Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2007, à 00:06

tross

firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

bonjour,
voilz,quand je clique sur un lien,au lieu de faire basculer la page ou d'ouvrir un onglet,il ouvre une nouvelle fenetre... que faire? et j'ai aussi un problème quand je fait une selection,il ne veut pas selectionner un mot,il selectionne toujours toute la phrase en partant de la fin...
merci

#2 Le 26/05/2007, à 04:50

larényonléla

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

salut!
essaie edition>preferences>onglets>ouvrir dans un nouvel onglet


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#3 Le 26/05/2007, à 08:51

tross

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

non, cette option est déja cochée...

#4 Le 26/05/2007, à 10:00

frenchy82

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

Bonjour,

Cela le fait chez moi quand la touche de majuscule est activée sur mon portable

Hors ligne

#5 Le 26/05/2007, à 11:24

tross

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

effectivement, c'est quand la touche maj est activée... merci frenchy,maintenant il faut chercher dans les options de clavier...

#6 Le 26/05/2007, à 13:06

frenchy82

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

Super que ca règle ton problème.

Si tu trouves la solution, je suis preneur smile

Hors ligne

#7 Le 26/05/2007, à 15:13

tross

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

alors, c'est pas vraiment reglé,quand le Maj est mis, les lettres sont en miniscules et (je suis sur un portable) les chiffres marchent et quand je clic sur un lien dans firefox il ouvre une nouvelle page à chaque fois. quand je deverouille le Maj,les lettres sont en majuscules et les chiffres ne marchent plus maisfirefoxne deconne plus... bref c'est le bordel!!!!!!

#8 Le 19/08/2007, à 18:43

frenchy82

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

Bonjour,

J'ai beau chercher partout mais je ne trouve pas de solution.
Effectivement quand capslock est activé et qu'on clique sur un lien cela ouvre une nouvelle fenetre.

Sur un portable c'est un peu pénible surtout que ma famille joue souvent au sudoku en ligne (donc caps lock activé hmm )

Je pense qu'il s'agit d'un reglage des touches de raccourcis de firefox (sur le shift) et j'ai cherché sur about:config mais je n'ai pas trouvé de solution

Si quelqu'un connaissait la solution ... smile

Merci

Hors ligne

#9 Le 30/05/2009, à 06:14

el cameleon

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

mince, 2 ans après avec Ubuntu 9.04 et Firefox 3, j'ai le même souci: si le vérouillage des majuscules est actif:
- un clic sur un lien ouvre une nouvelle fenêtre
- un clic sur un dossier de marques-pages ouvre tous les marques pages dans une nouvelle fenêtre!

Mes options:
dans Firefox: "les nouvelles pages doivent s'ouvrir dans un nouvel onglet"
dans Ubuntu: "comportement de la touche verrouillage majuscule": Vérr. maj. inverse Maj, ce qui affecte toute les touches"


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#10 Le 30/05/2009, à 09:35

el cameleon

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

Je pense que c'est normal, car majuscule+clic sur un lien ou un dossier de marque-page a ce comportement (source: http://kb.mozillazine.org/Mouse-Keyboard_Combo_Tips ). Cependant, c'est vraiment gênant, ça rend la navigation impossible avec le verrouillage majuscule actif (je n'avais pas ce souci sous windows).


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#11 Le 27/10/2010, à 16:05

Louis3000

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

Bonjour,
Octobre 2010, je suis un tout nouvel utilisateur de Linux (moins d'une semaine !) et  j'ai exactement le même souci si ce n'est qu'en plus dès que je clique sur une liste de marque pages dynamiques dans ma barre personnelle il m'ouvre toutes les pages de ladite liste (dans une nouvelle fenêtre), pareil pour des dossiers de marques pages... c'est très très pénible. J'ai même installé Chromium, qui me pose un cas de conscience idéologique, pour voir si ça s'améliorait mais en fait, il se passe la même chose (pour les liens).
Je n'avais pas identifié que c'était "causé" par le caps lock donc ça me rend bien service de le découvrir.
Néanmoins, y a toujours personne qui aurait une solution plus ... complète ?

Dernière modification par Louis3000 (Le 27/10/2010, à 16:12)

Hors ligne

#12 Le 01/05/2014, à 13:30

Koaster

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

Bonjour, je déterre un vieux sujet. Que ce soit dans l'explorateur de fichiers ou dans Firefox (version 29 maintenant), chaque fois que j'ouvre un dossier ou un lien ça le fait dans une nouvelle fenêtre quand Maj est activé. Très gênant !!

Mais aussi sur Firefox, quand Maj est activé et que j'utilise la molette de la souris, ça m’emmène sur les pages précédentes ou suivantes selon le sens où je la roule !

SI quelqu'un a trouvé un truc smile je suis preneur !


Bonjour, et au cas où l'on ne se reverrait pas d'ici là… Je vous souhaite une bonne après-midi, une bonne soirée et une excellente nuit !

Hors ligne

#13 Le 10/05/2015, à 18:53

zyva2000

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

Bonjour à toutes et à tous

Vieux sujet effectivement. Cependant, j'ai toujours le même souci dès que la touche MAJ est enfoncée, Mozilla ouvre de nouvelles fenêtres à la place de nouveaux onglets... Suis sur un portable sans clavier numérique, c'est donc embarrassant.
Quelqu'un aurait une idée ?
D'avance merci

Hors ligne

#14 Le 29/01/2018, à 00:02

valinux205

Re : firefox deconne, il ouvre une ouvelle fenetre à chaque clic

idem ici sur chromium, mais deverouiller la maj me convient en attendant une solution concrète

Hors ligne