Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 13:08

akrolinux

Impression réseau avec serveur CUPS et client Windows

Bonjour,

Je viens d'installer ma Canon LBP-810 sur mon serveur Linux.
J'arrive à imprimer en local sans problèmes.
J'aimerai maintenant rendre cette imprimante accessible depuis un client Windows.

Je ne sais pas quel driver doit être installé sur mon client Windows.
J'ai essayé les drivers postscript de base. Mon impression est bien envoyée.
Par contre elle est classée dans les jobs completed sur mon serveur alors qu'aucune feuille n'est sortie.

Serait-il possible de voir un log de cups quelque part pour savoir ce qui s'est passé ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 25/05/2007, à 13:12

krocket

Re : Impression réseau avec serveur CUPS et client Windows

Normalement cela devrait fonctionner, apriori c'est ton install sur windows qui pose problème

Dernière modification par krocket (Le 25/05/2007, à 13:12)


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 25/05/2007, à 15:18

akrolinux

Re : Impression réseau avec serveur CUPS et client Windows

Est ce qu'à partir du moment qu'une imprimante est reconnue par CUPS l'impression réseau est possible ?

Hors ligne

#4 Le 25/05/2007, à 16:26

figaro

Re : Impression réseau avec serveur CUPS et client Windows

http://www.michel-eudes.net/blog/index.php?2006/08/27/12-une-imprimante-en-reseau-mixte-windows-linux


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 25/05/2007, à 17:52

akrolinux

Re : Impression réseau avec serveur CUPS et client Windows

J'avais suivi un autre tutoriel équivalent mais je pense que mon problème vient du type de document envoyé au serveur CUPS. Doit-il être préformaté ou en RAW ?

Hors ligne

#6 Le 25/05/2007, à 19:18

figaro

Re : Impression réseau avec serveur CUPS et client Windows

Tu installes ton imprimante sur Windows comme indiqué et tu t'en sers pour imprimer c'est tout.
Cela suppose que ton installation ait été faite correctement conformément au tuto que je t'ai donné : durée de l'installation 5 minutes !


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#7 Le 08/05/2008, à 09:33

MichelW

Re : Impression réseau avec serveur CUPS et client Windows

J'ai une imprimante canon 1x4000 que je viens d'installer en local sur un poste ubuntu 8.04 grâce à turboprint. Tout se passe bien en local, j'ai sélectionné dans l'option connexion: CUPS URI (est-ce que c'est le choix qu'il fallait faire?) puisque je souhaite contrôler l'impression sur mon réseau (ubuntu et windows) avec CUPS. J'ai pu imprimé la page de test en local avec turboprint et cups. Je précise que sous turboprint les paramètres sont les suivants:
Imprimante:

Canon_PIXMA_iX4000

le nom abrégé est:

Canon_ix4000

Nom de la configuration:

Canon_PIXMA_iX4000

Connexion:

Cups URI

Cups URI:

usb://Canon/iX4000

Pour imprimé avec les postes PC j'ai suivi le tutoriel:http://doc.ubuntu-fr.org/partage_imprimante
En mettant dans le fichier hosts de windows XP:

192.168.168.171	serv1

Puis en essayant d'ajouter à partir de windows et en suivant les menus successifs:
imprimantes et télécopieurs-ajouter une imprimante-une imprimante réseau-se connecter à une imprimante réseau_URL:

http://serv1:631/printers/Canon_PIXMA_iX4000

Malheureusement à ce stade windows me répond:

Windows ne peut se connecter à l'imprimante

Que pensez-vous de tout cela? Avez-vous une idée à me proposer en vous remerciant
Michel

Hors ligne

#8 Le 11/10/2011, à 22:18

mferrato

Re : Impression réseau avec serveur CUPS et client Windows

Bonsoir,
Je reprends ce post au sujet des clients windows pour le serveur d'impression Cups.
J'ai utilisé cette solution plusieurs années pour des clients windows XP et Vista, mais je n'arrive pas à faire de même avec les clients Windows 7.
Je viens de trouver ce post et vais l'appliquer
http://social.technet.microsoft.com/For … 066f0b642d
à suivre

Hors ligne