Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 31/05/2012, à 14:31

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui ... on a dévié un peu beaucoup là ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#602 Le 31/05/2012, à 14:32

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

Rappel :

Malizor a écrit :

Et puis on avait dit que les bugs c'était sur ce topic.

Ici on ne parle que des nouveautés.


En plus on parle de bugs de Precise là . donc : ./viewtopic.php?id=668821&p=282


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#603 Le 31/05/2012, à 14:38

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

Ouai, mais tout ira beaucoup mieux bientôt sous precise et quantal. Merci à libroffice smile http://www.pcinpact.com/news/71305-libr … e-code.htm

Hors ligne

#604 Le 31/05/2012, à 16:30

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

je suis en version normale, j'ai encore eu apport en boucle mais effectivement il ne rapporte rien de visu + fenêtre problemes logiciel.
Si mes decos disparaissent encore quel est le log le plus utile pour toi ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#605 Le 01/06/2012, à 07:46

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Un freeze avant hier, deux hier, un aujourd'hui.
Ceux d'hier, un mp3 en ligne ouvert avec Firefox (plugin Totem), j'ai pas eu le temps d'en voir le contenu, ça freezait instantanément.
Celui d'aujourd'hui, vidéo Youtube de la nuit du hack, mais après reboot ça a marché.
J'ai pas encore prit le temps de regarder mes logs.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#606 Le 01/06/2012, à 08:18

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Je suis quelqu'un de persévérant. Je sais qu'un jour vous finirez par comprendre que les discussions sur les bugs, crashs et autres joyeusetés doivent se faire sur ce topic.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#607 Le 01/06/2012, à 08:43

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

@Malizor : QUoi il faut reporter les bugs sur ce topic ? lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#608 Le 01/06/2012, à 08:55

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

En même temps ça voudrait dire que Spitfire95 est capable de structurer ce qu'il a à dire en différenciant clairement bug/avis sur Ubuntu/bidouille hors sujet et considération générale sur l'univers ou l'existence de Dieu ... et ça, c'est pas gagné tongue

Dernière modification par sorrodje (Le 01/06/2012, à 08:56)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#609 Le 01/06/2012, à 09:27

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

big_smile .
Bon sinon à défaut de nouveautés y'a pas mal d'activité sur Unity dans Launchpad. Ca bosse dur smile
Plus de 12 branches actives ces dernières 48h.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#610 Le 01/06/2012, à 10:01

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

Je suis quelqu'un de persévérant. Je sais qu'un jour vous finirez par comprendre que les discussions sur les bugs, crashs et autres joyeusetés doivent se faire sur ce topic.

On peut d'aiileurs s'y atteler, mais en douceur, la première alpha arrive bientôt.
Je suppose qu'on aura Libo 3.6 et Gnome 3.6 dans Ubuntu 12.10 ? (si Gnome sort à l'heure x) ) Il parait qu'ils ont prévu de remettre le bouton "éteindre" !

seb24 a écrit :

Bon sinon à défaut de nouveautés y'a pas mal d'activité sur Unity dans Launchpad. Ca bosse dur

On a quand même pas eu vent de beaucoup de nouveautés, enfin, a part optimisation et gain de stabilité, quoi de vraiment nouveau d'annoncé ?

Dernière modification par gguillaume017 (Le 01/06/2012, à 10:03)

#611 Le 01/06/2012, à 10:04

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Normalement on est déjà en Gnome 3.6... Du moins dans la version developpement qui est la 3.5. Ces derniers jours la majorité des paquets Gnome sont passé en 3.5, on a même eu Clutter et Udisk2.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#612 Le 01/06/2012, à 10:08

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :
seb24 a écrit :

Bon sinon à défaut de nouveautés y'a pas mal d'activité sur Unity dans Launchpad. Ca bosse dur

On a quand même pas eu vent de beaucoup de nouveautés, enfin, a part optimisation et gain de stabilité, quoi de vraiment nouveau d'annoncé ?

En surveillant un peu Launchpad j'ai l'impression qu'ils font comme pour la version précédente d'Unity en retravaillant/nettoyant un peu le code de base d'Unity, en mettant à jours les librairies (nux 3.0?). Bref pour l'instant c'est plus un travail sur le fond que la forme.

D'ici la 12.10 on a encore en attente pas mal de chose :
- Finir l'implémentation du multi-écran
- Le Spread
- Surement des changements dane le Dash
- Des options en plus dans les paramétres
- Les QuickList Dynamiques avec Zeitgeist
On attend aussi de voir le nouveau thème annoncé par Mark.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#613 Le 01/06/2012, à 10:55

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

Un nouveau thème ou les icônes "rafraîchies " ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#614 Le 01/06/2012, à 11:14

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

ben13 a écrit :

Un nouveau thème ou les icônes "rafraîchies " ?

De ce que j'ai compris, Mark a parlé à propos d'un nouveau thème. Visiblement qui serait déjà avancé et qui reprendrait l'idée de l'origamie et la tesselation.
Pour le set d’icône ce sera pas pour cette version. Visiblement ils ont commencé le travail depuis peu et vont faire un gros travail de fond avant de se lancer sur la réalisation des icônes proprement dite, dans la même idée que la police de caractère d'Ubuntu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#615 Le 01/06/2012, à 14:05

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Un des problèmes les plus importants pour une utilisation en entreprise, c'est à mon sens l'indexation des fichiers, qui est pleine de trous.

J'installe le système, je recopie mes fichiers sauvegardés, je cherche mes fichiers, je ne trouve rien. Au secours...

Bien sur, au fur et à mesure de l'utilisation, les trous se réduisent. Jusqu'à la prochaine install.
Il faudrait quand même soit mettre un "find" en relaie de zeitgeist dans la zone de recherche (il me semble que dolphin fait cela, maintenant), soit avoir un bouton "tout indexer" à côté de la zone de recherche. Même si cela dure une heure, c'est acceptable en post-installation. Mais ne pas trouver ses fichiers, c'est gênants.

Certes, une fois qu'on a compris, on a la recherche de nautilus en secours, mais encore faut-il avoir compris qu'il y a deux types de recherche, accessibles à deux endroits différents, avec deux résultats différents.
C'est pas intuitif, et c'est pas pratique.

Le particulier fait peut de recherche (je suppose), mais en entreprise, c'est tout le temps.

Il y a quelque chose de ferme pour quantal, sur ce sujet ? Ca me parait important, quand même.
Je ne connais pas Win7, mais il me semble qu'il indexe tout, non ?

Dernière modification par Christophe C (Le 02/06/2012, à 11:03)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#616 Le 01/06/2012, à 14:08

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

J'installe le système, je recopie mes fichiers sauvegardés, je cherche mes fichiers, je ne trouve rien. Au secours...

Normalement Zeitgeist Log les fichiers copiés par Nautilus.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#617 Le 01/06/2012, à 14:10

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :

En même temps ça voudrait dire que Spitfire95 est capable de structurer ce qu'il a à dire en différenciant clairement bug/avis sur Ubuntu/bidouille hors sujet et considération générale sur l'univers ou l'existence de Dieu ... et ça, c'est pas gagné tongue

lol +1

Courage Malizor ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#618 Le 05/06/2012, à 14:37

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Rhythmbox 2.9.7 est arrivé.  je remarque qu'il est devenu moins gourmand, bon je n'ai aussi synchronisé que 5 albums... la couverture d'album en cours de lecture s'affiche maintenant en haut, sur la barre d'outils et non plus au coin inferieur gauche.  Je ne comprends pas le raisonnement derriere tout ca car le resultat est que la couverture est plus petite et qu'il faille la survoler pour avoir un zoom. La barre de progression est au coin superieur droit, j'en avais marre de cette longue barre ... par contre je remarque la difficulté de ne repeter qu'un seul morceau, et surtout le morceau en cours, conclusion Mrs / Mmes, si vous ecoutez un morceau et que ce morceau vous fasse vibrer au point de vouloir faire un repeat eh bien ce sera une tache penible.
Pour les podcast il vous offre la possibilité de faire des reherche sur iTunes ou Miroguide.com.  Sinon je dis +1 pour cette fonction, je l'ai testé et approuvé bien que j'ai droit à 2 crash en voulant cliquer sur "ajouter".

1338901338.png

sinon un peu vieille comme news, mais pour ceux qui ne le savent pas encore, on a deja Gimp 2.8 et voici  a quoi ressemble son splash screen :
1338903303.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#619 Le 05/06/2012, à 14:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

par contre je remarque la difficulté de ne repeter qu'un seul morceau, et surtout le morceau en cours, conclusion Mrs / Mmes, si vous ecoutez un morceau et que ce morceau vous fasse vibrer au point de vouloir faire un repeat eh bien ce sera une tache penible.

Ça a toujours été comme ça avec RB. Perso j'entre le nom du morceau dans le champ de recherche en activant le mode repeat et ça fait un repeat d'un seul morceau, mais c'est pas très ergonomique...

shindz a écrit :

sinon un peu vieille comme news, mais pour ceux qui ne le savent pas encore, on a deja Gimp 2.8

Ça faisait si longtemps que ça que tu n'avais plus posté ici ? lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/06/2012, à 14:43)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#620 Le 05/06/2012, à 14:53

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Ça faisait si longtemps que ça que tu n'avais plus posté ici ?

je crois un bon bout oui. et vu que les news se comptent aux bouts des doigts....


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#621 Le 05/06/2012, à 15:06

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Dans Trunk on voit l'apparition de unity-tool.ui ... Didier en est l'un des auteurs ... un mot didier ???


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#622 Le 05/06/2012, à 16:07

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est vrai que c'est particulièrement mort en ce moment ...

Hors ligne

#623 Le 05/06/2012, à 16:13

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Si vous manquez de lecture je peux troller un peu ya qu'à demander lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#624 Le 05/06/2012, à 16:13

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Smon a écrit :

C'est vrai que c'est particulièrement mort en ce moment ...

dois-je te rappeler qu'on est meme pas encore en Alpha 1 tongue


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#625 Le 05/06/2012, à 16:20

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Si vous manquez de lecture je peux troller un peu ya qu'à demander lol


NAN !! yikes



Z'êtes accro à ce topic ou bien ?

On est pas encore en Alpha1 et à vue de nez on est même pas sur d'avoir de grosses évolutions à se mettre sous la dent pour ce cycle.

Donc le mode "Quand on rien à dire on ferme sa gueule" me semble approprié. smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne