Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 01/06/2012, à 10:39

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Certes. Mais les législatives, c'est très local... A cause d'un malentendu fondamental, je crois. Les députés sont censés représenter le Peuple. C'est-à-dire, en réalité, que lorsqu'ils agissent, en votant une loi par exemple, ils le font au nom de Peuple français. Pour le dire autrement, comme il n'est pas question que tout le monde s'occupe de tout, on confie ça à un échantillon du Peuple, l'Assemblée, censé être représentatif, parler au non de... Or les gens sont persuadés que les députés les représentent eux, leurs électeurs, un peu comme des représentants de commerce, et qu'ils sont là pour arranger leurs petits problèmes spécifiques à eux...
Du coup, c'est évidemment très difficile de parler "politique", dans ce contexte...

#1677 Le 01/06/2012, à 10:47

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

La faute a qui?
Aux électeurs, d'une part, qui pensent que le député leur est redevable, et aux députés, ainsi qu'aux autres élus locaux d'ailleurs, qui, pour beaucoup, pratiquent le clientélisme, quand se n'est pas l'achat, pur et simple, des voix comme a Marseille, ou le terrorisme comme en Corse.
Bien sur, les deux denier choix ne sont pas nombreux, mais ils existent et cela rejaillit sur l'ensemble des élus, qui par corporatisme mal compris, protègent peu ou prou ces activités délictueuses.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1678 Le 01/06/2012, à 10:52

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

tshirtman a écrit :
1emetsys a écrit :
tshirtman a écrit :

Tu ne m'apprends pas grand chose sur toi, mais ça me rassure un peu que tu avoue être malhonnête…

Oui oui... Si tu veux...

Tu sais, j'ai parlé de la vraie vie et je peux te dire qu'en face de moi, à quelques centimètres de 92 kg sur 1.90m, tu serais plus circonspect au rayon des injures. C'est ce que certains ont bien compris cachés derrière leur écran.

Ah, l'intimidation physique maintenant lol outre le fait que la violence est le dernier refuge du faible, que je n'ai aucune preuve de tes mensuration, et que je connais des gens d'1m60 capable de terrasser ceux de 140kg, par ce que ça fait pas tout, mais il se trouve que je fais 1m88 et pas loin de 100kgs, et que je sais me battre… (pas que j'ai l'occasion souvent, mais je me suis déjà fait violemment agressé par 6 personnes emmechés que j'ai pris des bouteilles sur la têtes, et que j'ai plutôt bien encaissé tout ça, même si bien sur, j'en garde une cicatrice… oh et j'ai pratiqué le judo, la capoeira, et le kick boxing), donc si tu veux la jouer comme ça, ça peut s'arranger hein, mais pas sur que ce soit à ton avantage… surtout que t'es proche des 70 balais non ? Bon y'a des gens encore en bonne santé à cet age, mais ceux qui sont vraiment physiquement apte a se battre sérieusement, sont plutôt rares…

Mais bon, on verra se que les autres modos pensent de ce genre de menaces physiques…

C'est pour ça que je dis que tout est truqué ici, vous êtes plusieurs à profiter de cette petite lâcheté !

Ben non, nous on ne fuit pas le débat, on argumente nos positions, le vrai lâche, c'est toi, par ce que sur le net, ce qui compte, c'est les idées, et que tu ne défends pas les tiennes…

J'ai vraiment été très rarement insulté en face dans ma vie, faut dire que mon physique m'a toujours protégé, alors qu'ici c'est un festival.

Moi non plus, ça ne donne a personne le droit d'être méprisant.

Mais je comprends pourquoi, les petits caniches ou ratiers aboient très fort derrière les grilles de leur jardin mais partent en courant, queue entre les jambes, dès qu'on entre...

Comme toi oui, des qu'il faut sortir de l'assenation pure et simple des opinions, y'a plus personne…

Décidement, toi aussi ta lecture est très approximative : je n'ai jamais parlé d'user de violence mais juste de force de dissuasion. Tu sais posséder l'arme nucléaire mais ne jamais s'en servir...

Tu comprends ? Mais je ne vois pas où je suis méprisant en parlant des choses réelles qui sont très différentes de ce qui se passe ici dans le pure anonymat du physique. Nous sommes de vrais êtres vivants, pas que des pseudos, hein !

Et je vois aussi qu'à nous deux on atteint presque les deux quintaux...  lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/06/2012, à 10:54)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1679 Le 01/06/2012, à 11:08

Berneri

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

faustus a écrit :

Certes. Mais les législatives, c'est très local... A cause d'un malentendu fondamental, je crois. Les députés sont censés représenter le Peuple. C'est-à-dire, en réalité, que lorsqu'ils agissent, en votant une loi par exemple, ils le font au nom de Peuple français. Pour le dire autrement, comme il n'est pas question que tout le monde s'occupe de tout, on confie ça à un échantillon du Peuple, l'Assemblée, censé être représentatif, parler au non de... Or les gens sont persuadés que les députés les représentent eux, leurs électeurs, un peu comme des représentants de commerce, et qu'ils sont là pour arranger leurs petits problèmes spécifiques à eux...
Du coup, c'est évidemment très difficile de parler "politique", dans ce contexte...

Je ne sais pas, à mon avis, il y a deux choses à voir. Si les députés sont censés être un « échantillon du peuple », alors les élections sont la pire des méthodes pour les choisir, la meilleure étant un tirage au sort. Si au contraire, les députés sont censés représenter les intérêts des électeurs de leur circonscription, alors les élections me semblent être une bonne méthode. Le problème, ici, c'est que, une fois à l'Assemblée, les députés se mettent à représenter leur parti, et plus (ou moins, en tout cas) les électeurs de leur circonscription.

pierguiard a écrit :

Aux électeurs, d'une part, qui pensent que le député leur est redevable

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par « redevable », mais moi, je pense que les députés sont élus sur un mandat, et qu'il est normal qu'il rendent compte de ce mandat à leurs électeurs. Le problème que je vois actuellement, ce que d'une part le mandat passe après l'individu et que d'autre part, ce mandat n'est pas impératif. Une fois élu, un député peut faire ce qu'il veut, même le contraire de ce qu'il a dit qu'il ferait, sans en rendre compte jusqu'aux prochaines élections. Et même là, cinq ans c'est long en politique surtout quand on vit dans une société qui fait tout pour dépolitiser et atomiser les individus (atomiser au sens de casser les liens sociaux).

C'est la critique majeure que je fais à ce système : une représentativité biaisée, une absence de mandat impératifs, pas de réels comptes à rendre des élus à leurs électeurs…


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1680 Le 01/06/2012, à 11:08

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

1emetsys a écrit :

Décidement, toi aussi ta lecture est très approximative : je n'ai jamais parlé d'user de violence mais juste de force de dissuasion. Tu sais posséder l'arme nucléaire mais ne jamais s'en servir...

Et empêcher les autres de l'avoir aussi, juste pour être sûr d'être les seuls dissuasifs... Donc les maîtres... lol

#1681 Le 01/06/2012, à 11:15

Grünt

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

faustus a écrit :

Certes. Mais les législatives, c'est très local... A cause d'un malentendu fondamental, je crois. Les députés sont censés représenter le Peuple. C'est-à-dire, en réalité, que lorsqu'ils agissent, en votant une loi par exemple, ils le font au nom de Peuple français. Pour le dire autrement, comme il n'est pas question que tout le monde s'occupe de tout, on confie ça à un échantillon du Peuple, l'Assemblée, censé être représentatif, parler au non de... Or les gens sont persuadés que les députés les représentent eux, leurs électeurs, un peu comme des représentants de commerce, et qu'ils sont là pour arranger leurs petits problèmes spécifiques à eux...
Du coup, c'est évidemment très difficile de parler "politique", dans ce contexte...

Oui, c'est assez idiot d'avoir une représentation des électeurs selon leur lieu d'habitation. Ça ne correspond pas à grand chose comme division. Les idées d'un électeur PS habitant à Paris seront généralement plus proches de celles d'un électeur PS de Lyon, que de celles d'un électeur FN de Paris !


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1682 Le 01/06/2012, à 11:20

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Berneri a écrit :
faustus a écrit :

Certes. Mais les législatives, c'est très local... A cause d'un malentendu fondamental, je crois. Les députés sont censés représenter le Peuple. C'est-à-dire, en réalité, que lorsqu'ils agissent, en votant une loi par exemple, ils le font au nom de Peuple français. Pour le dire autrement, comme il n'est pas question que tout le monde s'occupe de tout, on confie ça à un échantillon du Peuple, l'Assemblée, censé être représentatif, parler au non de... Or les gens sont persuadés que les députés les représentent eux, leurs électeurs, un peu comme des représentants de commerce, et qu'ils sont là pour arranger leurs petits problèmes spécifiques à eux...
Du coup, c'est évidemment très difficile de parler "politique", dans ce contexte...

Je ne sais pas, à mon avis, il y a deux choses à voir. Si les députés sont censés être un « échantillon du peuple », alors les élections sont la pire des méthodes pour les choisir, la meilleure étant un tirage au sort. Si au contraire, les députés sont censés représenter les intérêts des électeurs de leur circonscription, alors les élections me semblent être une bonne méthode. Le problème, ici, c'est que, une fois à l'Assemblée, les députés se mettent à représenter leur parti, et plus (ou moins, en tout cas) les électeurs de leur circonscription.

Les textes sont signés : au nom du Peuple français ! C'est-à-dire qu'ils sont censés agir au nom du Bien Public et non pas au nom d'intérêts individuels qu'ils pourraient "représenter" et qui se révèlent souvent en contradiction avec le Bien Public. C'est le moins que l'on puisse dire. D'ailleurs c'est bien parce qu'en réalité, dans la pratique, ils représentent par exemple les classes sociales dont ils sont presque tous issus qu'on en vient jusqu'à des trahisons manifestes du Peuple, comme l'histoire du référendum de 2005.
Alors je suis bien d'accord, on peut se poser de sérieuses questions là-dessus...

#1683 Le 01/06/2012, à 12:02

ginette

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Si les députés sont censés être un « échantillon du peuple », alors les élections sont la pire des méthodes pour les choisir, la meilleure étant un tirage au sort.

Pourquoi ?

#1684 Le 01/06/2012, à 12:39

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mrey68 a écrit :

Si les députés sont censés être un « échantillon du peuple », alors les élections sont la pire des méthodes pour les choisir, la meilleure étant un tirage au sort.

Pourquoi ?

Parce que la méthode d’échantillonnage représentatif la plus juste est le tirage au sort.


faustus a écrit :

Or les gens sont persuadés que les députés les représentent eux, leurs électeurs, un peu comme des représentants de commerce, et qu'ils sont là pour arranger leurs petits problèmes spécifiques à eux...

C'est parce que les gens ont oublié le sens du commun. Ils ne forment plus un Peuple mais sont autant d'individualité que leur nombre.

Berneri a écrit :

Le problème, ici, c'est que, une fois à l'Assemblée, les députés se mettent à représenter leur parti,

D'où l'intérêt d'un tirage au sort et d'une déprofessionnalisation de la politique.


Berneri a écrit :

et plus (ou moins, en tout cas) les électeurs de leur circonscription.

S'ils représentent tous les citoyens de leurs circonscriptions, alors c'est plutôt pas mal. En tout cas, c'est moins pire que s'ils

faustus a écrit :

représentent par exemple les classes sociales dont ils sont presque tous issus

Berneri a écrit :

pierguiard a écrit :

Aux électeurs, d'une part, qui pensent que le député leur est redevable

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par « redevable », mais moi, je pense que les députés sont élus sur un mandat, et qu'il est normal qu'il rendent compte de ce mandat à leurs électeurs.

Absolument. Les députés nous sont redevables. Et en effet, ils devraient être révocables.

Dernière modification par side (Le 01/06/2012, à 12:39)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1685 Le 01/06/2012, à 12:42

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Décidement, toi aussi ta lecture est très approximative : je n'ai jamais parlé d'user de violence mais juste de force de dissuasion. Tu sais posséder l'arme nucléaire mais ne jamais s'en servir...

Et empêcher les autres de l'avoir aussi, juste pour être sûr d'être les seuls dissuasifs... Donc les maîtres... lol

C'est une allusion à l'Iran ça ? Tu connais les paroles de Mahmoud Ahmadinejad, son dirigeant très pro-nucléaire, qui a ouvertement appelé à la destruction d'Israël ?

Tu sais qu'en Israël, il y a des enfants, des femmes, hommes, des vieillards qui ne sont pas pour le gouvernement Binyamin NETANYAHU...

Des gens comme toi et moi qui désirent vivre en paix...

Tu penses vraiment qu'il faille donner l'arme nucléaire à un pays dont le dirigeant est l'assassin en puissance de ces gens-là ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1686 Le 01/06/2012, à 12:54

ginette

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Tu penses vraiment qu'il faille donner l'arme nucléaire à un pays dont le dirigeant est l'assassin en puissance de ces gens-là ?

Jusqu'à présent, à part des coups d'intox et des parties de poker menteurs, il n'a pas fait de mal à grand monde (en tout cas pas plus que ceux qui se déclarent ses ennemis Ca se résume à dire merde à ceux à qui il a envie de dire merde..
On appelle ça affirmer sa souveraineté...non ?
Ce type est habile et surtout bien conseillé. Sur que ça gène.
Le pakistan a bien la bombe atomique , non ? alors why not l'Iran
Faudrait que personne ne l'ai

Dernière modification par mrey68 (Le 01/06/2012, à 12:55)

#1687 Le 01/06/2012, à 12:54

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Berneri a écrit :

...
Le problème, ici, c'est que, une fois à l'Assemblée, les députés se mettent à représenter leur parti, et plus (ou moins, en tout cas) les électeurs de leur circonscription.
...

Et en vertu de quoi ils ne seraient pas en droit de le faire ? L'investiture est donnée par le parti.

D'autre part, je pense que tu sous-estimes le travail de terrain d'un député et qu'il passe la majeure partie de son temps à régler les problèmes locaux de ses électeurs.
Mais il est vrai que les députés, hors du temps des séances, sont tous membres de commissions et à ce titre passent beaucoup de temps à ce travail de commissions.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1688 Le 01/06/2012, à 12:55

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mrey68 a écrit :

Tu penses vraiment qu'il faille donner l'arme nucléaire à un pays dont le dirigeant est l'assassin en puissance de ces gens-là ?

Jusqu'à présent, à part des coups d'intox et des parties de poker menteurs, il n'a pas fait de mal à grand monde (en tout cas pas plus que ceux qui se déclarent ses ennemis Ca se résume à dire merde à ceux à qui il a envie de dire merde..
On appelle ça affirmer sa souveraineté...non ?
Ce type est habile et surtout bien conseillé. Sur que ça gène

Le fait qu'il ait promis la destruction d'Israël, ça gêne ou pas ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1689 Le 01/06/2012, à 12:57

Grünt

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Ce n'est pas plus rassurant que l'éventualité envisagée par Israël d'attaquer l'Europe avec des têtes nucléaires..

http://www.youtube.com/watch?v=jjP3NIZHz9w

Le problème avec Israël, c'est que l'ombre de la Shoah empêche beaucoup de gens de réfléchir. Ce serait n'importe quel autre État américain qui se mettrait à coloniser un pays, à emprisonner ses habitants, raser leurs maisons, bousculer les frontières à son gré, balancer des bombes au phosphore sur les civils, on serait scandalisés. Mais Israël a su habilement placer des lobbyes dans les puissances influentes et faire taire toute contestation sous la menace d'une accusation d'antisémitisme.. Franchement, que l'envahisseur israëlien lise la Torah on s'en tamponne le coquillard : ils restent des envahisseurs.

Dernière modification par Grünt (Le 01/06/2012, à 12:59)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1690 Le 01/06/2012, à 12:58

ginette

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Le fait qu'il ait promis la destruction d'Israël, ça gêne ou pas ?

Sur que ce qui serait gênant est qu'il passe à l'acte.
Mais y a t il à s'affoler ? zat ize ze qouestion

#1691 Le 01/06/2012, à 13:03

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

1emetsys a écrit :

Décidement, toi aussi ta lecture est très approximative : je n'ai jamais parlé d'user de violence mais juste de force de dissuasion. Tu sais posséder l'arme nucléaire mais ne jamais s'en servir...

« C'est une jolie petite fille que vous avez là, ce serait tellement dommage qu'il lui arrive quelque chose… »

Tu comprends ? Mais je ne vois pas où je suis méprisant en parlant des choses réelles qui sont très différentes de ce qui se passe ici dans le pure anonymat du physique. Nous sommes de vrais êtres vivants, pas que des pseudos, hein !

Justement, internet permet de parler en faisant totalement abstraction du physique, on peut se focaliser sur les idées… mais ce concept à vraiment l'air de t'échapper, puisque tu t'étonne que les gens ne hanonnent pas a tes bétises par ce qu'ils n'ont pas envie de se facher avec une brute menaçante, peu ouverte à la contradiction…

quand a Ahmadinejad, on pense ce qu'on veut de lui mais israël a reconnus avoir déformé ces propos, il n'a jamais dis qu'il voulait les rayer de la carte…

(http://www.nytimes.com/2006/06/11/weeki … .html?_r=1)

Dernière modification par tshirtman (Le 01/06/2012, à 13:08)

Hors ligne

#1692 Le 01/06/2012, à 13:04

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mrey68 a écrit :

Le fait qu'il ait promis la destruction d'Israël, ça gêne ou pas ?

Sur que ce qui serait gênant est qu'il passe à l'acte.
Mais y a t il à s'affoler ? zat ize ze qouestion

Bah, l'Histoire est remplie de passage à l'acte.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1693 Le 01/06/2012, à 13:10

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

tshirtman a écrit :
1emetsys a écrit :

Décidement, toi aussi ta lecture est très approximative : je n'ai jamais parlé d'user de violence mais juste de force de dissuasion. Tu sais posséder l'arme nucléaire mais ne jamais s'en servir...

« C'est une jolie petite fille que vous avez là, ce serait tellement dommage qu'il lui arrive quelque chose… »

C'est ça la force de dissuasion pour toi ? Vision restrictive ô combien !

tshirtman a écrit :

Tu comprends ? Mais je ne vois pas où je suis méprisant en parlant des choses réelles qui sont très différentes de ce qui se passe ici dans le pure anonymat du physique. Nous sommes de vrais êtres vivants, pas que des pseudos, hein !

Justement, internet permet de parler en faisant totalement abstraction du physique, on peut se focaliser sur les idées… mais ce concept à vraiment l'air de t'échapper, puisque tu t'étonne que les gens ne hanonnent pas a tes bétises par ce qu'ils n'ont pas envie de se facher avec une brute menaçante, peu ouverte à la contradiction…

Tout à fait, l'abstraction du physique permet aussi aux racistes, aux pédophiles, ... de se cacher aussi pour focaliser sur leurs idées !

Alors excuse-moi mais j'émets juste des doutes sur ton abstraction du physique, ce concept qui ne m'échappe pas !

Tu sais, la dissuasion ne réside pas dans le fait d'être une brute menaçante (encore une vision binaire), il suffit souvent d'un regard voire un sourire pour dissuader mais évidemment quand on est face à face.

Je pense aussi que la contradiction te bloque un peu car tu ne la supportes pas !

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/06/2012, à 13:12)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1694 Le 01/06/2012, à 13:11

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Décidement, toi aussi ta lecture est très approximative : je n'ai jamais parlé d'user de violence mais juste de force de dissuasion. Tu sais posséder l'arme nucléaire mais ne jamais s'en servir...

Et empêcher les autres de l'avoir aussi, juste pour être sûr d'être les seuls dissuasifs... Donc les maîtres... lol

C'est une allusion à l'Iran ça ? Tu connais les paroles de Mahmoud Ahmadinejad, son dirigeant très pro-nucléaire, qui a ouvertement appelé à la destruction d'Israël ?

Non ! Il n'a pas appelé à ça ! Mais je ne discuterai pas là-dessus... et surtout pas avec un type aussi obtus que toi, capable de nier purement et simplement tous les arguments qu'on pourrait lui fournir, quelle qu'en soit l'origine.
Marre ! Si tu veux voir comment ça peut fonctionner : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9472911
Très bel exemple de ce qu'on peut faire dire à quelqu'un, sans qu'on ait la moindre assurance qu'il l'ait réellement dit, et avec quelle facilité c'est non seulement colporté et tout ce qu'on en tire comme conclusions.
(et tu me dois des excuses !).
Comme tu sembles cinéphile, tu connais sans doute L'étrange incident (1943) de William Wellman. C'est exactement de ça que je parle !

En outre, quand bien même mon propos serait une allusion de cette sorte, et quand bien même le président iranien aurait dit ce qu'il n'a pas dit, ça ne change strictement rien à ma remarque. A savoir que tu sembles ne rien trouver à redire, voire de trouver ça normal ou même souhaitable, que les plus forts, ceux qui sont en mesure d'élimer physiquement les autres, fassent la loi. Personnellement, je range ce genre d'idées dans une certaine conception politique que je crois inutile de préciser, et sans la moindre hésitation.

Dernière modification par faustus (Le 01/06/2012, à 13:18)

#1695 Le 01/06/2012, à 13:14

ginette

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

« C'est une jolie petite fille que vous avez là, ce serait tellement dommage qu'il lui arrive quelque chose… »

En + élégant ça donne (façon le Parrain)
"Je vais vous faire une proposition que vous ne pourrez pas refuser"

#1696 Le 01/06/2012, à 13:15

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Lâchez la discussion avec Systeme, a chaque fois il y a un pour remettre une pièce dans le bastringue.
Il veurt avoir le dernier mot, laissez le lui.

Sinon, plus intéressant , j’espère!
@Berneri, pour répondre a ta question, les électeurs pensent que du moment qu'il on voté pour toi, tu leur est redevable de ta fonction.

Je l'ai vécu, a petite échelle, en tant qu’élu syndical.
Le gens te mettent une pression ennorme pour que tu défendes leur prés carré, c'est extremement difficile de leur faire comprendre que tu a été élu pour remplir un mendat, que ta fonction s'applique  a tous, y compris ceux qui n'on pas voté poour toi.
Combien de fois ne m'a-t-on pas dis «j'ai voté pour toi», sous entendu tu dois faire ce que je veux et je me fous de pourquoi tu a été élu.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1697 Le 01/06/2012, à 13:21

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

1emetsys a écrit :
tshirtman a écrit :

« C'est une jolie petite fille que vous avez là, ce serait tellement dommage qu'il lui arrive quelque chose… »

C'est ça la force de dissuasion pour toi ? Vision restrictive ô combien !

C'est ce a quoi je pense quand je te lis…

Tout à fait, l'abstraction du physique permet aussi aux racistes, aux pédophiles, ... de se cacher aussi pour focaliser sur leurs idées !

Point godwin ? (avec option pédophile, joli !)

Tu sais, la dissuasion ne réside pas dans le fait d'être une brute menaçante (encore une vision binaire), il suffit souvent d'un regard voire un sourire pour dissuader mais évidemment quand on est face à face.

Oui oui, quand je vois ta conception du débat, j'imagine bien le type de regard ou de sourire…

Je pense aussi que la contradiction te bloque un peu car tu ne la supportes pas !

roll

Hors ligne

#1698 Le 01/06/2012, à 13:22

The Uploader

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

1emetsys a écrit :

Oui oui, quand je vois ta conception du débat, j'imagine bien le type de regard ou de sourire…

Face à face, faudrait t'attacher pour pouvoir "débattre" comme on essaie de le faire ici avec toi, malgré le fait que la contradiction t'insupporte et qu'il n'y a donc aucun débat ! lol

1338553663.jpg

Dernière modification par The Uploader (Le 01/06/2012, à 13:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1699 Le 01/06/2012, à 13:27

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Et empêcher les autres de l'avoir aussi, juste pour être sûr d'être les seuls dissuasifs... Donc les maîtres... lol

C'est une allusion à l'Iran ça ? Tu connais les paroles de Mahmoud Ahmadinejad, son dirigeant très pro-nucléaire, qui a ouvertement appelé à la destruction d'Israël ?

Non ! Il n'a pas appelé à ça ! Mais je ne discuterai pas là-dessus... et surtout pas avec un type aussi obtus que toi, capable de nier purement et simplement tous les arguments qu'on pourrait lui fournir, quelle qu'en soit l'origine.

Tu as une source ici : http://www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39445.asp

Mais je sais ce que tu vas répondre : cette source est pourrie, seules les tiennes sont bonnes !

faustus a écrit :

Marre ! Si tu veux voir comment ça peut fonctionner : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9472911
Très bel exemple de ce qu'on peut faire dire à quelqu'un, sans qu'on ait la moindre assurance qu'il l'ait réellement dit, et avec quelle facilité c'est colporté...
(et tu me dois des excuses !).

Ah ouais, mais tu trouveras sur internet le fameux discours de Ahmadinejad : http://www.youtube.com/watch?v=5hLDjGdJC0Q


Des excuses ? En quel honneur ? Tu t'es excusé pour avoir insulté ma mère, toi (ce qui t'a conduit à un ban mais sûrement pas à des excuses) ?

faustus a écrit :

En outre, quand bien même mon propos serait une allusion de cette sorte, et quand bien même le président iranien aurait dit ce qu'il n'a pas dit, ça ne change strictement rien à ma remarque. A savoir que tu sembles ne rien trouver à redire, voire de trouver ça normal ou même souhaitable, que les plus forts, ceux qui sont en mesure d'élimer physiquement les autres, fassent la loi. Personnellement, je range ce genre d'idées dans une certaine conception politique que je crois inutile de préciser, et sans la moindre hésitation.

Parmi les plus forts dont tu parles il y a (ou a eu) deux régimes qui se revendiquent du marxisme : la défunte URSS et la présente Chine.
Ceci devrait normalement tempérer tes critiques à l'égard des plus forts...

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/06/2012, à 13:28)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1700 Le 01/06/2012, à 13:31

Berneri

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

1emetsys a écrit :
Berneri a écrit :

...
Le problème, ici, c'est que, une fois à l'Assemblée, les députés se mettent à représenter leur parti, et plus (ou moins, en tout cas) les électeurs de leur circonscription.
...

Et en vertu de quoi ils ne seraient pas en droit de le faire ? L'investiture est donnée par le parti.

D'autre part, je pense que tu sous-estimes le travail de terrain d'un député et qu'il passe la majeure partie de son temps à régler les problèmes locaux de ses électeurs.
Mais il est vrai que les députés, hors du temps des séances, sont tous membres de commissions et à ce titre passent beaucoup de temps à ce travail de commissions.

Ce que je critique, c'est le système. On dit aux citoyens que les députés qu'ils vont élire vont les représenter à l'Assemblée mais une fois que ceux-ci y siègent, ils vont d'abord représenter leur parti, et ensuite seulement leurs électeurs. Pour moi, c'est assez simple : c'est une confiscation de la démocratie.

Quand au travail de terrain du député, ce n'était pas le sujet. Qu'il en fasse ou non, cela ne change strictement rien au fait que le système est conçu pour confisquer la démocratie des mains des citoyens. Citoyens qui n'ont comme expression démocratique « légitime » que le vote (et encore, si il est conforme à ce que les classes dirigeantes veulent, voir le référendum de 2005 et ce qu'il est advenu de l'opinion des Français ensuite) et surtout, surtout, de la fermer entre chaque élections.

@side : oui, les élus devraient à mon sens être soumis à un mandat impératif et révocables si ils ne respectent pas ledit mandat.

pierguiard a écrit :

@Berneri, pour répondre a ta question, les électeurs pensent que du moment qu'il on voté pour toi, tu leur est redevable de ta fonction.

Je l'ai vécu, a petite échelle, en tant qu’élu syndical.
Le gens te mettent une pression ennorme pour que tu défendes leur prés carré, c'est extremement difficile de leur faire comprendre que tu a été élu pour remplir un mendat, que ta fonction s'applique  a tous, y compris ceux qui n'on pas voté poour toi.
Combien de fois ne m'a-t-on pas dis «j'ai voté pour toi», sous entendu tu dois faire ce que je veux et je me fous de pourquoi tu a été élu.

C'est pour cela que je pense que le mandat devrait être défini avant le choix de la personne qui porte ce mandat.

Dernière modification par Berneri (Le 01/06/2012, à 13:38)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne