Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2012, à 15:51

kirire

Problème 12.04

Bonjour,
Je rencontre une erreur récurrente quand j'utilise la nouvelle version d'Ubuntu. C'est vraiment agaçant et gâche vraiment l'expérience utilisateur de la machine.
Voici ce que j'obtient :
1338563029.png

Je précise que j'ai un ordinateur portable ASUS B33E avec un core i5-2430M et que la machine utilise la GMA d'Intel pour la partie graphique.
Je précise également que j’utilise le dépôt xorg-edgers/ppa pour mettre à jour les drivers.

Quelqu'un a t-il une solution ou une idée ?

Merci par avance

Dernière modification par kirire (Le 01/06/2012, à 17:06)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2012, à 16:19

Korak

Re : Problème 12.04

Bonjour,

Tu n'as rien de plus précis comme message d'erreur? Erreur GPU et Python, c'est très vague.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 01/06/2012, à 16:56

kirire

Re : Problème 12.04

Korak a écrit :

Bonjour,

Tu n'as rien de plus précis comme message d'erreur? Erreur GPU et Python, c'est très vague.

Tu ne vois pas l'image ? J'ai mis une image de ce que m'affiche le système, c'est ça que j'ai nommé Erreur GPU et Python.
Moi de mon côté j'ai une image.

Hors ligne

#4 Le 01/06/2012, à 16:59

Korak

Re : Problème 12.04

Je vois ce texte:

kirire a écrit :

Erreur GPU et Python

Pas une image.

Pour insérer une image, il faut passer, par exemple, par Toile Libre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 01/06/2012, à 17:05

kirire

Re : Problème 12.04

Korak a écrit :

Je vois ce texte:

kirire a écrit :

Erreur GPU et Python

Pas une image.

Pour insérer une image, il faut passer, par exemple, par Toile Libre.

Ce qui est étrange c'est que moi j'avais bien l'image (j'utilisais Google Drive).

Hors ligne

#6 Le 01/06/2012, à 17:23

Korak

Re : Problème 12.04

Ok, maintenant l'image est bien là.

Pourquoi as-tu ajouté le dépôt xorg-edgers?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 01/06/2012, à 17:31

kirire

Re : Problème 12.04

C'est sous ton conseil dans un topic plus ancien. A l'époque j'avais des problèmes graves avec Matlab... Le fait d'avoir installé ce dépôt ça avait résolut en partie le problème... Sauf que depuis il y a eu de nouvelles mises à jour et ça a recommencé.
Mais depuis que je suis sous Ubuntu 12.04 j'ai toujours eu ce message d'erreur que le dépôt xorg-edgers soit là ou non.
C'est une erreur avec un .py c'est pour ça que je pense que le problème vient de python, non ?
Je suis près à fournir toutes informations supplémentaires si vous me dites quoi faire.

Hors ligne

#8 Le 01/06/2012, à 18:00

Korak

Re : Problème 12.04

kirire a écrit :

C'est sous ton conseil dans un topic plus ancien. A l'époque j'avais des problèmes graves avec Matlab... Le fait d'avoir installé ce dépôt ça avait résolut en partie le problème...

Ah, ok. Désolé, je ne me souvient pas de toutes les réponses que j'ai déjà données.

kirire a écrit :

Mais depuis que je suis sous Ubuntu 12.04 j'ai toujours eu ce message d'erreur que le dépôt xorg-edgers soit là ou non.

Peut-être faut-il attendre une nouvelle version corrigée des pilotes Intel pour ta carte graphique.

kirire a écrit :

C'est une erreur avec un .py c'est pour ça que je pense que le problème vient de python, non ?

Je ne pense pas. Je pense que c'est apport (le générateur de rapport de crash logiciel) qui est écrit en Python.

kirire a écrit :

Je suis près à fournir toutes informations supplémentaires si vous me dites quoi faire.

Malheureusement, je ne sais pas quoi te demander de plus. Pour le moment, je bloque.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne