Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 16:19

livier

Erreurs de paquets après mise à jour Dapper

J'ai surement fait quelques erreurs au cours de ma mise à jour: apt-get ugrade avant apt-get dist-upgrade par exemple. Après quelques difficulté surmountées, quand je repasse la commande recommandée ci dessous j'obtiens :

livier@server:~$ sudo apt-get -f install
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 326 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de at (3.1.9ubuntu3) ...
 * Starting deferred execution scheduler...                                                        invoke-rc.d: initscript atd, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de at (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de ubuntu-standard :
 ubuntu-standard dépend de at ; cependant :
  Paquet at n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de ubuntu-standard (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 at
 ubuntu-standard
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Cherchant à comprendre, je finis par faire :

livier@server:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                               Version                               Description
+++-=================================-=====================================-============================================
iF  at                                3.1.9ubuntu3                          Delayed job execution and batch processing
rc  base-config                       2.76                                  Debian base system configurator (transitiona
rc  courier-imap                      3.0.8-13ubuntu5.1                     Courier Mail Server - IMAP server
rc  cyrus-imapd                       1.5.19-20                             CMU Cyrus mail system (IMAP support)
rc  dovecot-common                    0.99.14-1ubuntu1                      secure mail server that supports mbox and ma
rc  hotplug                           0.0.20040329-22ubuntu13               Linux Hotplug Scripts
rc  ifrename                          27+28pre13-1ubuntu2                   Rename network interfaces based on various s
rc  libkcal2a                         3.4.3-0ubuntu3                        KDE calendaring library
rc  libkdepim1                        3.4.3-0ubuntu3                        KDE PIM library
rc  libkleopatra0a                    3.4.3-0ubuntu3                        KDE GnuPG interface libraries
rc  libmimelib1a                      3.4.3-0ubuntu3                        KDE mime library
rc  mozilla-firefox-locale-fr-fr      1.0.4lang20050515-1ubuntu3            Mozilla Firefox French language/region packa
iU  ubuntu-standard                   0.119                                 The Ubuntu standard system
rc  xorg-common                       6.8.2-77.1                            X Window System (X.Org) infrastructure
rc  xserver-common                    6.8.2-77.1                            files and utilities common to all X servers

Les dégats paraissent limités,
mais quelle est la procédure de réparation pour finir ma mise à jour propre ?

Dernière modification par livier (Le 24/06/2006, à 16:19)


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne

#2 Le 24/06/2006, à 23:21

livier

Re : Erreurs de paquets après mise à jour Dapper

Toujours rien,
sudo dpkg-reconfigure at
me donne :

/usr/sbin/dpkg-reconfigure: at est cassé ou partiellement installé

C'est peut être une question de newbie, mais comment on répare ça ?

Dernière modification par livier (Le 24/06/2006, à 23:23)


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2006, à 14:25

livier

Re : Erreurs de paquets après mise à jour Dapper

il semble que le Pb viens lors de la configuration de at : j'obtiens

invoke-rc.d: initscript atd, action "start" failed

Une idée SVP


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne

#4 Le 26/06/2006, à 21:33

Harfang

Re : Erreurs de paquets après mise à jour Dapper

J'avoue avoir un problème similaire mais ca a foutu en l'air l'interface graphique et je ne connait pas sufisement le code pour y remedier quelle desolation!

au fait pourquoi tapez vous toujour sudo alors que sudo su est toujours actif?


L'ombre apporte l'esprit

Hors ligne

#5 Le 25/05/2007, à 13:39

Zoliv

Re : Erreurs de paquets après mise à jour Dapper

J'ai le même problème sous debian mis à jour 3.1 rc2 à 4.0
le pire c'est que la commande at fonctionne et le atd se lance sans problème
est-ce un recoupement entre package ?

La solution m'interesse