Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 16:54

vvf

[résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

Bonjour, bonjour,

Je voudrais savoir, pour ceux comme moi, qui ont installé la version LTS, et qui ne change pas de version tous les 6 mois, si quelque chose sera prévue pour nous aider à mettre notre O.S. à jour quand Dapper ne sera plus soutenu ?

Je m'interroge, car je vois bien les futurs difficultés pour migrer toutes nos données de programmes, configuration et autres, tant l'OS aura évolué en 3 ans : Le système D sera-t-il de rigueur ?

J'ai tout de même été prévoyant en séparant en 2 partitions différentes le / et le /home, mais je me demande si ce sera suffisant pour migrer sans problème.
NTFS    Windows    20 Go
fat 32    données    35 Go
ext3    /    10 Go
ext3    /home    09 Go
swap          1 Go

Spip59
Ubuntuiste prévoyant

Dernière modification par spip59 (Le 20/05/2007, à 16:38)


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#2 Le 19/05/2007, à 18:31

badzil

Re : [résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

Tu poses une excellente question à laquelle je n'ai malheureusement  pas de réponse à t'apporter.

Il me semble que pour passer de la version n à la version n+2, il faut obligatoirement installer la version n+1.

Quelqu'un a des éléments de réponse ?

Hors ligne

#3 Le 19/05/2007, à 19:01

vvf

Re : [résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

Il me semble que pour passer de la version n à la version n+2, il faut obligatoirement installer la version n+1.

oui, oui, c'est vrai ! cette info se trouve dans la doc "de edgy à feisty". C'est même en lisant cette doc que la question a surgi de mes ténébreuses pensées tongue

Dernière modification par spip59 (Le 19/05/2007, à 19:02)


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#4 Le 19/05/2007, à 19:39

vincentced

Re : [résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

Salut,

Excellente question.

Je pense que les développeurs ne se sont pas encore attardés à cette question étant donné qu'il doit avoir la dernière version de développement qui doit sortir en octobre.

La prochaine LTS est dans 1 an.

C'est vrai comme la dapper est une version définitif d'un cycle de développement dont sa maintenance est prévu pour 3 ans, la mise à jour à une nouvelle version risque d'être hasardeuse (nouveau système de démarrage, nouveau noyau, nouveau xorg avec des saut de versions et donc problèmes avec les pilotes, nouveau gnome/KDE dont sa mise à jour ne sera pas ou peu problématique, et autres).

Enfin, tu as été prévoyant en séparant tes données (notamment ton /home) au reste du système.
Je pense qu'une nouvelle installation ne fera pas de mal pour l'utilisateur et l'ordinateur.

#5 Le 19/05/2007, à 19:39

malbo

Re : [résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

Reste bien au chaud avec Dapper. Quand il ne sera plus soutenu, tu auras peut-être bien réinstallé plusieurs fois, après avoir cassé ton disque dur, etc.... Tu te prendras le chou le moment venu. Pas la peine de te torturer à l'avance.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2007, à 19:44

l'autre

Re : [résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

malbo a écrit :

Reste bien au chaud avec Dapper. Quand il ne sera plus soutenu, tu auras peut-être bien réinstallé plusieurs fois, après avoir cassé ton disque dur, etc....

euh, t'es sûr de pas confondre Linux avec windows? Jamais eu à réisntaller sans que ça soit pour essayer une autre distrib'


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 19/05/2007, à 20:22

feNNec

Re : [résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

vu les difficultés récurrentes pour passer d'une version à l'autre tous les 6 mois (on n'y arrive mais pas sans mal), je suppose qu'il n'y aura pas de recette miracle. Ca sent la réinstallation complete.


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne

#8 Le 19/05/2007, à 20:41

malbo

Re : [résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

L'autre,
Qu'as-tu a dire à spip59 ?  Ce n'est pas utile de me dire à moi que t'es un as de LINUX. Je te crois sur parole. Et je m'en moque.

Hors ligne

#9 Le 19/05/2007, à 21:44

l'autre

Re : [résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

je trouve juste ta réflexion de tout à l'heure bizarre,  ne le prends pas mal.

à spip59, je lui dirai que ça m'étonnerait beaucoup que cannonical ne propose pas un solution propre de mise à jour

Dernière modification par l'autre (Le 19/05/2007, à 21:45)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#10 Le 19/05/2007, à 22:00

Lestat the vampire

Re : [résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

Pour info, il est prévu que Dapper se mette à jour automatiquement (enfin, qu'il propose la mise à jour) uniquement vers une autre version LTS.
il n'est donc pas question dans ce cas d'appliquer l'histoire "installer la version n+1 avant la n+2, etc..." ce n'est pas l'esprit de la LTS.
Et vu l'esprit d'une LTS, il est à mon avis hors de question de parler de réinstallation complète. Et je rejoins l'avis de l'autre, je fais confiance aux dev pour qu'il mettent au point un outil de migration LTS vers LTS fiable (en s'appuyant sur l'expérience des versions non LTS).

Hors ligne

#11 Le 20/05/2007, à 16:37

vvf

Re : [résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

discussion instructive, qui se finit sur une note d'optimisme. me voilà donc rassuré ! merci à tous pour vos réponses.

j'ajoute au titre [résolu]


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#12 Le 24/05/2007, à 15:41

yvan78

Re : [résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

Lestat the vampire a écrit :

Pour info, il est prévu que Dapper se mette à jour automatiquement (enfin, qu'il propose la mise à jour) uniquement vers une autre version LTS.

Je pense aussi qu'un outil spécifique sera fait... cette version étant clairement plus a destination des entreprises ne pas le faire serait assez suicidaire.

Ceci dit, elle est pour quand la nouvelle LTS? Pas d'infos là dessus?

Car la 6.06 est bien, mais le support de nouveaux hardwares tous les 3 ans pour ceux qui ne veulent pas changer tous les 18 mois, c'est un peu problématique!

De plus, il semble que depuis gnome 2.16 la gestion des modes de veille (suspend to ram ajouté, suspend to disk qui fonctionne) se soit améliorée... Ce qui est (était?) vraiment le gros point noir ou linux a un retard flagrant comparé a windows... et qui n'est pas sans impact sur la conso de toute machine récente avec acpi.

Le pingouin fait un peu fondre la banquise sur laquelle il est assis, de ce strict point de vue... Un jour, le monde linux pourrait bien se faire envoyer dire ça et vu la sensibilité actuelle a ce sujet... micro$oft et ses pretendus 235 brevets piqués par le libre en tireraient incontestablement profit tant cet aspect fonctionne bien sous win.

A+

#13 Le 25/05/2007, à 00:58

l'autre

Re : [résolu]rassurez moi : de Dapper LTS à version suivante LTS...

il y a une LTS toutes les 4 versions, donc tous les 2 ans. La 8.04 sera un LTS

Dernière modification par l'autre (Le 25/05/2007, à 00:58)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne