Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 14:20

tiresias

bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

bonjour à tous,

  J'ai l'impression que sous kubuntu la connexion aux compte utilisateur en mode graphique pose certains problèmes...

  Par ex lorsque je veux verrouiller ma session et switcher sur le compte de ma moman, ok ça marche, mais par contre si j'essaye de revenir sur mon compte ( en faisant ctrl + alt + F7, comme indiqué par KDE) eh bin là j'ai droit à un joli crash et je dois couper l'alim car tout est bloqué. Il y a d'autres comportements bizarres lorsque j'essaye de changer d'utilisateur sans verrouiller etc, bref, c'est pas le pied...

  J'ai vu d'autres post qui semblaient corrélés, mais sans tout à fait correspondre: tout cela serait-il lié à une faiblesse de KDE ? (je n'ai pas essayé pour le moment de faire les mêmes actions en ligne de commende, donc je ne saurais pas dire si c'est KDE ou pas)

  Merci d'avance pour toute aide  smile

Tiresias - Rudy

Hors ligne

#2 Le 29/03/2007, à 09:47

tiresias

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

j'ai farfouillé un peu sur les forum sans trouver de post relatif au même problème.... je suis peut-être passé à coté sans le voir?
auquel cas: mea culpa
tiresias

Hors ligne

#3 Le 29/03/2007, à 10:28

mars

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

je n'ai pas essayé sous edgy mais sous feisty chez moi ca marche.
t'aurais pas beryl ou un truc dans ce genre?

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 20:16

tiresias

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

J'ai effectivement vu des utilisateurs qui disaient avoir des problèmes du même genre que les miens et qui semblaient dûs à Beryl. Or je n'ai pas installé cette application sur ma bécane.
D'autre part, je n'ai aucune idée de la manière de faire un diagnostic du problème car je ne connais pour le moment pas assez ni Linux ni la distrib...

Rudy

Hors ligne

#5 Le 31/03/2007, à 20:37

golpeador

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

Je rencontre le même problème et Beryl n'est pas installé non plus. 
Ca ne plante pas à chaque coup mais c'est un vraiment emm...

Hors ligne

#6 Le 07/04/2007, à 17:51

tiresias

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

apparement on est que 2 a avoir le pb.... (???)
tiresias

Hors ligne

#7 Le 26/04/2007, à 12:08

ptah

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

Je ne pense pas que vous soyez 2 car j'ai un probleme equivalent.

J'ai migre de Edgy vers Kubuntu Feisty Fawn. Pour la premiere fois j'ai voulu tester la fonction de changement d'utilisateur en verouillant la session courante et ca ne marche pas. Je m'explique : lorsque je clique sur Changer d'utilisateur -> Verouiller la session courante et en demarrer une nouvelle, j'ai un pop up qui apparait pour m'avertir; Je clique sur Demarrer une nouvelle session, la j'ai un ecran noir qui apparait et je ne peux plus rien faire sad Le seul moyen que j'ai trouve est RESET hmm

Une idee ?

#8 Le 28/04/2007, à 00:22

glutsemi

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

même chose pour moi. Écran noire et bouton reset.

Hors ligne

#9 Le 15/05/2007, à 21:03

jefcool

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

Ah oui pareil, on est 4 users dont 2 admin, et le changement d'user sous feity fawn plante ubuntu -> il faut alors faire un reset total ! C'est bien sûr très handicapant !
Sinon, je souhaite partager amule avec les autres users d'ubuntu : comment faire pour que chacun ait son petit tuyau amule à lui ?

#10 Le 16/05/2007, à 00:08

camembert

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

tiresias a écrit :

bonjour à tous,

  J'ai l'impression que sous kubuntu la connexion aux compte utilisateur en mode graphique pose certains problèmes...

  Par ex lorsque je veux verrouiller ma session et switcher sur le compte de ma moman, ok ça marche, mais par contre si j'essaye de revenir sur mon compte ( en faisant ctrl + alt + F7, comme indiqué par KDE) eh bin là j'ai droit à un joli crash et je dois couper l'alim car tout est bloqué. Il y a d'autres comportements bizarres lorsque j'essaye de changer d'utilisateur sans verrouiller etc, bref, c'est pas le pied...

  J'ai vu d'autres post qui semblaient corrélés, mais sans tout à fait correspondre: tout cela serait-il lié à une faiblesse de KDE ? (je n'ai pas essayé pour le moment de faire les mêmes actions en ligne de commende, donc je ne saurais pas dire si c'est KDE ou pas)

  Merci d'avance pour toute aide  smile

Tiresias - Rudy

hmmm ... tu as combien de RAM et quelle fréquence de processeur ? Quand tu es loggué sur la session de ta maman, tu as des lenteurs de fonctionnement ?

Camembert

#11 Le 16/05/2007, à 21:01

tiresias

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

pas de ralentissement lors des sessions de ma mère.
pour la RAM: 500 Mo
et pour le proc: intel Celeron 3.06 MHz
ça peut venir de ça?
tiresias

Hors ligne

#12 Le 17/05/2007, à 01:24

camembert

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

C'est bien possible : moi j'ai un ralentissement brutal du système quand je me fais une double session avec verrouillage session utilisateur précédent, puis j'ai un freeze d'écran avant plantage total et redémarrage manuel. Je précise que j'ai un processeur 1.2 GHz et 512 Mo de RAM à 133 MHz. Je vois nettement la vitesse du processeur arriver à 100 % et le mémoire restante qui arrive à moins de 6 Mo (que je constate visuellement grâce à des widgets Superkaramba ) .. partant de là, le plantage est proche, trop d'applis sont lancées pour ce système assez ancien. Tout se passe comme si en plus de la mémorisation de la session precédente, le PC "avalait" une sessions additionnelle, ce qui est au delà de ses capacités.
Je suppose bien sûr que le système mémorise la sesson précédente car on peut y revenir avec un Ctrl Alt F7.

Je ne suis sûr de rien mais il est possible que le problème que tu as décrit en début de post vienne de là, et ne soit pas un bug de Kubuntu big_smile .

Camembert

#13 Le 17/05/2007, à 12:26

tiresias

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

bin de toute façon le pc c'est un Dell de bas étage: déjà que Dell c'est pas terrible, alors en plus le bas de gamme....
je vais essayer de voir si c'est bien ça. merci!
tiresias

Hors ligne

#14 Le 21/05/2007, à 16:59

jefcool

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

Slt,

Si si y'a un vrai bug puisque sous feisty fawn, chaque tentative chez moi de changement d'user entraîne un crash avec reset de la machine !(écran noir puis plus rien à faire pour reprendre la main)
Ça marchait au début puis depuis quelques jours, le bug, génant of course...
J'ai effectivement installé puis désinstallé beryl, mais je ne pense pas que cela soit la cause.

#15 Le 22/05/2007, à 08:41

jefcool

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

Oups ! C'est réparé, en fait le problème était dû au pilote propriétaire d'accélération graphique de ma carte ati. Je l'ai désactivé, et voilà le change user refonctionne, sauf que sauf que, j'ai un mauvais fps (frame par seconde) maintenant !
Alors, ATI, qu'est ce que vous bricolez ? Les pilotes linux c'est pour le 22ème siècle ?

#16 Le 22/05/2007, à 21:38

camembert

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

Je confirme ce que j'ai écrit plus haut mais j'ajoute une précision importante : avec le noyau 2.6.17.11, ça fonctionne (poussivement, mais pas de crash au changement de session ou au retour sur la session originelle avec Ctrl Alt F7)... smile

Camembert

#17 Le 24/05/2007, à 22:19

tiresias

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

moué...
pour ma part, le noyau le plus récent installé est le 2.6.20...

Hors ligne

#18 Le 24/05/2007, à 22:46

camembert

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

ahh okie le dernier noyau que j'ai avec Kubuntu feisty et qui a du mal avec ma carte graphique, (il me met en résolution 1028x768 alors que je suis en 1280x1024)...hmm possible que les soucis viennent en partie de de là ...

#19 Le 24/05/2007, à 22:52

wa

Re : bug lors de changement d'utilisateur avec kubuntu edgy

Bonjour,
Même pb d'écran noir au changement d'utilisateur.
je suis sous ubuntu, mais avec beryl. J'ai résolu mon problème en repassant sous le gestionnaire de fenêtre par défaut de gnome (métacity).
kernel: 2.6.20-15-generic

Hors ligne