Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 12:06

Gem

[résolu] Rotation d'images OOo

Bonjour,
Je n'en revient pas qu'il n'y ait pas de rotation d'image dans OpenOffice.org. A mois que je me trompe, j'ai fouillé partout dans les menus, dans l'aide. Rien. Si vous savez le faire dites moi. La seule rotation que j'ai vue c'est celle des formes automatiques.

Dernière modification par Gem (Le 25/05/2007, à 14:37)


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2007, à 13:10

macsim

Re : [résolu] Rotation d'images OOo

Il ne semble pas y avoir cette possibilté sous oowriter, toutefois tu peux utiliser oodraw pour faire la rotation.


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 25/05/2007, à 14:27

Hagar de l'Est

Re : [résolu] Rotation d'images OOo

Il faut passer par Draw en effet (soit copier-coller dans Draw, soit ouvrir directement depuis Draw) puis copier-coller l'image de Draw dans Writer et on peut ensuite la tourner car l'image est désormais considérée comme une forme géométrique Draw.

Hors ligne

#4 Le 25/05/2007, à 14:30

Gem

Re : [résolu] Rotation d'images OOo

Merci, mais ils doivent au plus vite implémenter cette fonction. cool


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#5 Le 25/05/2007, à 14:39

Hagar de l'Est

Re : [résolu] Rotation d'images OOo

Pas franchement d'accord. Une image est une image. S'il faut la modifier, autant le faire avec un logiciel fait pour.

Hors ligne

#6 Le 25/05/2007, à 14:45

Gem

Re : [résolu] Rotation d'images OOo

On ne modifie pas contenue. On ne fait que changer sa position. C'est trop élémentaire pour ne pas être implémenté dans Writer.


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#7 Le 25/05/2007, à 15:01

macsim

Re : [résolu] Rotation d'images OOo

Je suis du même avis que Gem, c'est vrai que ça mange pas de pain comme fonction est c'est bien pratique parfois. Ils vont surment le mettre dans les prochaines versions.

wait and see.


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne