Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2005, à 23:53

roms

après des mois de galère: toujours pas de son!!

Bonjour,
je fais appelle à vous car depuis  1 an que je suis sous linux, (ubuntu est ma première distribution), je n'ai toujours pas pu faire sortir du son par les enceintes de mon portable asus w1n.
Le problème était connu des utilisateurs de ce portable, il y a un an et on a fait des pieds et des mains pour résoudre ce problème (kernel 2.6.8 à l'époque). Avec un résultat en recompilant le noyau: mais seul le son de gnome sortait, pas les mp3 ou avi, bref, ce qui importait!
J'ai commencé à dire ouf avec le noyau 2.6.11 qui me sortait la petite musique de démarrage par mes enceintes, mais il était bien buggé. Donc j'ai attendu le 2.6.12 comme le messie.
Déception, toujours rien!! Le pire, c'est que les autres utilisateurs du w1n n'ont plus ce problème.!
Notez tout de même que j'ai du son par la sortie casque.
Je suis sous breezy, j'ai réinstallé plusieurs fois alsa, viré tous les anciens noyaux, tripatouillé les alsamixers... en vain.
J'ai passé des dizaines heures sur ce prob, j'en peux plus et ma copine non plus.

merci d'avance pour votre aide

#2 Le 25/09/2005, à 00:06

Stemp

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

'soir,

J'espère que tu n'as pas séché les cours d'anglais : http://linux.w1n-forum.net/#sound


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 25/09/2005, à 00:06

linjuju

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

[EDIT]
Bonjour !

Arf j'ai été grillé par Stemp on a posté la réponse presque en même temps, mais la sienne était bien plus précise smile

Par contre si tu as besoin d'une traduction tu peux demander ;-)

@+
Juju

Dernière modification par linjuju (Le 25/09/2005, à 00:10)

Hors ligne

#4 Le 25/09/2005, à 14:25

roms

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

Cette manip' je la connaîs par coeur!
C'est un code qui servait pour le noyau 2.6.8. je me cite: "Avec un résultat en recompilant le noyau: mais seul le son de gnome sortait, pas les mp3 ou avi, bref, ce qui importait!"
Le problème est normalement règlé avec le 2.6.12, sans recompilation! Mais cela ne fonctionne pas chez moi!
D'où cela peut-il venir?  Config alsa?

merci d'avance

#5 Le 25/09/2005, à 14:33

dawar

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

Si tu avais juste les sons gnome, c'est que le son fonctionnait, mais que tes autres applications étaient mal réglé (pas la bonne sortie son par exemple, problème courrant quand ESD monopolise la carte son)

Lis bien http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son puis si ça ne marche toujours pas, donne nous un peu plus d'infos que "cela ne fonctionne pas chez moi!" : message d'erreur ?  Le résultat de “lsmod|grep snd” ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 26/09/2005, à 00:28

roms

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

Merci pour l'aide que vous m'apportez.:)
Comme je l'ai dis plus haut, cela fais 1 an que je galère sur ce prob. J'ai visité toutes les pages web possibles et imaginables, y compris les liens que vous me donnez. J'y mets vraiment de la bonne volonté, mais un truc m'échappe... Je suis convaincu que ça doit être tout con en plus.
(J'ai oublié de préciser: j'ai du son par la prise casque!)
En ce qui me concerne, je suis incapable de déchiffrer les lignes de config, donc...
voici l' /etc/modprobe.d/alsa-base

# autoloader aliases
install sound-slot-0 modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 modprobe snd-card-7
# Load optional modules above their base modules
install snd modprobe --ignore-install snd && { modprobe --quiet snd-ioctl32 ; : ; }
install snd-pcm modprobe --ignore-install snd-pcm && { modprobe --quiet snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer modprobe --ignore-install snd-mixer && { modprobe --quiet snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq modprobe --ignore-install snd-seq && { modprobe --quiet snd-seq-midi ; modprobe --quiet snd-seq-oss ; : ; }
install snd-emu10k1 modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && { /lib/alsa/modprobe-post-install snd-emu10k1 ; modprobe --quiet snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx modprobe --ignore-install snd-via82xx && { /lib/alsa/modprobe-post-install snd-via82xx ; modprobe --quiet snd-seq ; }
# Cause a script to be run after *-synth module initialization
install snd-emu8000-synth modprobe --ignore-install snd-emu8000-synth && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-emu8000-synth
install snd-emu10k1-synth modprobe --ignore-install snd-emu10k1-synth && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-emu10k1-synth
# Cause a script to be run after card driver module initialization
install snd-ad1816a modprobe --ignore-install snd-ad1816a && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-ad1816a
install snd-ad1848 modprobe --ignore-install snd-ad1848 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-ad1848
install snd-ali5451 modprobe --ignore-install snd-ali5451 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-ali5451
install snd-als100 modprobe --ignore-install snd-als100 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-als100
install snd-als4000 modprobe --ignore-install snd-als4000 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-als4000
install snd-armaaci modprobe --ignore-install snd-armaaci && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-armaaci
install snd-asihpi modprobe --ignore-install snd-asihpi && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-asihpi
install snd-atiixp modprobe --ignore-install snd-atiixp && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-atiixp
install snd-au1x00 modprobe --ignore-install snd-au1x00 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-au1x00
install snd-au8810 modprobe --ignore-install snd-au8810 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-au8810
install snd-au8820 modprobe --ignore-install snd-au8820 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-au8820
install snd-au8830 modprobe --ignore-install snd-au8830 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-au8830
install snd-azt2320 modprobe --ignore-install snd-azt2320 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-azt2320
install snd-azt3328 modprobe --ignore-install snd-azt3328 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-azt3328
install snd-ca0106 modprobe --ignore-install snd-ca0106 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-ca0106
install snd-cmi8330 modprobe --ignore-install snd-cmi8330 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-cmi8330
install snd-cmipci modprobe --ignore-install snd-cmipci && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-cmipci
install snd-cs4231 modprobe --ignore-install snd-cs4231 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-cs4231
install snd-cs4232 modprobe --ignore-install snd-cs4232 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-cs4232
install snd-cs4236 modprobe --ignore-install snd-cs4236 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-cs4236
install snd-cs4281 modprobe --ignore-install snd-cs4281 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-cs4281
install snd-cs46xx modprobe --ignore-install snd-cs46xx && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-cs46xx
install snd-darla20 modprobe --ignore-install snd-darla20 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-darla20
install snd-darla24 modprobe --ignore-install snd-darla24 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-darla24
install snd-dt019x modprobe --ignore-install snd-dt019x && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-dt019x
install snd-echo3g modprobe --ignore-install snd-echo3g && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-echo3g
install snd-emu10k1x modprobe --ignore-install snd-emu10k1x && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-emu10k1x
install snd-ens1370 modprobe --ignore-install snd-ens1370 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-ens1370
install snd-ens1371 modprobe --ignore-install snd-ens1371 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-ens1371
install snd-es1688 modprobe --ignore-install snd-es1688 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-es1688
install snd-es18xx modprobe --ignore-install snd-es18xx && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-es18xx
install snd-es1938 modprobe --ignore-install snd-es1938 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-es1938
install snd-es1968 modprobe --ignore-install snd-es1968 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-es1968
install snd-es968 modprobe --ignore-install snd-es968 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-es968
install snd-fm801 modprobe --ignore-install snd-fm801 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-fm801
install snd-fm801-tea575x modprobe --ignore-install snd-fm801-tea575x && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-fm801-tea575x
install snd-gina20 modprobe --ignore-install snd-gina20 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-gina20
install snd-gina24 modprobe --ignore-install snd-gina24 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-gina24
install snd-gusclassic modprobe --ignore-install snd-gusclassic && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-gusclassic
install snd-gusextreme modprobe --ignore-install snd-gusextreme && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-gusextreme
install snd-gusmax modprobe --ignore-install snd-gusmax && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-gusmax
install snd-harmony modprobe --ignore-install snd-harmony && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-harmony
install snd-hda-intel modprobe --ignore-install snd-hda-intel && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-hda-intel
install snd-hdsp modprobe --ignore-install snd-hdsp && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-hdsp
install snd-hdspm modprobe --ignore-install snd-hdspm && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-hdspm
install snd-ice1712 modprobe --ignore-install snd-ice1712 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-ice1712
install snd-ice1724 modprobe --ignore-install snd-ice1724 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-ice1724
install snd-indigo modprobe --ignore-install snd-indigo && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-indigo
install snd-indigodj modprobe --ignore-install snd-indigodj && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-indigodj
install snd-indigoio modprobe --ignore-install snd-indigoio && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-indigoio
install snd-intel8x0 modprobe --ignore-install snd-intel8x0 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-intel8x0
install snd-interwave modprobe --ignore-install snd-interwave && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-interwave
install snd-interwave-stb modprobe --ignore-install snd-interwave-stb && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-interwave-stb
install snd-korg1212 modprobe --ignore-install snd-korg1212 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-korg1212
install snd-layla20 modprobe --ignore-install snd-layla20 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-layla20
install snd-layla24 modprobe --ignore-install snd-layla24 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-layla24
install snd-maestro3 modprobe --ignore-install snd-maestro3 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-maestro3
install snd-mia modprobe --ignore-install snd-mia && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-mia
install snd-miro modprobe --ignore-install snd-miro && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-miro
install snd-mixart modprobe --ignore-install snd-mixart && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-mixart
install snd-mona modprobe --ignore-install snd-mona && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-mona
install snd-mpu401 modprobe --ignore-install snd-mpu401 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-mpu401
install snd-msnd-pinnacle modprobe --ignore-install snd-msnd-pinnacle && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-msnd-pinnacle
install snd-mtpav modprobe --ignore-install snd-mtpav && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-mtpav
install snd-nm256 modprobe --ignore-install snd-nm256 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-nm256
install snd-opl3sa2 modprobe --ignore-install snd-opl3sa2 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-opl3sa2
install snd-opti92x-ad1848 modprobe --ignore-install snd-opti92x-ad1848 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-opti92x-ad1848
install snd-opti92x-cs4231 modprobe --ignore-install snd-opti92x-cs4231 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-opti92x-cs4231
install snd-opti93x modprobe --ignore-install snd-opti93x && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-opti93x
install snd-pc98-cs4232 modprobe --ignore-install snd-pc98-cs4232 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-pc98-cs4232
install snd-pcsp modprobe --ignore-install snd-pcsp && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-pcsp
install snd-pcxhr modprobe --ignore-install snd-pcxhr && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-pcxhr
install snd-pdaudiocf modprobe --ignore-install snd-pdaudiocf && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-pdaudiocf
install snd-pdplus modprobe --ignore-install snd-pdplus && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-pdplus
install snd-portman2x4 modprobe --ignore-install snd-portman2x4 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-portman2x4
install snd-powermac modprobe --ignore-install snd-powermac && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-powermac
install snd-pxa2xx-ac97 modprobe --ignore-install snd-pxa2xx-ac97 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-pxa2xx-ac97
install snd-rme32 modprobe --ignore-install snd-rme32 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-rme32
install snd-rme96 modprobe --ignore-install snd-rme96 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-rme96
install snd-rme9652 modprobe --ignore-install snd-rme9652 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-rme9652
install snd-s3c2410 modprobe --ignore-install snd-s3c2410 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-s3c2410
install snd-sa11xx-uda1341 modprobe --ignore-install snd-sa11xx-uda1341 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-sa11xx-uda1341
install snd-sb16 modprobe --ignore-install snd-sb16 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-sb16
install snd-sb8 modprobe --ignore-install snd-sb8 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-sb8
install snd-sbawe modprobe --ignore-install snd-sbawe && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-sbawe
install snd-serialmidi modprobe --ignore-install snd-serialmidi && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-serialmidi
install snd-serial-u16550 modprobe --ignore-install snd-serial-u16550 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-serial-u16550
install snd-sgalaxy modprobe --ignore-install snd-sgalaxy && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-sgalaxy
install snd-sonicvibes modprobe --ignore-install snd-sonicvibes && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-sonicvibes
install snd-sscape modprobe --ignore-install snd-sscape && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-sscape
install snd-sun-amd7930 modprobe --ignore-install snd-sun-amd7930 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-sun-amd7930
install snd-sun-cs4231 modprobe --ignore-install snd-sun-cs4231 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-sun-cs4231
install snd-sun-dbri modprobe --ignore-install snd-sun-dbri && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-sun-dbri
install snd-trident modprobe --ignore-install snd-trident && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-trident
install snd-usb-audio modprobe --ignore-install snd-usb-audio && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-usb-audio
install snd-usb-usx2y modprobe --ignore-install snd-usb-usx2y && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-usb-usx2y
install snd-vx222 modprobe --ignore-install snd-vx222 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-vx222
install snd-vxp440 modprobe --ignore-install snd-vxp440 && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-vxp440
install snd-vxpocket modprobe --ignore-install snd-vxpocket && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-vxpocket
install snd-wavefront modprobe --ignore-install snd-wavefront && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-wavefront
install snd-ymfpci modprobe --ignore-install snd-ymfpci && /lib/alsa/modprobe-post-install snd-ymfpci
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options snd-bt87x index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2



et puis le “lsmod|grep snd”

snd_intel8x0m          18084  0
snd_intel8x0           33248  1
snd_ac97_codec         83932  2 snd_intel8x0m,snd_intel8x0
snd_pcm_oss            52704  1
snd_mixer_oss          19296  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                88840  4 snd_intel8x0m,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              24164  1 snd_pcm
snd                    54884  7 snd_intel8x0m,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9600  2 snd
snd_page_alloc         10600  3 snd_intel8x0m,snd_intel8x0,snd_pcm


Voilà!
Comme c'est du chinois pour moi, si vous pouviez m'aider à déchiffer, ce serait génial.


En tout cas, merci de la peine que vous vous donnez, c'est vraiment un très chouette forum d'entraide!!

En passant, malgré ce petit désagrément, je ne regrette pas d'avoir passé des heures à comprendre le monde de Linux: c'est fantastique!!:D

#7 Le 26/09/2005, à 09:02

dawar

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

Bon, il semble que ton portable pose pas mal de problèmes, mais que ce soit faisable d'avoir le son sur les HP intégrés.

Après googelage, il semblerais que Breezy (la prochaine ubuntu) et son nouveau kernel regle le problème de son, tu peux essayer le liveCD si tu as une connexion internet rapide...

Sinon, il faut compiler le kernel avec les options débug pour le son : http://linux.w1n-forum.net/#sound
Déjà, tu peux voir http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/custom_kernel qui explique comment compiler le kernel sur Ubuntu, base toi sur "Utiliser une configuration existante", en indiquant :
     CONFIG_SND_DEBUG=y
     CONFIG_SND_DEBUG_MEMORY=y
     CONFIG_SND_DEBUG_DETECT=y

Puis, après, une fois booté sur le nouveau kernel :
sudo echo -n "26 000F" > /proc/asound/card0/codec97#0/ac97#0-0+regs
sudo echo -n "36 0000" > /proc/asound/card0/codec97#0/ac97#0-0+regs
sudo echo -n "64 7110" > /proc/asound/card0/codec97#0/ac97#0-0+regs

Et normalement tu as le son sur les HP.

Ok, c'est compliqué, il faut recompiler et faire tout un tas de manips zarbis, mais ça a l'air de marcher, voir : http://www.w1n-france.com/forum/read.php?7,1606,page=2

Bon courrage, si j'étais toi j'esserais d'abord avec le LiveCD de la Breezy Colony 5...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 26/09/2005, à 16:20

roms

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

J'ai l'impression que c'est un peu un dialogue de sourd...:/

"Après googelage, il semblerais que Breezy (la prochaine ubuntu) et son nouveau kernel regle le problème de son"

Comme je l'ai dit dans mon premier message,Je suis sous Breezy, c'est d'ailleurs pour mon problème que je l'ai installé.

D'ailleurs comme tu le dis , la breezy  et le nouveau kernel règlent normalement le problème du son, tous les possesseurs de W1N le disent!


"Sinon, il faut compiler le kernel avec les options débug pour le son : http://linux.w1n-forum.net/#sound
Déjà, tu peux voir http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/custom_kernel qui explique comment compiler le kernel sur Ubuntu, base toi sur "Utiliser une configuration existante", en indiquant :
     CONFIG_SND_DEBUG=y
     CONFIG_SND_DEBUG_MEMORY=y
     CONFIG_SND_DEBUG_DETECT=y

Puis, après, une fois booté sur le nouveau kernel :
sudo echo -n "26 000F" > /proc/asound/card0/codec97#0/ac97#0-0+regs
sudo echo -n "36 0000" > /proc/asound/card0/codec97#0/ac97#0-0+regs
sudo echo -n "64 7110" > /proc/asound/card0/codec97#0/ac97#0-0+regs

Et normalement tu as le son sur les HP"

Au risque de me répéter, la recompilation du noyau avec les modifs asound sont sans effet sur mes hp, je les ai faites et refaites! La seule chose que cela m'apporte (et une sacré bonne chose) c'est le son par la sortie casque ainsi que les bruits gnomes sortant par les hp. En plus, c'était valable pour les 2.6.8, j'ai le 2.6.12.


Donc je fais quoi?

J'ai plutôt l'impression que c'est un problème de config ou comme tu l'as dis un conflit avec ESD.  Mais je n'arrive toujours pas à m'en tirer.
Je continue de bosser sur le lien http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/custom_kernel que tu m'as donné.
Sinon, il n'existe de pas des fichiers config son tout prêts?

Merci pour l'aide.:)

#9 Le 26/09/2005, à 16:25

roms

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

Oups, je me suis trompé de lien...
C'est sur le http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son que je bosse , pas sur http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/custom_kernel. Sinon on va pas y arriver..;)

#10 Le 26/09/2005, à 17:51

Francois Gregoire

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

roms a écrit :

Oups, je me suis trompé de lien...
C'est sur le http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son que je bosse , pas sur http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/custom_kernel. Sinon on va pas y arriver..;)

Au risque de me tromper, je crois que ton portable dois avoir plus d'une sortie et que Linux presentement sort le son seulement sur le out Casque et non sur le out des HP's.

Je suis probablement à coté de la traque mais c'est possible ex: comme sur une carte de son multi-canaux que l'on branche des baffles sur la sortie 3/4 et que notre software le sors sur 1/2 donc on n'as pas de son quand pourtant tout marche...

Comment le changer? aucune idée sur linux...

#11 Le 26/09/2005, à 18:34

dawar

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

Oups, ok, donc tu as le son sur les HP, mais que pour les pouic pouic de gnome (musique démarrage), genre sur une breezy toute fraiche (oui j'ai perdu pas mal de neurones dans ma jeunesse, on est dans le forum breezy)

Les pouic pouic de gnome, c'est ESD qui gère ça. Si tu utilises les sorties ESD des softs qui le peuvent, ça devrait sortir sur les HP.

Que donne la lecture d'un mp3 sur xmms réglé sur sortie esound ?

Que donne un

aplay -l

?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#12 Le 26/09/2005, à 23:06

roms

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

"Oups, ok, donc tu as le son sur les HP, mais que pour les pouic pouic de gnome (musique démarrage"

Oui, ça, c'était pour le noyau 2.6.8 quand j'étais sous warty/hoary.

Rien ne sort des enceintes sous Breezy, mais tout va bien côté prise casque.

roms@ubuntu:~ $ aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: I82801DBICH4 [Intel 82801DB-ICH4], device 0: Intel ICH [Intel 82801DB-ICH4]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: I82801DBICH4 [Intel 82801DB-ICH4], device 4: Intel ICH - IEC958 [Intel 82801DB-ICH4 - IEC958]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 1: Modem [Intel 82801DB-ICH4 Modem], device 0: Intel ICH - Modem [Intel 82801DB-ICH4 Modem - Modem]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

Que donne la lecture d'un mp3 sur xmms réglé sur sortie esound ?

Ca marche , j'ai du son par le casque (pas par les hp evidemment).

Mais pas quand je suis sur la sortie alsa ou oss! J'ai le message d'erreur suivant:

Couldn't open audio

please check that
your soundcard is configured properly
you have the correct output plugin selected
No other program is checking the soundcard

Je sais plus où donner de la tête...

Merci, a plus.

#13 Le 26/09/2005, à 23:19

roms

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

Une chose que je n'ai pas précisée!!

quand je veux lire un mp3 ou un avi, et donc avoir du  son avec le casque, il faut que je change le plugin de sortie et choisisse ESD, le plugin out ALSA ne fonctionne pas, sur aucun lecteur.  (beep,xmms,xine mplayer, totem, etc).

Ce qui veut dire que même pour la sortie casque alsa est mal configuré!

#14 Le 27/09/2005, à 01:52

roms

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

J'ai téléchargeé le live CD de Breezy, je viens de le lancer...
Eh bien ça marche comme sur des roulettes. Aucun problème de son.

C'est bizarre, les fenêtres n'ont pas la mêlme tête que sur ma version. De plus, le script de lancement est graphique, moi, j'ai toujours le mode console...
Est-ce que ma migration ne s'est pas faite entièrement et que je soit resté à moitié sous hoary??

Comment s'en assurer sans tout formater et réinstaller? Parce que je sens que c'est les conseils que vous allez me donner petits malins...;)

A plus

#15 Le 27/09/2005, à 03:02

ashzero

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

Comment s'en assurer sans tout formater et réinstaller?

En postant ton sources.list ?

Sinon, bin... comme tu l'as dit... heu... wink

Hors ligne

#16 Le 27/09/2005, à 08:29

jib

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

@ roms

Si tu utilisais des backports non-officiel (ou d'autres dépôts non-officiel), vires-les et fais ctrl E sur chaque paquet pour revenir à la version de Breezy.
Si un paquet résiste, passe, fais appliquer les changements et repasse sur ces récalcitrants...

Il faut savoir qu'apt ne fait pas tout : ceux qui font les paquets doivent être consciencieux car les dépôts frelatés ont parfois des dépendances cassés parce que mal précisés, ou un nommage qui fait croire que la version est artificiellement plus récente que celle de Breezy...

#17 Le 27/09/2005, à 11:03

roms

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

mon souces.list:

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy main restricted
deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy main restricted

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-security main restricted
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-security main restricted

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-updates main restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy-updates main restricted

Euh, Jib, je ne comprends pas la manip "ctrl E". Il faut la faire sous synaptic? rien ne se passe quand je le fais.

Merci

#18 Le 28/09/2005, à 08:07

ashzero

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

roms a écrit :

J'ai téléchargeé le live CD de Breezy, je viens de le lancer...
Eh bien ça marche comme sur des roulettes. Aucun problème de son.

C'est bizarre, les fenêtres n'ont pas la même tête que sur ma version. De plus, le script de lancement est graphique, moi, j'ai toujours le mode console...
Est-ce que ma migration ne s'est pas faite entièrement et que je soit resté à moitié sous hoary??

Comment s'en assurer sans tout formater et réinstaller? Parce que je sens que c'est les conseils que vous allez me donner petits malins...;)

A plus

Est-ce que tu as le kernel 2.6.12 compilé ou celui donné par Synaptic ?
Sinon, pour la "tête" des fenetres, je vois pas bien ce que tu veut dire, par contre, pour le lancement graphique, j'avais le même problème, résolu en réinstallallant (supression complete + réinstall) usplash dans Synaptic.

#Edit: Ton sources.list est correct

Dernière modification par ashzero (Le 28/09/2005, à 08:08)

Hors ligne

#19 Le 28/09/2005, à 11:21

roms

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

Bonjour,

mon noyau est celui fourni par Ubuntu. J'ai installé plusieurs versions pour voir si cela pourrait corriger mon problème de son : 2.6.12-9.686   2.6.12.8-686  et 2.6.12.8.386 (j'ai installé ce dernier car c'est celui du live CD Breezy)

Usplash était tout bonnement pas installé, est-ce normal au vu de ma sources.list?
Je l'ai donc installé: Cela ne change rien! Je suis toujours en mode console au démarrage.

Pour les fenêtres qui sont différentes, c'est une erreur de ma part: j'ai customizé mon gnome.


Pour mon prob de son, je me suis amusé hier à copier toutes les config alsa-base, alsa-utils, modules, etc et relever les réglages multimedia de la version live pour les comparer à ma Breezy. Je n'ai pas trouvé de différence.

Je commence à déprimer.

A plus.

#20 Le 28/09/2005, à 18:47

ashzero_

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

Tu devrais tout réinstaller tongue

#21 Le 29/09/2005, à 00:10

roms

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

CA Y EST !!!
J'AI ENFIN DE LA MUSIQUE ET DES PAROLES DE FILM QUI SORTENT DE MES HP!!!
C'EST LA FÊTE!!!:D:D:D:D:D:D:D:D:D
JE N'Y CROYAIS PLUS!!
OUI, JE CRIE ET ALORS?!??

Ben , oui, ça fait du bien, quoi... Imaginez que je vais maintenant pouvoir m'affranchir de Windoz. C'est ça l'effet de la liberté.

Bon, si jamais ça intéresse quelqu'un, je vais expliquer comment j'y suis arrivé.

En fait, j'ai essayé de supprimer completement les paquets que j'estimais concerné. Ce qui n'est pas si evident puisque lorsqu'on veut supprimer completement un paquet, synaptic supprime d'autres paquets dépendants mais pas avec suppression complète. Il a fallu ruser.
Je l'ai fait 2 fois sans succès.

Puis, je suis tombé par hasard, sur un paquet appelé "ucf" pour "user configuration files".
Je me suis dit que le problème venait peut-être de là . donc suppression de ce paquet, qui entraine la suppression de 180 paquets. Autant dire que gnome ne veut plus rien savoir.

Donc reboot, mode console, et j'ai commencé par réinstaller alsa puis le reste.
J'ai ouvert alsa-mixer pour découvrir une config toute vierge (mute partout). J'ai mis PCM sur "00" et hop! Pur bonheur.

Conclusion, je ne sais pas trop à quel moment le prob s'est corrigé. Peut-être que ce paquet "ucf" supprimé a permis à mon système de redevenir vierge...

Si quelqu'un peut en dire plus sur ce paquet... Il n'a peut-être rien à voir avec le schmilblick.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé ces jours-ci, c'est vraiment sympa.

#22 Le 29/09/2005, à 04:34

ashzero

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

Zut alors... big_smile

Hors ligne

#23 Le 03/10/2005, à 02:31

Nico31

Re : après des mois de galère: toujours pas de son!!

Ca supprime 211 paquets sur la breezy :s je suis en train de le faire on va voir ^^

Je suis aussi desespérré que toi l'ami et a deux doigts d'envoyer mon vaio tout neuf sur ebay pour acheter un truc moins bien.

Hors ligne