Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 19:11

yugo666

Lancer une lecture audio via SSH

Bonjour à vous,

Depuis peu je n'arrive plus à lancer la lecture d'un fichier son sur un ordi de mon réseau local via SSH.
Je tente par exemple un mpg321 <mon_fichier.mp3> connecté en SSH ... Pas de son. La même commande en local fonctionne parfaitement.

Les deux machines sont en 12.04 sous pulseaudio. J'ai téléchargé paprefs qui permet de configurer pulseaudio, j'ai ouvert la possibilité d'y accéder en réseau.

Je me suis pourtant souvent servi de cette possibilité. J'ai un PC dont la sortie audio est connectée à une chaine hifi, et je lançait rhythmbox ou amarok en ssh -X pour pouvoir changer les morceaux à distance... Depuis la mise à jour c=ça ne fonctionne plus.

J'ai essayé dans les mêmes conditions rythmbox, vlc, mpg123 ...

Si vous avez une idée...

Hors ligne

#2 Le 29/05/2012, à 22:06

cracolinux

Re : Lancer une lecture audio via SSH

Une idée sûrement idiote : tu te connecte avec le compte user principal ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3 Le 30/05/2012, à 07:36

yugo666

Re : Lancer une lecture audio via SSH

Bonjour,

Ben oui je me connecte avec l'unique utilisateur (autre que root) de la machine serveur. Un utilisateur qui a les droits sudo ...

ça t'inspire ?

Hors ligne

#4 Le 30/05/2012, à 22:12

cracolinux

Re : Lancer une lecture audio via SSH

non, désolé


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#5 Le 31/05/2012, à 17:46

yugo666

Re : Lancer une lecture audio via SSH

Bonjour,

J'avance mais mon problème n'est toujours pas résolu ...

Je viens d'apprendre en le testant que lorsque je me connecte en ssh sur PC1 depuis PC2 et que je lance la lecture d'un mp3 avec mpg123 par exemple, le son sort sur PC1. Par contre, même manip mais je me connecte en ssh  -X sur PC1 depuis PC2, je relance la même lecture du même fichier mp3 avec mpg123 ... le son sort sur PC2 ! Très pratique dans certains cas, certes, mais moi ça ne m’intéresse pas. je souhaiterais que même en ssh -X le son sorte sur PC1. Je voudrais pouvoir me servir de mon portable comme "télécommande" d'un rythmbox tournant sur une autre machine ...

Une idée ?

Hors ligne