Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2012, à 11:25

FrancisFDZ

Partager une imprimante [Résolu]

Bonjour,
Mon PC fixe tourne sous Precise 64 bits. J'ai une imprimante (HP Photosmart B010) que je voudrais partager en réseau avec un portable (Win  Vista).
Les deux appareils sont connectés au net par wifi. J'ai partagé mon imprimante en passant par , mais je ne vois sur le portable ni mon fixe, ni mon imprimante. Faut-il installer samba? Où trouver les options de paramétrage (avec unity, je suis encore un peu perdu) ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 01/06/2012, à 14:13)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 01/06/2012, à 12:34

BarthVador

Re : Partager une imprimante [Résolu]

Bonjour,
Pour faire des partages réseaux entre ubuntu ou windows, il faut effectivement installer samba.
Un petit

sudo apt-get install samba

devrait suffire.
Normalement, une fois celui-ci installé, tu ouvres l'utilitaire d'imprimante (tu tapes "imprimante" dans le dash), tu sélectionnes "ajouter une imprimante", ensuite "imprimante sur un réseau windows (via Samba)" (ou quelque chose comme ça), et tu suis les instructions en choisissant bien le bon pilote pour ton imprimante.
En principe cela devrait fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2012, à 14:13

FrancisFDZ

Re : Partager une imprimante [Résolu]

Ok, ça roule !
Sauf que l'installation d'une imprimante réseau se fait sur le portable (Vista), avec install du pilote et tout le toutim (version Window$)

MERCI ! smile


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne