Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/05/2012, à 21:15

Malizor

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

De toute façon, les infos sont toujours noyées.
Le forum sert à suivre l'évolution "en temps réel" ; la personne qui veut avoir un résumé fiable et détaillé de ce que sera la prochaine version a plus intérêt à aller sur le Wiki.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#52 Le 13/05/2012, à 22:10

zuric

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Je partage vos points de vue.
Je pense juste qu'on devrait garder ce topic pour la gestion de la communauté
Genre une boite à idées.

Du coup faudrait le renommer pour éviter les confusions.

Dernière modification par zuric (Le 13/05/2012, à 22:11)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#53 Le 14/05/2012, à 17:03

gguillaume017

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

sorrodje a écrit :

- Topic de déboguage et tests : maintenu propre de débat et de blabla : bugs de la 12.10 only , tous environnements confondus

Maintenu propre ? Ben, déjà 5 posts hmm Quelqu'un pour envoyer un mail a Spitfire et lui dire de se plaindre que tout bug ? wink

seb24 a écrit :

Je suis aussi pour faire un seul topic sur le nouveautés/discussions. Car pour moi ce sujet fait doublon avec le sujet de Malizor.

A la base, ce sujet, c'était pour écarter les philosophes Libristes de sujet sur les nouveautés, et de discuter de l'organisation bien proprement, a part.

#54 Le 14/05/2012, à 17:36

Spitfire 95

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

gguillaume017 a écrit :
seb24 a écrit :

Je suis aussi pour faire un seul topic sur le nouveautés/discussions. Car pour moi ce sujet fait doublon avec le sujet de Malizor.

A la base, ce sujet, c'était pour écarter les philosophes Libristes de sujet sur les nouveautés, et de discuter de l'organisation bien proprement, a part.

Wala, certains disent qu'Ubuntu devient une distro non libre à tord, mais par contre ici on a une preuve que dans la communauté on ne veut plus du libre et des libristes, on veut nous écarter ! lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#55 Le 14/05/2012, à 17:40

gguillaume017

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Spitfire 95 a écrit :

Wala, certains disent qu'Ubuntu devient une distro non libre à tord, mais par contre ici on a une preuve que dans la communauté on ne veut plus du libre et des libristes, on veut nous écarter ! lol

Si, mais tu hurles trop, et trop souvent wink

#56 Le 01/06/2012, à 11:57

xbesnard

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Bonjour,

L'idée de créer un fil de discussion sur KUbuntu me semble judicieuse, surtout si on parle de plus spécifiquement de KDE et de son intégration dans le "cadre" Ubuntu. KDE 4.9 sort en Aout.

J'avoue que le passage de témoin pour Kubuntu de Canonical vers Blue systems m’inquiète un peu. J'ai trouvé trop d'information sur eux. On verra (un peu) comment cela se passe Quantal qui sort en alpha la semaine.

Je suis plus un utilisateur avancé de Kubuntu depuis 2006 (Dapper) et je teste les Kubuntu depuis Maverick (2010). je traduit des applications et des documentations pour KDE-francophone.

Je suis partant si vous créez ce fil spécifique...

Vivement Quantal alpha 1 en version Kubuntu la semaine prochaine.

A plus. Xavier


ASUS ZENBOOK UX305/Kubuntu Hirsute (21.04 développement)

Hors ligne

#57 Le 01/06/2012, à 12:21

seb24

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

xbesnard a écrit :

Bonjour,

L'idée de créer un fil de discussion sur KUbuntu me semble judicieuse, surtout si on parle de plus spécifiquement de KDE et de son intégration dans le "cadre" Ubuntu. KDE 4.9 sort en Aout.

J'avoue que le passage de témoin pour Kubuntu de Canonical vers Blue systems m’inquiète un peu. J'ai trouvé trop d'information sur eux. On verra (un peu) comment cela se passe Quantal qui sort en alpha la semaine.

Je suis plus un utilisateur avancé de Kubuntu depuis 2006 (Dapper) et je teste les Kubuntu depuis Maverick (2010). je traduit des applications et des documentations pour KDE-francophone.

Je suis partant si vous créez ce fil spécifique...

Vivement Quantal alpha 1 en version Kubuntu la semaine prochaine.

A plus. Xavier

J'étais partant également mais visiblement ils préfèrent tout centraliser sur un même sujet. Donc le sujet Ubuntu=sujet Kubuntu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#58 Le 01/06/2012, à 12:40

gguillaume017

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

De toute façon seb24, il y aura quelqu'un qui ira créer ce sujet, même si on s'y oppose, comme à chaque fois, et puis, c'est pas si grave, ça fait de la vie et les personnes qui s’intéressent à KDE sortiront plus de nouveautés que celles propres à Gnome/Unity

Au fait, pour tous ceux qui sont sur le sujet sur le suivi des bogues, si vous écrivez deux fois de suite, passez le en "edit", ça évitera de faire trop de pages, et l'info passera quand même.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 01/06/2012, à 12:41)

#59 Le 01/06/2012, à 13:02

atichu

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

gguillaume017 a écrit :

Au fait, pour tous ceux qui sont sur le sujet sur le suivi des bogues, si vous écrivez deux fois de suite, passez le en "edit", ça évitera de faire trop de pages, et l'info passera quand même.

Mais si on edit  il sera plus un nouveau message pour certain donc sera pas lu..^^ un edit du dernier message devrait le remettre en non lu tongue et faire remonté le topic comme si c'était un new?

Dernière modification par atichu (Le 01/06/2012, à 13:02)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#60 Le 01/06/2012, à 13:07

gguillaume017

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Ouais, le sujet devrait quand même être suffisamment actif pour remarquer les modifications, on s'en rend pas compte maintenant parce que il n'y a pas de bogues à signaler (enfin ...) le développement n'a pas a proprement dit commencé, mais, quand on va arriver à plusieurs bogues majeurs par jour, il y aura de l'activité, et si chacun poste un nouveau message, on va arriver à une multiplication des pages, chose que l'on voulait éviter, à la base.
Je propose, si vous êtes pas d'accord, faut le dire tongue

#61 Le 01/06/2012, à 14:06

sorrodje

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

gguillaume017 a écrit :

Je propose, si vous êtes pas d'accord, faut le dire tongue

Alors pour le moment je ne suis pas d'accord.

Avant de tout vouloir mettre au carré, essayons déjà de faire vivre les deux topics sans se donner de consignes trop strictes. Si déjà on arriver à trier bugs et nouveautés, c'est déjà un gros progrès. On verra ensuite à la fin du développement de la 12.10 si la démarche nécessite un cadrage plus ferme.

My 2 cents.

Dernière modification par sorrodje (Le 01/06/2012, à 14:07)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#62 Le 01/06/2012, à 14:27

gguillaume017

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

sorrodje a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Je propose, si vous êtes pas d'accord, faut le dire tongue

Alors pour le moment je ne suis pas d'accord.

Avant de tout vouloir mettre au carré, essayons déjà de faire vivre les deux topics sans se donner de consignes trop strictes. Si déjà on arriver à trier bugs et nouveautés, c'est déjà un gros progrès. On verra ensuite à la fin du développement de la 12.10 si la démarche nécessite un cadrage plus ferme.

Pas faux, faut voir comment ça avance et si c'est bien accepté du côté des testeurs, on verra ça pour 13.04 (déjà !)

#63 Le 01/06/2012, à 15:14

sorrodje

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Yes!  Laissons déjà vivre la "nouvelle" organisation et si dysfonctionnement il y a, on avisera de nouvelles règles à appliquer smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#64 Le 04/06/2012, à 14:48

shindz

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

une news pas vraiment specifique a Quantal, Canonical a annoncé que Ubuntu Os for Smartphone sera là surement en fin d'année ou en debut d'année prochaine.  mais ne nous attendons à le voir directement disponible en telechargement officiel. il sera proposé au fabricant.
D'apres Canonical, les fabricants sont beaucoup interessés par l'offre. à noté qu'il est question du fameux Ubuntu for Android.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#65 Le 04/06/2012, à 15:31

sorrodje

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

@Shindz : A mettre dans nouveauté autour de Quantal ! wink  big_smile

Dernière modification par sorrodje (Le 04/06/2012, à 15:31)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#66 Le 04/06/2012, à 16:50

gguillaume017

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Personnellement, je trouve très très fun la démarche de Canonical, vouloir démocratiser les logiciels libres et GNU/Linux (bon, Android, pour moi, ça compte pas ^^ ).
Y'aurait peut être aussi un OS pour TV pour la 14.04

#67 Le 04/06/2012, à 16:57

zuric

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

shindz a écrit :

une news pas vraiment specifique a Quantal, Canonical a annoncé que Ubuntu Os for Smartphone sera là surement en fin d'année ou en debut d'année prochaine.  mais ne nous attendons à le voir directement disponible en telechargement officiel. il sera proposé au fabricant.
D'apres Canonical, les fabricants sont beaucoup interessés par l'offre. à noté qu'il est question du fameux Ubuntu for Android.

Yep et apparemment ils vont faire une annonce au Computex sur ce sujet.

Ils ont été présent sur tous les salon cette année, c'est cool ça !

Dernière modification par zuric (Le 04/06/2012, à 16:58)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#68 Le 04/06/2012, à 21:53

shindz

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

sorrodje a écrit :

@Shindz : A mettre dans nouveauté autour de Quantal ! wink  big_smile

je ne savais pas s'il fallait le mettre dans le cadre "general" ou dans "nouveautés Quantal"

@zuric : justement je tiens cette news du salon Computex, Mark et un autre gars de canonical se sont prononcés la-dessus.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#69 Le 05/06/2012, à 13:29

Spitfire 95

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Multisystem marche sous Precise, mais sous Quantal aucun périphérique repéré.
Multisystem stipule bien que le périphérique doit être monté dans /media.
/media est le répertoire normal de montage des périphériques sous GNU/Linux, avec /mnt mais je pense que celui là est plutôt là pour une compatiblité BSD entre autre.
Mais sous Quantal, /run/media.
Une évolution dans la hiérarchie des dossiers système a été prévue ? J'ai pas lu ça donc ça m'intrigue...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#70 Le 07/06/2012, à 08:02

compte supprimé

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Il y a une chose que j'ai jamais compris chez Ubuntu. On dit souvent que Canonical à pour but qu'Ubuntu soit "Out Of The Box". En gros, l'OS est configuré et préparé aux petits oignons avec tout les logiciels nécessaires/utiles(pour les débutants)...
Mais là où le bas blesse(sa n'engage que mon avis), c'est la sécurité. La sécurité est vraiment négligé, surtout le pare-feu! On a droit à un pare-feu passoire... Rien de configurer!
En gros, Mr et Mme Bêta "surf" sans protection à part la box juste après l'installe... Selon moi, sa fait pas crédible leur "Out Of The Box"...(même windows ne fait pas sa)
Pour cette Quantal ou une prochaine LTS, il serait pas intéressant d'intégré par défaut "gufw" au sein d'Ubuntu(par exemple)? À noté que chez LinuxMint, c'est déjà le cas...

#71 Le 07/06/2012, à 08:10

sorrodje

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

C'est quoi l'utilité d'un pare feu derrière une box qui elle même est un pare-feu pour l'ensemble du LAN derrière? Y'a un pare-feu sur les macs? 

Sur une machine en prise directe sur Internet, je comprends la nécessité d'un pare feu .. Et encore... j'ai eu un dédié très longtemps sans pare-feu et sans problème (oui je sais c'est mal)

PS : Rhythmbox fonctionne bien mieux chez moi , j'ai retenté cette semaine et je n'ai rien à lui reprocher pour l'instant.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#72 Le 07/06/2012, à 12:32

Spitfire 95

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Le pare feu, il suffirait que par défaut on ait ufw d'activé et ce serait déjà plus crédible.
Mais juste une interface activer/désactiver le pare feu dans le centre de contrôle ce serait pas mal.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#73 Le 07/06/2012, à 13:00

sorrodje

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

Nan mais .. Crédible pour quoi bon Dieu?

Pour pouvoir afficher en soirée que son OS a un pare-feu d'origine  comme un fan de 4x4 pourrait se vanter de la taille de son pare-buffle pour faire son trajet quotidien en plein paname ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#74 Le 07/06/2012, à 14:14

compte supprimé

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

@ sorrodje : Aujourd'hui, il n'y a plus à prouver qu'un pare-feu logiciel est important... Le pare-feu d'une box est une véritable passoire! C'est pas parce que tu pense ne pas avoir eu de problème, que tu n'en ai pas eu.
L'utilité s’accroit quand quand on se connecte au-dehors de chez soie... Par exemple dans une université . Cas que je connais, vu que je pénétrai une ou deux sur des notebooks non sécurisé. Ne le faite pas, c'est mal mais c'est fou ce qu'on peut apprendre sur des gens... Je tiens à signaler qu'il y a prescription maintenant!
Même chez soi, on est pas forcement a l’abri! C'est quand même mieux de laisser sa porte fermé au lieu grande ouverte...

Il est vrai que le "pare-feu" des Mac sont désactivé par défaut... Mais c'est pas une nouveauté, chez Mac, ils ont toujours négligé la sécurité... Et on en voit la conséquence aujourd'hui...

#75 Le 07/06/2012, à 14:23

sorrodje

Re : Discussion générale autour d'Ubuntu 12.10

sanzo-undefined a écrit :

@ sorrodje : Aujourd'hui, il n'y a plus à prouver qu'un pare-feu logiciel est important... Le pare-feu d'une box est une véritable passoire

Sources ( qualifiées ! ) de ces "évidences" ?

Dernière modification par sorrodje (Le 07/06/2012, à 14:24)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne