si le serveur ubuntu à un dispositif spécial pour émettre en wifi?
de plus, imaginons un modem routeur sur lequel tous les PC sont reliés en réseau wifi. serait-il possible de créer une Passerelle wifi et d'obliger tous les utilisateurs à passer par la passerelle?si oui comment?
est-il possible d'empêcher les PC clients de se connecter directement sur le routeur wifi? pour information c'est un petit réseau privé orienté filtrage pour le controle parental.


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#27 Le 26/01/2007, à 13:45

bidou

Re : Passerelle WIFI

refait un petit up pour savoir si quelqu'un a la soluc à mes questions
merci d'avance


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#28 Le 26/01/2007, à 16:37

dataman

Re : Passerelle WIFI

l3o je crois qu'on attends avec impatience ton tutorial sur les regles de routages.
J'ai le mem configuration que toi.
Ma passerelle ping le routeur qui possede le net et ping le PC du sous réseau local.
Par contre ma passerelle ne fait pas le lien entre le pc du sous réseau local et internet.
j'a bocoup entendu par de iptables c avec cette commande que je dois faire des regles de routages mais je ne trouve vraiment pas d'aide.
Avez vous des liens? ou l3o peux tu poster une petite note dessus si tu as effectivement trouver?
cdt,
dataman

#29 Le 26/01/2007, à 22:03

ZERzzf

Re : Passerelle WIFI

Bonjour,

dataman: Vu ta description, je pense que c'est ton routeur filaire qui pose problème.
Si c'est possible avec la conf web, il faut que tu declare la route vers filaire le réseau wifi.

#30 Le 27/01/2007, à 06:38

dataman

Re : Passerelle WIFI

je voulais plutot configurer la passerelle pour qu'elle fasse le relai qu'elle dirige un envoi voici ma config

internet|192.168.0.1--------><------ra0 192.168.0.41|eth0 192.168.2.1----------><-------192.168.2.2 eth0
internet | modem---><------------passerelle ubuntu------------------------>< -----pc OpenBSD réseau local

Y a t'il des regles de routage à etablir sur le pc passerelle ubuntu?
Il faut bien creer un pont pour les deux cartes réseauw du pc ubuntu?

JE n'ai rien configurer de particulier pour le pc OpenBSD du réseau local mis à par evidement un route par 192.168.2.1 pour atteindre le réseau 192.168.0.0

Reelement je bloque que dois ajouter de plus à ma config?
Si vous avez des docs , des tutoriaux ou lignes de commandes à me montrer cela m'aiderait bcoup je penses.

Je n'en ai pas la certitude mais je me demande si iptables n'est pas necessaire?

cdt,
dataman

#31 Le 05/02/2007, à 01:39

albanalx

Re : Passerelle WIFI

j'ai la meme conf que toi  dataman a mettre en place ... je te dit si j'arrive a quelquechose

#32 Le 05/02/2007, à 02:05

albanalx

Re : Passerelle WIFI

vec firestarter on arrive a un truc qui fonctionne en 3 clics mais il faut avoir une interface graphique

#33 Le 10/02/2007, à 22:18

l3o

Re : Passerelle WIFI

Bonsoir,

En ce moment j'ai pas trop le temps malheureusement pour le tuto. Peut-être demain, encore que. sad

la solution que j'ai mit en place ce sont des règles de routage entre le pc client et le pc serveur qui a le rôle de borne wifi. Pour filter davantages le traffic, j'ai installé un serveur de proxy (Squid pour ne pas le citer), et ainsi je met une authentification sur l'accès à ce proxy justement.

J'ai pour le moment pas réussit à mettre en plage un cryptage de type WPA, mais le cryptage WEP fonctionne, malgré sa sécurité rudimentaire...

Enfin bref, tout est basé sur IPTABLES, par contre, j'ai dû ajouter une règle de routage sur mon routeur NETGEAR pour rediriger le traffic de type 192.168.1.x vers mon serveur/borne wifi.


=== Réseau HOMEL3O.NET ===

Hors ligne

#34 Le 12/02/2007, à 23:08

JoNas-fr

Re : Passerelle WIFI

Feral a écrit :

Ben pas de bole alors:
=================================
commande:
sudo iwconfig ra0 mode master

Réponse:
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
    SET failed on device ra0 ; Function not implemented.
=================================

On dirait que ça ne va pas marché alors??
T'es sur que le mode "master" est nécessaire?
Je te rappel que cette carte (GN-WMKG) était utilisée dans un router en tant qu'AP.

:-(

Essaye les drivers madwifi! Javais le même problème avec ma DLINK DWL G650 et depuis l'installation de ces drivers plus de probleme! Le mode master passe nikel!


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#35 Le 10/05/2007, à 01:04

Guillaume Yziquel

Re : Passerelle WIFI

Juste pour préciser que ce didacticiel serait le bienvenu.

#36 Le 24/05/2007, à 22:39

theClimber

Re : Passerelle WIFI

Guillaume Yziquel a écrit :

Juste pour préciser que ce didacticiel serait le bienvenu.

Oui, l'internet est malheureusement assez mal fourni en tutos à ce niveau là ... j'ai chipoté toute la journée et rien n'y fait ... je vais encore essayer ...mais le tuto est toujours le bienvenu !


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#37 Le 27/05/2008, à 20:41

polodu84

Re : Passerelle WIFI

pareil... comment installer les drivers dlink g650 madwifi pour activer le mode master?
merci

Hors ligne