Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2012, à 08:36

F50

[Résolu] Comment changer la couleur du texte icônes dans nautilus?

Bonjour,

J'ai compris qu'il faut passer par le fichier nautilus.css du thème gtk3 utilisé mais je ne trouve pas quelle ligne rajouter pour changer uniquement la couleur du texte sous les icônes. Voici mon .css, merci pour votre aide.

/* browser window */
NautilusTrashBar.info,
NautilusXContentBar.info,
NautilusSearchBar.info,
NautilusQueryEditor.info {
    /* this background-color controls the symbolic icon in the entry */
    background-color: mix (@fg_color, @base_color, 0.3);
    border-radius: 0;
    border-style: solid;
    border-width: 0 1px 1px 1px;
}

NautilusSearchBar .entry {
}

.nautilus-cluebar-label {
    color: @fg_color;
    font: bold;
}

#nautilus-search-button *:active,
#nautilus-search-button *:active:prelight {
    color: @dark_fg_color;
}

NautilusFloatingBar {
    background-color: @info_bg_color;
    border-radius: 3px 3px 0 0;
    border-style: solid;
    border-width: 1px;
    border-color: darker (@info_bg_color);

    -unico-border-gradient: none;
}

NautilusFloatingBar .button {
    -GtkButton-image-spacing: 0;
    -GtkButton-inner-border: 0;
}

/* sidebar */
NautilusWindow .sidebar,
NautilusWindow .sidebar .view {
    background-color: @sidebar_color;
}

NautilusWindow .sidebar .frame {
    border-radius: 0;
    border-width: 0;
}

NautilusWindow > GtkTable > .pane-separator {
}

Dernière modification par fcn50 (Le 22/10/2013, à 09:52)

#2 Le 03/06/2012, à 12:06

metalux

Re : [Résolu] Comment changer la couleur du texte icônes dans nautilus?

Salut faucon50,
Je vois que l'on est confronté exactement aux mêmes problématiques. Pour ma part, j'ai également suivi cette piste du fichier nautilus.css mais je n'y parviens pas non plus. Il apparait de manière flagrante que les utilisateurs de nautilus avec Xfce ont besoin des mêmes fonctions, ça ne peut être un hasard que nous recherchons tous les 2 les mêmes choses.
J'ai crée un sujet ici pour centraliser les astuces pour l'intégration de nautilus dans Xfce, je t'invite à poster dedans au fur et à mesure de tes découvertes. Pour ma part, j'éditerai le 1er message si je trouve du nouveau.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2012, à 16:28

F50

Re : [Résolu] Comment changer la couleur du texte icônes dans nautilus?

Salut metalux,

J'ai vu ton fil mais ceci relève plus d'une histoire de configuration de nautilus que d'une adaptation purement Xfce-nautilus. Je suis confronté à cette couleur du texte car j'ai changé les couleurs de base du thème que j'utilise (greybird) et que le fond de nautilus est gris et le texte noir, blanc serait plus adapté. Mais si je trouve le paragraphe à rajouter .css de poste la solution sur ton fil tout en le suivant. wink Mais gnome 3 est vraiment une usine faire cac les gens, 18 jours de recherche pour une bagatelle pareil!!

#4 Le 22/10/2013, à 09:51

F50

Re : [Résolu] Comment changer la couleur du texte icônes dans nautilus?

Enfin trouvé! Ici pour la résolution (au dernier post) et même la couleur de fond principal et du panneau latéral:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=927141

#5 Le 22/10/2013, à 19:41

metalux

Re : [Résolu] Comment changer la couleur du texte icônes dans nautilus?

La persévérance a fini par payer! Chapeau!
Entre temps j'ai fini par abandonner nautilus au profit de thunar qui se bonifie de versions en versions, seul cover-thumbnailer me manque encore.
J'ai édité le 1er message du sujet que j'avais crée en ajoutant un lien vers ton post, merci pour tous les "Nautilus power users" big_smile
Et qui sait, du coup nautilus a peut-être une chance de revoir le jour sur mon Pc.

Hors ligne

#6 Le 22/10/2013, à 21:19

F50

Re : [Résolu] Comment changer la couleur du texte icônes dans nautilus?

Oui merci tongue j'y ai mis le temps mais comme quoi. C'est vrai pour thunar mais le F3 de nautilus est un plus dont je ne veux me passer et la manière de trier les dossiers/fichiers par thunar ne me plait pas. Chouette, merci pour ton suivi. Le résultat nautilus est ici au #124

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1367491&p=5

À bientôt. wink