Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 15/04/2012, à 23:23

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci wink

La prochaine MAJ sur ton ppa pour la beta est prévue pour quand ?


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#302 Le 16/04/2012, à 13:12

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Elle ait faite!


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#303 Le 16/04/2012, à 21:52

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

MAJ vers la 1.2.81 beta faite... Merci big_smile
Je continue de tester wink


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#304 Le 28/04/2012, à 15:04

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Depuis mon passage à la 12.04 LTS je n'ai plus ce problème :

Sinon j'ai parfois un comportement bizarre sous Gnome (Ubuntu 11.10)
En fait je travaille avec 6 bureaux virtuels.
Lorsque je change de bureau et que je retourne ensuite sous Skrooge je n'ai alors plus la possibilité de rentrer quoi que cela soit dans les formulaires, dupliquer une opération ou même faire une recherche. Le logiciel n'est pas planté ou figé car je peux naviguer dans les onglets et heureusement je peux Enregistrer mon travail.
En redémarrant le logiciel tout refonctionne normalement.

C'est une bonne nouvelle big_smile et cela provenait certainement de Unity...

Sinon j'ai une question concernant le graphique des cours des monnaies dans Unités.
Est-il possible de régler l'échelle des ordonnées pour mieux visualiser les variations quotidiennes ?
Je n'ai pas trouvé...

Dernière modification par SylvaiNN (Le 04/05/2012, à 13:33)


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#305 Le 01/05/2012, à 13:33

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks,

Une petite amélioration qui serait là bienvenue (dans mon cas). Lorsque l'on coche ou non sur "Cacher les opérations rapprochées", il serait sympa que le choix ne soit pas généralisé à tous les comptes mais bien individualisé. Bref, si sur mon compte CCP je veux voir les opérations rapporchées et pas sur mon compte livret A, que je n'ai pas à chaque fois à faire la modification en conséquence. wink
Merci

Dernière modification par krzyzstof (Le 01/05/2012, à 13:34)


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#306 Le 04/05/2012, à 11:22

rangzen

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Chapeau !

Je suis arrivé à Skrooge par ce billet http://blog.nicolargo.com/2012/04/selec … nelle.html et malgré un avis peu flatteur, j'ai bien fait d'insister (cf. mes commentaires).
Après avoir torturer tester le logiciel dans tous les sens (surtout les imports), j'ai réinstallé Grisbi pour convertir le fichier (2004-2010) en >0.6 et j'ai importé le tout dans Skrooge, quelques petites modifs sur les comptes, quelques erreurs que Skrooge a détecté (numéro de chèque en double, etc.) et tout est nickel. Pareil avec l'import CVS du tableau OpenOffice (2010-2012).
Il me reste pas mal de boulot sur les catégories par exemple mais avec des recherches/modifs en masse c'est très simple et j'ai pu récupérer et centraliser 8 ans de compta personnelle !
Merci, merci et merci !

Il faut effectivement un temps d'adaptation mais ça commence à bien venir.
Quelques remarques :
1/ on est dans la compta personnelle mais même avec les notions de pointé, validé, importé, etc. je trouve que la doc n'est pas clair sur ce qu'apporte ces états et comment les manipuler. Exemple : si je fait un clic droit sur une opération, j'ai "Valider les opérations importés", est ce que ça s'applique à l'opération sélectionnée, toutes, etc. ?

2/ Quand on fait une recherche, ce n'est pas évident que pour modifier les résultats, il faut sélectionner un type d'opération en bas après un Ctrl+A. D’ailleurs si on refait "ouvrir les opérations", on arrive dans une sélection vide dont je ne comprends pas l'utilité possible.

3/ Je suis sous Gnome et le F10 est intercepté par le menu donc je suis obligé d'utiliser le bouton pour le remplissage automatique ... qui ne fait pas du tout ce que je veux. Apparemment les champs importés ne sont pas considérés comme remplis à la main donc tout est écrasé. Exemple : je me positionne sur une opération importé, avec des recherches/modifs j'ai rempli le champ type mais je veux rentrer le bénéficiaire à la main, "Carrouf" pour l'exemple, je sélectionne "Carrouf" et j'aimerai que Skrooge remplisse la catégorie avec "Alimentation > Supermarché". Si je fait un remplissage automatique, il ne va pas conserver les champs (à part date, cf. la doc), même le montant est écrasé. Il faut freezer les champs, sauf la catégorie, puis recliquer, etc. Ca prend deux heures ... Est-ce qu'il y a une bonne façon de faire ? Je ne peux pas utiliser la recherche auto car je peux avoir des assurances différentes à ma banque ou essence et bouffe à Carrouf, etc. Grisbi proposait le dernier utilisé je crois.

Encore bravo.

Hors ligne

#307 Le 04/05/2012, à 13:28

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Pour ton point 3 tu peux modifier le raccourci clavier attribué à l'Edition Rapide : Configuration > Configurer les raccourcis clavier
Tu tapes F10 dans la recherche et tu changes le raccourci big_smile


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#308 Le 24/05/2012, à 10:48

Awikatchikaen

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Est il possible de filtrer les données pour un rapport ?
Un exemple parmi d'autres :
- Je mets mes dépenses d'essence dans la catégorie "Voiture -» essence" et j'utilise les suiveurs pour toutes mes dépenses liées aux vacances. Ce suiveur "vacances 2012" contient donc toutes mes dépenses liées aux vacances (essence, logement, ....)
- Je veux faire un rapport pour suivre l'évolution de mes dépenses mensuelles d'essence, mais je ne veux pas qu'il y ait les dépenses d'essence liées aux vacances, qui sont des dépenses exceptionnelles

Comment puis donc inclure toutes les données "Voiture -» essence" mais exclure celles qui sont dans le suiveur "vacances 2012" ?

Merci !!

Hors ligne

#309 Le 24/05/2012, à 13:10

joffrey

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour a tous.

Je découvre ce post, je suis actuellement sur money2005, car aucun logiciel linux ne me correspond, mais le votre a l'air très prometteur, je vais l'essayer, par contre il est dommage de ne pas pouvoir récupérer mon fichier money2005, ou alors ne n'ai pas trouvé comment faire.

Cordialment
Joffrey

Hors ligne

#310 Le 31/05/2012, à 12:38

seb1625

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour, on ma conseillé de poster ici, donc je tente ma chance,

J'ai installé skrooge en suivant ces instructions => ICI
Il m'a installé la version 1.3.0
Comme je suis sous gnome, j'ai également installé language-pack-kde-fr et kde-l10n-fr

Dans la section help du logiciel, j'ai effectivement "Switch application language"
Mais il n'y a que "American English" de proposé sad

Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aider ?
Merci smile


J'avais posté ICI

Dernière modification par seb1625 (Le 31/05/2012, à 12:39)

Hors ligne

#311 Le 01/06/2012, à 23:27

gdebure

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Steph est en panne d'internet, d'où son manque de réponse pour le moment... Je ne suis pas sous Ubuntu, mais je peux essayer d'aider ! Peut-être faut-il préciser à KDE (sur lequel est basé skrooge) que tu souhaites une interface en français. Si tu utilises un autre bureau (gnome, xfce...), il se peut que tu sois passé à côté de cette subtilité.

Pour cela, il faut lancer l'application systemsettings depuis un terminal (elle est peut-être accessible dans le menu des applications sous la description "Configuration du Système".

Une fois lancée, tu verras parmi les icônes affichées, une qui s'appelle "Localisation" : elle te permet de paramétrer la langue des applications, mais aussi la façon d'afficher les dates, ou les valeurs monétaires.

Dis moi si ça t'aide smile

Guillaume


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE4
http://skrooge.org

Hors ligne

#312 Le 01/06/2012, à 23:40

gdebure

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Awikatchikaen a écrit :

Bonjour,

Est il possible de filtrer les données pour un rapport ?
Un exemple parmi d'autres :
- Je mets mes dépenses d'essence dans la catégorie "Voiture -» essence" et j'utilise les suiveurs pour toutes mes dépenses liées aux vacances. Ce suiveur "vacances 2012" contient donc toutes mes dépenses liées aux vacances (essence, logement, ....)
- Je veux faire un rapport pour suivre l'évolution de mes dépenses mensuelles d'essence, mais je ne veux pas qu'il y ait les dépenses d'essence liées aux vacances, qui sont des dépenses exceptionnelles

Comment puis donc inclure toutes les données "Voiture -» essence" mais exclure celles qui sont dans le suiveur "vacances 2012" ?

Merci !!

Allez, tant que j'y suis, j'essaye de répondre aux autres aussi tongue
1- Créée ton rapport sur la catégorie "Essence"
2- Dans le panneau d'édition des paramètres du graph, tu as une liste déroulante appelée "lignes" : choisis dedans la valeur "suiveur". Ceci va te créer un rapport de tes dépenses de carburant, suiveur par suiveur.
3- Dans le champ "recherche" au dessus du graphique, tape "-vacances" : en mettant un "-" devant une chaîne de caractères, tu dis à Skrooge d'exclure les valeurs correspondant à la chaîne

Le résultat devrait être ce que tu souhaites, je pense smile


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE4
http://skrooge.org

Hors ligne

#313 Le 01/06/2012, à 23:44

gdebure

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

joffrey a écrit :

Bonjour a tous.

Je découvre ce post, je suis actuellement sur money2005, car aucun logiciel linux ne me correspond, mais le votre a l'air très prometteur, je vais l'essayer, par contre il est dommage de ne pas pouvoir récupérer mon fichier money2005, ou alors ne n'ai pas trouvé comment faire.

Cordialment
Joffrey

Money est un logiciel propriétaire, et pour lequel Microsoft ne fournit aucune documentation quant à son format. Il nous est donc impossible de l'importer directement. En revanche, il existe une très grande variété de formats que skrooge sait importer (je pense pouvoir dire que skrooge est le logiciel qui en gère le plus). Il suffit d'en choisir un que money sait exporter : le QIF ou l'OFX sont en général les plus courants.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE4
http://skrooge.org

Hors ligne

#314 Le 03/06/2012, à 19:24

joffrey

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Je viens de d'essayer le transfert en QIF, mais une mère n'y retrouverai pas ces petits smile

j'ai un fichier money complexe avec plein de compte clôturer qui réapparaisse avec des chiffres donc je rêve d'obtenir smile

bon tant pis, je vais créer un fichier neuf du compte principale en doublons pour voir. j'ai même essayer avec le fichier cvs du cic, en vain, je  vais réessayer plus tard.

cordialement

Hors ligne

#315 Le 08/06/2012, à 12:06

alaum39

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Je viens seulement hmm de passer à skrooge 1.2, en passant à mageia2 et impossible d'ouvrir un de mes fichiers .skg, le principal.
Voici les messages d'erreur :

[ERR-5]: L'importation du fichier « file:///home/moi/.../comptes/releves/.../2010/commun.skg » a échoué 
[ERR-5]: La migration de la base de donnée de la version 1.4 à la version 1.4 a échoué
[ERR-10019]: indexed columns are not unique Impossible d'extraire la ligne
[ERR-10019]: CREATE UNIQUE INDEX uidx_category_parent_id_name ON category(t_name,rd_category_id)

Hors ligne

#316 Le 01/09/2012, à 18:23

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Excellent ce skrooge. Est-ce qu'il est possible de gérer les plafonds de livrets ?
Mes livrets sont déclarés en comptes courants et j'ai renseigné les taux (dans l'onglets simulation).
Ca marche très bien, j'aimerais juste savoir s'il est possible d'indiquer (et comment) un plafond au délà duquel les intérêts ne sont plus comptabilisés ?
Sur un PEL par exemple, il est impossible de retirer l'au-dessus du plafond sans le casser et l'au-dessus ne génère pas d'intérêts.
-> avoir un plafond corrigerait les intérêts annuels faussés
-> avoir un plafond éviterait le conseil "trop d'argent sur le compte ..., versez sur le PEL"
-> un seuil de dépôt mini quant à lui supprimerait lui aussi ces conseils absurdes

Pour joffrey, j'avais exporté chaque compte money en fichiers .qif, je les avais importé puis fusionné avec des glisser-déposer pour virer les doublons.

a+, bravo et merci à ceux qui font évoluer skrooge.

Dernière modification par blep0 (Le 01/09/2012, à 18:24)

Hors ligne

#317 Le 01/09/2012, à 22:43

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

blep0 a écrit :

Bonjour,

Excellent ce skrooge. Est-ce qu'il est possible de gérer les plafonds de livrets ?
Mes livrets sont déclarés en comptes courants et j'ai renseigné les taux (dans l'onglets simulation).
Ca marche très bien, j'aimerais juste savoir s'il est possible d'indiquer (et comment) un plafond au délà duquel les intérêts ne sont plus comptabilisés ?
Sur un PEL par exemple, il est impossible de retirer l'au-dessus du plafond sans le casser et l'au-dessus ne génère pas d'intérêts.
-> avoir un plafond corrigerait les intérêts annuels faussés
-> avoir un plafond éviterait le conseil "trop d'argent sur le compte ..., versez sur le PEL"
-> un seuil de dépôt mini quant à lui supprimerait lui aussi ces conseils absurdes

Pour joffrey, j'avais exporté chaque compte money en fichiers .qif, je les avais importé puis fusionné avec des glisser-déposer pour virer les doublons.

a+, bravo et merci à ceux qui font évoluer skrooge.

Non, ce n'est pas possible pour le moment mais je crois que je vais le faire.

Content que Skrooge vous plaise.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#318 Le 02/09/2012, à 18:45

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut tous,

J'avais eu un peu de mal avec la partie actions sans documentation, mais je viens de réussir à faire quasiment tout ce que je voulais. Est-ce possible (et comment) d'ajouter une opération de type division d'action pour une date donnée ?

Par exemple le 27/06/2002, Saint-Gobain fait une division d'action par 4. 1 action à 177€ devient 4 actions à 44.25€. Comment ajouter ce changement à date définie ?

Voila comment j'ai créé les actions :
Dans le menu Unités
Ensuite avec l'onglet Manuel/Actions, on met un titre, un symbole, et ont défini comme type "Action".
Finir par Ajouter

Valeur permet d'indiquer un cours pour une date donnée.

Ensuite, c'est moins intuitif, c'est dans le compte "investissement" (Je ne sais pas si j'ai fait comme prévu) :
Onglet Standard ou transfert
Dans Montant, on renseigne en nombre d'action et on choisit pour unité le symbole qu'on a déclaré plus tôt.
Quand on valide l'opération, il faut cliquer ANNULER pour garder une transaction en nombre d'actions. Sinon, ça convertit en €.

Je n'ai pas encore vraiment compris l'onglet Actions, et j'ai saisi la souscription d'action en plusieurs opérations fictives.

Dernière modification par blep0 (Le 02/09/2012, à 18:47)

Hors ligne

#319 Le 10/09/2012, à 18:58

gaiane

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Je suis nouveau sur Skrooge, en phase d'observation pour voir si je bascule. Pouvez-vous détailler le fonctionnement du module action ? Comment les acheter, ajouter des dividendes etc...

j'ai trouvé comment les référencer et actualiser les cours mais je ne sais pas les placer en portefeuille.

Existe-t'il des outils d'analyse (valeur du portefeuille dans le temps, diagramme de répartition des titres ..)

Bravo en tout cas pour ce beau logiciel et merci de votre réponse

Hors ligne

#320 Le 10/09/2012, à 22:22

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks pourra sûrement répondre, je crois que la partie action n'est pas (encore?) traitée de manière super avancée.

A défaut d'aide détaillée, voila comment je me suis dépatouillé  :

Pour l'exemple d'une société "ETS" côté sur la bourse de Paris, 10 actions à 10€.
Aucuns frais d'achat.
Dividende 1% et 1 action gratuite pour 10 détenue.

Dans unité :
1°) Créer l'unité ETS.PA avec le statut ACTION
2°) Définir les valeurs à dates souhaitées
(C'est possible d'importer en auto les cours ou de le faire en semi auto en retraitant des données ichart.finance.yahoo.com en .qif)

Dans le compte courant associé, écrire les opérations :
1°) STANDARD au tiers = "ETS", montant =-10*10=-100, en euros.
2°) STANDARD du tiers = "ETS", montant = +10, en ETS.PA (cliquer annuler pour garder un crédit en action et non en €)
3°) TRANSFERT du compte Courant vers Compte Titre de +10 unité ETS.PA (cliquer deux fois annuler pour garder l'opération en €)

Sur Courant, on a donc -100€+10titres-10titres = -100€
Sur Titre, on a +10 titres
Il y a peut être plus simple et puissant avec ACTION au lieu de STANDARD, je ne sais pas faire et ça m'a semblé joli comme ça.

Pour les dividendes qui vont sur le compte courant, j'ai fait :
1°) STANDARD du tiers = "ETS", montant =+0.10 en euros

Pour l'action gratuite qui va sur le compte titre :
1°) STANDARD du tiers = "ETS", montant =+1 en ETS.PAS, cliquer annuler pour garder une transaction en action et non en €

Quand on affiche par Tiers "ETS", on retrouve toutes les opérations de tous les comptes en € ou ETS.PA.
Pour moi, il y a un bug d'affichage pour la valorisation (http://forum.kde.org/viewtopic.php?f=210&t=107670)
Et je ne sais pas encore s'il est possible de calculer le "prix moyen" d'acquisition.

Hors ligne

#321 Le 18/09/2012, à 08:41

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

L'idée de blep0 est bonne mais je pense qu'utiliser la page "Action" est quand même plus simple.
Cela fait quelque chose d'équivalent, à savoir:
-Création d'une opération 10 ETS.PA (pour un achat, -10 pour une vente) dans le compte d’investissement
-Création d'une opération ventillé d'une montant des actions + taxes et commission
-Regroupage de ces 2 opérations

Il manque encore un module permettant d'avoir une bonne vision du portefeuille.
Avant de m'y lancer, je voudrais savoir ce que vous souhaitez y trouver?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#322 Le 26/09/2012, à 09:57

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour et merci Miraks.

Je ne suis pas boursicoteur, pour moi c'est du long terme (>7ans).
Est-ce qu'il est possible de faire des requetes SQL sur ses comptes pour tester ?

Dans l'idéal :
- un écran qui rappelle les opérations avec le nombre d'actions du moment sans le rétro-actif avec les divisions d'actions
- la liste des divisions d'actions, un peu comme dans simulations pour les livrets
- cours moyen d'achat : Somme( cours achat i * nb achat i)/(somme(nb achat i)+somme(actions gratuites))
- prix moyen d'achat : (Somme( cours achat i * nb achat i)+Somme(frais achats i))/(somme(nb achat i)+somme(actions gratuites))
- plus value en cours : (Cours moyen d'achat - cours actuel)/(nb d'actions)
- dividendes en euros et en actions "gratuites"
- équivalent en taux d'intérêt des dividendes. par années, et moyen depuis le premier achat
* Ces informations sur chaque écran portefeuille et non cumulées dans l'écran unités. (permettrait de suivre l'épargne entreprise)
* un visuel type histogramme : cours moyen d'achat, dividendes-actions gratuites, plus-value
* tracer un "report" des "units" en virant €
* que ce "report" puisse prendre en compte le nombre d'action et leur valorisation en fonction du temps

Peut-être qu'il faudra lier le "tiers" qui verse les dividends avec l"unité" ?

Bon courage et merci d'avance d'essayer

Dernière modification par blep0 (Le 26/09/2012, à 10:01)

Hors ligne

#323 Le 01/10/2012, à 23:26

jeanlucfarouche

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour. Lors de la création de 2 comptes, un compte chèque et un Livret A, si je transfert un montant du compte chèque vers le livret A, j'ai un débit d'un coté et un crédit de l'autre, NORMAL.
Par contre dans "MOIS Courant", j'ai la même sommes en Revenus et en Dépense.

J'ai lu qu'on pouvait faire "Traitement / recherche et grouper les transferts " pr palier à ce problème mais cela ne change rien.

Help SVP.

Merci d'avance.

Hors ligne

#324 Le 18/10/2012, à 17:23

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

jeanlucfarouche a écrit :

Bonjour. Lors de la création de 2 comptes, un compte chèque et un Livret A, si je transfert un montant du compte chèque vers le livret A, j'ai un débit d'un coté et un crédit de l'autre, NORMAL.
Par contre dans "MOIS Courant", j'ai la même sommes en Revenus et en Dépense.

J'ai lu qu'on pouvait faire "Traitement / recherche et grouper les transferts " pr palier à ce problème mais cela ne change rien.

Help SVP.

Merci d'avance.

Dans le tableau de bord, il y a une option accessible par le clic droit pour décider si on veut voir ou pas les transferts.
Dans les rapports aussi.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#325 Le 20/10/2012, à 23:21

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

J'ai un souci depuis le passage à la 12.10.
En fait j'étais auparavant sous Ubuntu 12.04 avec Skrooge 1.3.3
Mon update vers la 12.10 ayant planté je suis reparti de 0 en sauvegardant mon /Home
Problème avec Skrooge, impossible d'installer la dernière version 1.3.3 les dépôts pointent vers la 1.3.0
Du coup mon fichier skg qui tournait sous 1.3.3 ne peut pas être ouvert... sad

Comment installer cette 1.3.3 sachant que les 2 PPA (stable et beta) ne fonctionnent pas sous 12.10 ?
Merci d'avance à celui qui me sauvera car je suis coincé sad


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne