Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2012, à 09:27

PengouinPdt

Cinnamon : configuration deuxième tableau de bord

Bonjour,

Bon, j'ai configuré mon bureau Cinnamon pour avoir le mode classique avec deux tableaux de bords, un en haut, l'autre en bas de mon écran.
Je n'arrive pas à comprendre comment configurer les applets sur le deuxième tableau - celui du bas - de bord.
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre, svp ?!

Merci d'avance...


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#2 Le 04/06/2012, à 13:24

franckbe

Re : Cinnamon : configuration deuxième tableau de bord

installe ça tu aura gnome classique, unity en  version amélioré et cinamon et tu n'auras plus de probleme : http://cubuntu.fr/?q=node/8

Dernière modification par franckbe (Le 04/06/2012, à 13:25)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2012, à 17:56

PengouinPdt

Re : Cinnamon : configuration deuxième tableau de bord

oui, franckbe, c'est gentil de m'informer cela.
Néanmoins, un, cela ne m'aide pas à comprendre pourquoi je n'y arrive pas.
Deux, moi et les solutions de facilité, c'est vraiment en cas d'urgence ...
Trois, désolé, mais j'ai vraiment besoin que mon ordi soit fonctionnel, donc je ne me donnerais pas le propos de tout réinstaller.
De toute façon, au pire, j'ai ma session Xubuntu, qui elle, est pleinement fonctonnelle.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#4 Le 07/06/2012, à 17:27

ek0892

Re : Cinnamon : configuration deuxième tableau de bord

c'est normal, avec cinnamon il y a pas mal d'adaptation , pleins de petits détails a corriger pour l'utiliser sous ubuntu:

désactivation appmenu-gtk appmenu-gtk3 (unity_global_menu)  pour une meilleure intégration du menu des fenêtres

activation appmenu-qt pour une meilleure intégration du menu type Gnome Classique

Firefox-globalmenu désactiver pour retourver le comportement normal de firefox dans gnome

etc..  j'ai du faire ±70 modifications.

comme la barre de menu dans Virtualbox ou Open office qui n’apparaît pas,   le fonctionnement avec deux barres qui faut modifier  etc...

Franckbe a raison, j'ai créer Cubuntu pour toutes ces raisons.


et tu pourra utiliser meme les tableaux de bord ensemble !

Cubuntu  Ubunru avec Gnome + Cinnamon + Unity , ensemble et permutable a chaud !

Dernière modification par ek0892 (Le 26/06/2012, à 17:29)

Hors ligne

#5 Le 08/06/2012, à 10:33

PengouinPdt

Re : Cinnamon : configuration deuxième tableau de bord

sirhudson a écrit :

(...)
Salut Pengouin

Tu ouvres cinnamon-settings (la petite flèche orientée vers le bas dans le tableau de bord) tu mets en mode édition et tu fais glisser tes applets du haut vers le panneau du bas.

Oki, merci, en effet, ça fonctionne... mais, j'avoue que je n'avais pas pensé au glisser-déposer tongue

@ek0892: ton initiative est bonne. C'est très bien, même...
Mais, vois-tu, j'aime bien comprendre les choses...

J'ai ma réponse big_smile
Merci à tous.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#6 Le 26/06/2012, à 17:29

ek0892

Re : Cinnamon : configuration deuxième tableau de bord

merci smile

j'ai ajouter une permutation a chaud  dans cubuntu : ubuntu + cinnamon + gnome + unity


Selection_002.png

Dernière modification par ek0892 (Le 26/06/2012, à 17:33)

Hors ligne

#7 Le 13/07/2012, à 04:42

pieterio

Re : Cinnamon : configuration deuxième tableau de bord

ek0892 a écrit :

c'est normal, avec cinnamon il y a pas mal d'adaptation , pleins de petits détails a corriger pour l'utiliser sous ubuntu:

désactivation appmenu-gtk appmenu-gtk3 (unity_global_menu)  pour une meilleure intégration du menu des fenêtres

activation appmenu-qt pour une meilleure intégration du menu type Gnome Classique

Firefox-globalmenu désactiver pour retourver le comportement normal de firefox dans gnome

etc..  j'ai du faire ±70 modifications.

comme la barre de menu dans Virtualbox ou Open office qui n’apparaît pas,   le fonctionnement avec deux barres qui faut modifier  etc...

Franckbe a raison, j'ai créer Cubuntu pour toutes ces raisons.


et tu pourra utiliser meme les tableaux de bord ensemble !

http://cubuntu.fr/cubuntu/+/20.jpg

ça alors!! comment as-tu fait pour avoir le 'launcher' a coté du desktop environment cinnamon?

moi j'ai installé le desktop environment cinnamon mais j'aimerais avoir le 'launcher' (de Unity donc) a coté....

comment faire?

Dernière modification par pieterio (Le 13/07/2012, à 04:43)

Hors ligne

#8 Le 13/12/2012, à 11:04

ek0892

Re : Cinnamon : configuration deuxième tableau de bord

pour avoir unity et cinnamon visible sur le meme bureau il faut Ubuntu 12.04   (en 12.10 ce n'est plus possible, tu pourras permuter)

Tout simplement car ça fonctionne uniquement avec Unity 2D  lance dans un terminal unity-2d

Dernière modification par ek0892 (Le 13/12/2012, à 11:06)

Hors ligne