Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/05/2012, à 17:19

Bousky

Re : Choisir une autre distribution

Jashugatts a écrit :

tu risque de t'arracher quelque cheveux au début.

Je suis en train de découvrir arch en essayant de mélanger xfce et i3… C'est pas si inbuvable que ça, en tout cas moins qu'une lunar tongue


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#27 Le 16/05/2012, à 19:23

elensar-geek

Re : Choisir une autre distribution

Bah y'a Linux Mint 13 qui m'intérésse ... j'attend quel sorte puis aussi j'aimerais qu'il y'est aussi une comunauté francophone assez importante (comme pour Ubuntu)

EDIT : Je ne sait pas quel version prendre parmis toute celle la : http://www.linuxmint.com/oldreleases.php pour avoir la plus récente.

Dernière modification par elensar-geek (Le 17/05/2012, à 16:36)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#28 Le 17/05/2012, à 16:37

elensar-geek

Re : Choisir une autre distribution

up ^^


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#29 Le 17/05/2012, à 17:11

Haleth

Re : Choisir une autre distribution

Comment ca, up ?
Tu veux un lien ?
Voila.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#30 Le 23/05/2012, à 01:38

elensar-geek

Re : Choisir une autre distribution

Bonsoir a tous.
Je viens d'installer Linux Mint sur mon ordi, et je voulez savoir si je pouver utiliser la doc Ubuntu. Car si j'ai bien compris, Mint est juste Ubuntu avec une interface Cinamon

Merci de vos réponse


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#31 Le 23/05/2012, à 06:26

J5012

Re : Choisir une autre distribution

elensar-geek a écrit :

Christophe C : c'est sa, mais je cherche pas une distribution "simple" , justement c'est un peu le contraire je cherche une distribution avec une utilisation plus poussé des lignes de commande ... un peu plus compliquer que Ubuntu... Enfin je cherche un Ubuntu mais en mieu et plus "compliquer" (sans perdre le fun de l'utilisation)

ha lala, qu'est-ce que j'entend comme non-sens !

cher elensar-geek, qu'est-ce qui t'empeche de commandline completement ubuntu, comme tu pourrais aussi commandline n'importe quelle distrib sans perdre le cote fun de chacune ???

ex: tu peux parfaitement manipuler a la hache de la commandline de facon a alleger le demarrage de ubuntu en zigouillant qqs runlevels ...

Hors ligne

#32 Le 23/05/2012, à 10:33

jc51

Re : Choisir une autre distribution

elensar-geek a écrit :

Christophe C : c'est sa, mais je cherche pas une distribution "simple" , justement c'est un peu le contraire je cherche une distribution avec une utilisation plus poussé des lignes de commande ... un peu plus compliquer que Ubuntu... Enfin je cherche un Ubuntu mais en mieu et plus "compliquer" (sans perdre le fun de l'utilisation)


lol et tu installes linuxmint ces vrai que sa change de ubuntu......................


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#33 Le 23/05/2012, à 16:39

elensar-geek

Re : Choisir une autre distribution

jc51 : bah je sais pas quel autre distrib installer ... un moment jme tater en openSUSE, Fedora, gentoo ...


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#34 Le 23/05/2012, à 20:03

Christophe C

Re : Choisir une autre distribution

Si tu veux du technique, prend gentoo.

Maintenant, n'importe quel distro permet de faire en gros n'importe quoi via la ligne de commande. Donc si tu souhaite travailler ainsi, je pense que changer de distribution est un faux problème.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#35 Le 23/05/2012, à 20:28

Havok Novak

Re : Choisir une autre distribution

elensar-geek a écrit :

Bah y'a Linux Mint 13 qui m'intérésse ... j'attend quel sorte puis aussi j'aimerais qu'il y'est aussi une comunauté francophone assez importante (comme pour Ubuntu)

EDIT : Je ne sait pas quel version prendre parmis toute celle la : http://www.linuxmint.com/oldreleases.php pour avoir la plus récente.

La plus récente est, comme son numéro de version l’indique, la 13. À savoir que cette version est basée sur Ubuntu et qu’il en existe une basée directement sur Debian et nommée LMDE (Linux Mint Debian Edition).

elensar-geek a écrit :

Bonsoir a tous.
Je viens d'installer Linux Mint sur mon ordi, et je voulez savoir si je pouver utiliser la doc Ubuntu. Car si j'ai bien compris, Mint est juste Ubuntu avec une interface Cinamon

Merci de vos réponse

Normalement, si tu utilises la version basée sur Ubuntu, Main Edition, tu devrais pouvoir te référer à la doc. Ubuntu.

Dernière modification par Havok Novak (Le 23/05/2012, à 20:28)

#36 Le 01/06/2012, à 15:54

franckbe

Re : Choisir une autre distribution

non pas vraiment les dépot de mint sont différents d'ubuntu, c'est pour ça que j'ai arrêté Mint, a la place j'ai pris CUBUNTU , c'est ubuntu 12.04 avec Cinnamon, unity et gnome.

tu auras 100% d'ubuntu avec les dépots des sources logiciels d'ubuntu et pleins de petits détails améliorés qui d'habitude nous pourrissent la vie.

boutons drot, barre de navigation, icone bureau, même Unity est devenu séduisant dans Cubuntu

et il y a aussi Gnome classique, les habitués d'ubuntu 10.04 comme moi vont adorer.

tu as un test sur http://planet.ubuntu-fr.org/  & http://www.clapico.com/2012/05/31/cubuntu/

Dernière modification par franckbe (Le 01/06/2012, à 15:56)

Hors ligne

#37 Le 01/06/2012, à 16:27

vince06fr

Re : Choisir une autre distribution

Bof, moi je préfère customiser à ma convenance une ubunu, plutôt qu'utiliser un truc customisé par quelqu'un d'autre, je n'arrive d'ailleur pas à comprendre le succes de mint ou autre truc du genre, de ce que j'en ai vu, ça ne fait que faire un peu plus ressembler ubuntu à windows(c'est juste un avis personnel hein wink )
Sinon quitte à changer de distrib, autant vraiment changer et on a le choix.
Debian est un bon choix vu qu'uibuntu est basé dessus, on est pas trop perdu quand on vient d'ubuntu
Je viens de tester Fedora 17 dans virtualBox, c'est vraiment pas mal non plus, noyau linux en 3.3.7 contre 3.2.0-25 pour ubuntu, gnome-shell par defaut(mais kde, xfce,etc possible) super fluide, gestion des paquets par yum ...

$ uname -a
Linux VirtuelFedora 3.3.7-1.fc17.x86_64 #1 SMP Mon May 21 22:32:19 UTC 2012 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
$ uname -a
Linux Bob 3.2.0-25-generic #40-Ubuntu SMP Wed May 23 20:30:51 UTC 2012 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Dernière modification par vince06fr (Le 01/06/2012, à 18:05)

Hors ligne

#38 Le 01/06/2012, à 16:57

camilojoc'estcela

Re : Choisir une autre distribution

elensar-geek a écrit :

Je voudrais savoir s'il y aurais une autre distribution ou tous sa ny est pas ? Ainsi que d'utiliser un peu plus les lignes de commande tous en étant plaisant a utiliser.

Aptosid et Siduction :  La ligne de commande y est, c'est plaisant parce que rapide, basés sur Debian, personnalisables
Bureaux Kde, Xfce, Lxde   mais pas de gnome    ; )

Hors ligne

#39 Le 01/06/2012, à 18:06

vince06fr

Re : Choisir une autre distribution

camilojoc'estcela a écrit :
elensar-geek a écrit :

Je voudrais savoir s'il y aurais une autre distribution ou tous sa ny est pas ? Ainsi que d'utiliser un peu plus les lignes de commande tous en étant plaisant a utiliser.

Aptosid et Siduction :  La ligne de commande y est, c'est plaisant parce que rapide, basés sur Debian, personnalisables
Bureaux Kde, Xfce, Lxde   mais pas de gnome    ; )

Basé sur debian-sid, c'est pas mieux d'installer direct une debian sid????

Dernière modification par vince06fr (Le 01/06/2012, à 18:07)

Hors ligne

#40 Le 01/06/2012, à 20:03

dev/random

Re : Choisir une autre distribution

elensar-geek a écrit :

Je voudrais savoir s'il y aurais une autre distribution ou tous sa ny est pas ? Ainsi que d'utiliser un peu plus les lignes de commande tous en étant plaisant a utiliser.

Personne ne t'a recommandé la Slackware ?
On utilise beaucoup la ligne de commande (pour presque tout en fait..)
Le gestionnaire de paquets est extrènement dépouillé et simpliste, par conception

Il te faudra aussi un bon editeur, il y a souvent des fichiers à modifier à la main..

Voilà..


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne