Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 20:56

Benpopo

Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

Bonjour à tous,

Je vous explique mon pbl:
J'ai un ordinateur portable Acer 3020, amd 3000+, 1ghz de ram, X700 ATI, Windows home.
J'ai voulu installer feisty 7.04 dessus avec un live cd, telechargé sur ce site.
J'ai testé le cd pour savoir s'il y avait des erreurs et apparement non.
Je lance le live cd et tout semble aller, mais juste avant de voir le rectangle "ubuntu" de lancement ou boot ou je sais pas comment cela s'appelle (avec la petite musique), l'ecran devient noir (j'entends la musique cependant).... et puis plus rien. Obligé d'appuiyer sur le bouton pour eteindre l'ordi.
J'aimerai savoir ce que je peux faire pour installer ubuntu. J'avais essayé la version edgy eft il y a quelques mois et je pouvais m'en servir, mais là non, ecran noir.
Je ne connais absolument rien à linux (vraiment), alors j'espère que vous pourrez m'aider en prennant en compte cette dernière info..

Merci d'avance.

#2 Le 22/05/2007, à 21:34

HKH

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

salut Benpopo

je sais pas si je pourrai t aider mais pour que d autre plus doués puissent le faire il faudrait quelques précisons qui pouront aider!

1- Tu as fait l installe d ubuntu en bootant sur le CD?

2-Est ce l utilisation en"live CD" d ubuntu fonctionne sur ta machine?
(ordi alllumé tu mets le Cd ubuntu et la une installe virtuelle on peut dire se lance ce qui permet déja sans rien installer sur le disque dur de voir si ton materiel et bien reconnu?)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 17:19

Benpopo

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

Bonjour,

1:Oui et
2:non,
Je boot sur le cd. La procédure d'intallation virtuelle (live) se lance bel et bien, mais une fois terminée, au moment oú normalement devrait apparaitre le bureau ou un ecran de login d'ubuntu (je ne peux pas voir), il y a un ecran noir et je ne peux rien faire....

Merci d'avance.

#4 Le 23/05/2007, à 17:26

snigit

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

Je pense que c'est un problème avec les drivers video
Il faut que tu installes les drivers proprio.
Tu démarres avec la session de secours (tu choisis au moment du boot)
et ensuite, en lignes de commande, tu fais l'installation (pour ca, cherche sur google, ya des tuto bien faits)

J'ai pas plus le temps de chercher là, désolé.

Hors ligne

#5 Le 23/05/2007, à 17:33

Benpopo

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

Mais il existe des drivers ATI pour linux??? Je croyais que non...

#6 Le 23/05/2007, à 17:46

snigit

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

Hors ligne

#7 Le 23/05/2007, à 17:52

Benpopo

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

Merci,

J'ai trouv'e ca aussi, mais je ne comprends pas oú, quand et comment effectuer ce qui et dit...
Le problème est similaire, mais mon modele est le 3020, pas 3023...



Aspire 3023 WLMi  oui  oui  • Au boot : démarrer en mode graphique sans échec.
• Ajouter Option "MonitorLayout" "LVDS,NONE" dans la section device du « xorg.conf » pour éviter un écran noir.
• Le wifi marche avec Ndiswrapper et acerhk (activation du bouton Wifi). Le pilote libre Radeon donne 2500 FPS avec un Beryl/Compiz très fluide.

#8 Le 23/05/2007, à 18:52

HKH

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

salut

Essai de choisir au moment du Boot la deuxieme ligne ou c est ecrit "...safe graphics mode.." en t aidant de la touche fléche bas du clavier, tape entrée, tu devrais demarrer en mode "sans echec"

1-soit tu a l affichage qui fonctionne normalement et tu pourras faire les modif qui s impose pour ta carte graphique en suivant les tutos

2-sinon tu dois faire des modif en suivant ce topic je pense que ca peut t aider (surtout la partie de manalone  n°22) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55933

c est pas facile quand on début sous Linux et que d entrée de jeux l affichage merdoit ca devient un peu compliqué
patience ca va marcher!:)

Dernière modification par HKH (Le 23/05/2007, à 21:00)

Hors ligne

#9 Le 23/05/2007, à 19:00

Benpopo

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

Merci à tous,

Je tente de faire ca ce soir, car là je suis au boulot...
Si je n'y arrive toujours pas je repasse.

#10 Le 24/05/2007, à 11:01

dubia

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

salut HKH
si on suit ton lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55933 on arrive sur le bureau gnome....on appuis sur install  et en suite la carte ati est prise en compte ???
Je t'avous ne pas avoir bien compris:/

Merci


distri=edgy eft 32 bits en dual boot XP pro , proce. athlon 64 X2 4800+ , CM:asus A7N8X premium socket 939 , CG: nVidia 7900 GS

Hors ligne

#11 Le 24/05/2007, à 19:58

HKH

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

salut dubia

Est ce que ton soucis et le meme que Benpopo , probléme d affichage a l installe de ubuntu ?

Hors ligne

#12 Le 24/05/2007, à 22:36

dubia

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

et oui.... la maledition des ATI a encore frappée hmm
(J'ai le meme probleme avec Knoppix 5.1.1 roll( )

en suivant se lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55933 j'ai presque résolut mon probleme...je fais encore quelques essaies et je te tiens au courant

@+


distri=edgy eft 32 bits en dual boot XP pro , proce. athlon 64 X2 4800+ , CM:asus A7N8X premium socket 939 , CG: nVidia 7900 GS

Hors ligne

#13 Le 24/05/2007, à 23:00

HKH

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

c est top bon courage pour la suite dubia
tu trouveras toujours une soultion sur ce forum bien fourni!!

Hors ligne

#14 Le 25/05/2007, à 00:54

dubia

Re : Portable acer 3020 et ecran noir apres installation

pour l'instant ça marche nickel
Apres avoir installer feisty sur le hdd on refais la manip decrite au-dessus et quand on arrive sur le bureau gnome:
-On Installe le driver proprio de la carte ati
-reboot

miracle:lol:

@+


distri=edgy eft 32 bits en dual boot XP pro , proce. athlon 64 X2 4800+ , CM:asus A7N8X premium socket 939 , CG: nVidia 7900 GS

Hors ligne