Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 22:58

raimarto

RESOLU installation d'UNBUTU 7.04

Un peu  d'aide svp pour un débutant  qui en a marre de windows et qui voudrait passer à LINUX
je viens de recevoir le CD ubuntu 7.04 et j'essaye de l'installer!!!!
1° j'ai booté mon pc avec le cd ubuntu (disque dur vierge)
    impeccable tout c'est très bien passé  ... la preuve je suis sur internet
2° ensuite, j'ai cliqué sur l'icone "installer"
3° choisir votre langue..  je réponds FRANCAIS
4° emplacement géographique... BRUSSELS   et ensuite que faire?
   j'ai beau sélectionner Brussels et reselectionner  etc...  rien ne se passe je reste bloqué sur cette fénêtre   d'emplacement géographique.   QUE FAIRE POUR CONTINUER L'INSTALLATION??? y a-t-il une touche miracle pour passer à la fenêtre suivante?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je promet de boire un verre à sa santé
Déjà MERCI pour l'aide à venir

Dernière modification par raimarto (Le 25/05/2007, à 18:19)


oufti ! qué n'affair

Hors ligne

#2 Le 23/05/2007, à 23:07

biggione

Re : RESOLU installation d'UNBUTU 7.04

as tu regardé du coté des tutos d'installation de Feisty?

Sinon tu peux toujours déménager... big_smile

Non jplaisante.

Ca fait quoi exactement, le bouton marche pas? ca te renvoie sur une page déja passée?


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 23:14

sbskl

Re : RESOLU installation d'UNBUTU 7.04

Question bete mais as tu essayé en sélectionnant une autre ville pour voir ?

Hors ligne

#4 Le 24/05/2007, à 08:19

philox47

Re : RESOLU installation d'UNBUTU 7.04

salut
as tu choisi le bon clavier ?
quand tu as choisi brussels tu bleui brussels avant de cliquer suivant ,
mais sinon je confirme que sur brussels cela doit fonctionner car je suis de la moi aussi

courage


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#5 Le 24/05/2007, à 08:48

malbo

Re : RESOLU installation d'UNBUTU 7.04

Une idée tordue : débranche ta connexion internet avant de démarrer le PC sur le liveCD ( je veux dire déconnecte le cable Ethernet ou USB qui va vers ton modem ou ta box ) de sorte que pendant l'installation, l'installateur n'aille pas chercher des trucs sur internet : c'est peut-être ça qui le fait planter. Si l'installation se passe bien, tu pourras rebrancher tout.

Hors ligne

#6 Le 25/05/2007, à 07:47

raimarto

Re : RESOLU installation d'UNBUTU 7.04

merci à Biggione, malbo, sbskl et philox47
réponses en vrac
Pour biggione -"...Ca fait quoi exactement, le bouton marche pas?..." de quel bouton s'agit-il?
Pour malbo -pendant l'installation d'ubuntu live CD le cable RJ45 (internet est débranché)
Pour sbskl  -Bien sur j'ai essayé de sélectionner une autre ville ( Paris, london etc..) sur la liste déroulante la ville passe en bleu et sur la carte le point correspondant clignotte mais ça ne va pas plus loin.
Pour  philox47 - "...tu bleui brussels avant de cliquer suivant ..." le problème semble être ici
  je bleui bien brussels  mais pour cliquer sur "SUIVANT" il faudrait qu'il soit affiché sur mon écran,
  j'ai beau scruté tout l'écran mais il ni a pas de "SUIVANT". (l'est parti en vacances dans le lot!   chez biggione lol:lol:)

j'ai recommencé le bootage plusieur fois et je bloque toujours au même point. Pas moyen de passer à la page suivante. C'est énervant!

En attendant  mieux je vais suivre le conseil de biggione et faire un tour chez feisty.

merci à tous


oufti ! qué n'affair

Hors ligne

#7 Le 25/05/2007, à 08:52

malbo

Re : RESOLU installation d'UNBUTU 7.04

raimarto,
Si tu trouves un tuto d'installation de Feisty qui te parait bien, pourrais-tu donner le lien ? Moi, je ne trouve que des tutos d'install de Dapper Drake qui soit pédagogiques, réalisés avec la volonté de s'adresser au débutant tels que celui-ci :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
Alors oui, il est utilisable pour installer Feisty mais bon, ce n'est pas exactement ça.

Rajouté : pas pour l'install débutant mais comme manuel après install, il y a l'excellent
http://www.biologeek.com/realisations/doc_ubuntu_fr/ubuntu_fr_documentation_1.3.pdf

Dernière modification par malbo (Le 25/05/2007, à 10:22)

Hors ligne

#8 Le 25/05/2007, à 09:19

biggione

Re : RESOLU installation d'UNBUTU 7.04

le bouton suivant.

mais bon c'est pas grave, jpense que je v arreter de perdre mon temps sur ce post vu comment est le retour de l'auteur.

Allé bonne continuation avec ton probleme.


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#9 Le 25/05/2007, à 16:13

raimarto

Re : RESOLU installation d'UNBUTU 7.04

PROBLEME RESOLU Comme 2 aidants parlaient de "bouton suivant" j'm suis dit: il doit exister quelque part sur cette page. Si la résolution est trop petite (800x600) je ne peux pas afficher le bas de page. Et c'était bien cela, après plusieurs essais de résolution le bas de page s'affiche enfin, et je vois maintenant ce bouton "SUIVANT" et je peux cliquer  pour passer à l'étape suivante
Encore merci à ceux qui m'ont mis sur la voie;)

Dernière modification par raimarto (Le 25/05/2007, à 17:59)


oufti ! qué n'affair

Hors ligne