Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 19:46

legta

Rerspect de là maginifique Philosophie Gnu's

Bonjour à tous mes "frères de communauté" d' UBUNTU, et les grand de et du  Debian (très très grands), et à tous ceux qui ont suffisamment  de coeur et d'intelligence pour comprendre.

Que la/le Gnu's qui en découlent soit simplement la façon la plus humaine et techniquement  parler d'une révolution dans notre vieux système d'exploitation qui fonctionne comme une mafia (exemple le racket incontournable vers ces clients..!.)
Une solution simple bon evité d'etre la victime avec tout les bonus qui vont avec. EX :
Serveur sous Debian et mes stations de travail Ubuntu , Mandriva (ben oui du chauvinisme mais c'est une autre sujet) ., FreeBSD, enfin les OServeurUnixLIBRE.   

Mais je me demande, si tout en respectant l'ensemble des licences GNU ainsi que la philosophie de Stalman., on le peux, tel que le stipule l'ensemble des règles a la la modification du listing faites sous licences GNU **

Une application fournie sous format libre sources src et après compilation (par exemple, un simple GCC xxxx..... ou /.make ..../configure voir plein de possiblilité en passant par un .deb ou un bin(executable). ou un .run ) tous de dans le format Elf a contrario au PE des dll et autre .exe de Micomachinàdollard. bref des lors :

-si je donne avec mon binaire modifié par désassemblage et reversing : le code source initial en assembleur façon déboguer , plus mes changement. Mais le tout accompagné du binaire "elf" original et modifié , ainci que le code source en c ou C++ par exemple mais dans leur état original puisque le travail n'a pas été réalisé sur le même langage que le créateur à utilisé.

A votre avis pas très net tout ça ou je en pleine pleine  application de la phillosophie etn'oubliant pas les 4 régles ou 5 régles .

[** por ce qui est du reversing sous Linux, c'est  à dire reversing sur les ..w..w..wo ou 007 format binaire sans sources et pour couronner le tout , propriétaire, et ben la , mon avis est mitigé, nous ne somme pas sous windows ou déplomber est un acte politique anti le logiciel propris'expropriait sous cet OS racketteur.
La je penses pas que des boite , exemple cedega qui ne fournis pas vraiment les source de ce logiciel la, et ben moi la je paye ! car je ne suis plus contre mon OS du passé (Win$) ou reverser un executable propriétaire sans sources étati une façon pour ne pas rentrer , participer , favoriser cet OS.
MAIS, LA JE SUIS devant Ubuntu que j'adore,Et le noyeau de mon OS pour qui je veux faire tout se que je peux pour qu'il vive et s'étend et que toute ces distribe continu à briller de façon exponentielle face au dernier né (vista lol)


Que la journée soit sombre. Pour la Horde ! (bha quoi ?)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2007, à 21:41

Link31

Re : Rerspect de là maginifique Philosophie Gnu's

legta a écrit :

-si je donne avec mon binaire modifié par désassemblage et reversing : le code source initial en assembleur façon déboguer , plus mes changement. Mais le tout accompagné du binaire "elf" original et modifié , ainci que le code source en c ou C++ par exemple mais dans leur état original puisque le travail n'a pas été réalisé sur le même langage que le créateur à utilisé.
A votre avis pas très net tout ça ou je en pleine pleine  application de la phillosophie etn'oubliant pas les 4 régles ou 5 régles .

Je ne suis pas sûr de bien tout avoir compris... Mais tu dois rendre disponible tes modification au code source (gratuitement ou pour un prix raisonnable), sous la forme d'un vrai langage de programmation, pas en assembleur ou sous la forme d'un patch binaire. Parce qu'il est très difficile, voire impossible, de retrouver le véritable code à partir de l'assembleur ou du binaire. Si tu ne fournis que la version assembleur ou binaire de tes modifications, ça ne sert à rien...

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 21:52

poupoul2

Re : Rerspect de là maginifique Philosophie Gnu's

Je plussoie. A mon avis, la GPL te contraint à livrer les sources

From wikipédia

La GPL ne donne pas à l'utilisateur des droits de redistribution sans limite. Le droit de redistribuer est garanti seulement si l'utilisateur fournit le code source de la version modifiée. En outre, les copies distribuées, incluant les modifications, doivent être aussi sous les termes de la GPL.

Donc tu peux utiliser les sources, les compiler et en faire ce que tu veux. Mais si tu souhaites redistribuer ton travail, il faut livrer les sources modifiées.

#4 Le 24/05/2007, à 11:07

Ambassadeur

Re : Rerspect de là maginifique Philosophie Gnu's

Tu demande :

legta a écrit :

-si je donne avec mon binaire modifié par désassemblage et reversing : le code source initial en assembleur façon déboguer , plus mes changement. Mais le tout accompagné du binaire "elf" original et modifié , ainci que le code source en c ou C++ par exemple mais dans leur état original puisque le travail n'a pas été réalisé sur le même langage que le créateur à utilisé.

Le code assemblé n'est pas le code le source, c'est une traduction illisible (ou presque) spécifique à une architecture ainsi qu'a un OS. Donc tu ne fourni pas la source modifié mais une modification "bricolé" après compilation à coté du code source.

poupoul2 te répond :

poupoul2 a écrit :

La GPL ne donne pas à l'utilisateur des droits de redistribution sans limite. Le droit de redistribuer est garanti seulement si l'utilisateur fournit le code source de la version modifiée. En outre, les copies distribuées, incluant les modifications, doivent être aussi sous les termes de la GPL.

Il faut fournir un code source modifié, donc c'est obligatoirement dans le même langage que la source original. L'idée derrière, c'est que sa peut être utilisé par n'importe qui.
Si un mec fait un programme en C, qu'un 2ème rajoute des fonctions en C++, qu'un 3ème modifie un bout directement sur le code assemblé et qu'un 4ème programme une nouvelle fonction en python et crée une glue en ADA pour l'inclure... sa devient le foutoir et je plein le 5ème bonhomme qui voudra supprimer un éventuel bug.

Conclusion : ton idée ne respecte pas la licence GPL

Question : Pourquoi veux tu modifier le code assemblé alors que tu a le code source ?

Hors ligne

#5 Le 24/05/2007, à 20:24

ziouplaboum

Re : Rerspect de là maginifique Philosophie Gnu's

Au fait legta; c'est du second degré ou quoi ton message?
Si second degré il y a, essais de faire quelque chose de plus intelligible, je rigolerais, c'est promis.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2007, à 21:50

legta

Re : Rerspect de là maginifique Philosophie Gnu's

non je sais pas une question.Pour les nouveaux libérés , ce n'est pas toujours simple, de s'imprégner.

Ambassadeur avait bien compris l'idée de chaque un  ajoute son grains de sel  , mais que voulez vous, je découvre le C, donc j'ai pas encore les bon raisonnements au niveau
philosophie.

puis j'étais curieux en plus de travailler un peu sur des binaire dsassemblés, surmen encore des résidus d'ex winachinchère.


Que la journée soit sombre. Pour la Horde ! (bha quoi ?)

Hors ligne

#7 Le 24/05/2007, à 23:33

Link31

Re : Rerspect de là maginifique Philosophie Gnu's

legta a écrit :

puis j'étais curieux en plus de travailler un peu sur des binaire dsassemblés

Eh bien, bon courage lol

Si tu aimes le binaire, je te conseille d'écouter ça :

cat /bin/bash > /dev/dsp

tongue

Hors ligne