Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 14:21

JosephK

Deborphan et Autoremove

N'ayant aucune idée de comment fonctionnent l'un et l'autre, je me demandais qu'elle était l'utilité de deborphan.

Je suis sous Feisty et, contrairement à l'autoremove sous Edgy qui me proposait de supprimer tout et n'importe quoi, je n'ai plus aucun paquet orphelin après la désinstallation de logiciels (les gros comme les petits smile ) via autoremove. (je vérifie quand même que les paquets à desinstaller sont bien ceux attendus par précaution) En tout cas je ne me rappelle pas avoir vu un orphelin depuis ma migration.

Donc ma question, est-ce que la fonction autoremove est suffisamment au point pour supprimer dans le même temps les paquets orphelins ?
Si c'est le cas je supprime deborphan qui ne sert à rien... (oui parce que du coup deborphan serait le dernier orphelin sur ma liste et j'aime bien faire le ménage smile )
Merci

Hors ligne

#2 Le 26/05/2007, à 11:02

Okanda

Re : Deborphan et Autoremove

Salut,
J'ai moi aussi beaucoup moins de paquets orphelins qu'avant.

Pour deborphan : en tappant deborphan dans un terminal il te donne la liste des paquets orphelins. pour les effacer sudo aptitude remove --purge `deborphan`.
Pour autoremove je ne sais pas. Il existe aussi debfoster, mais à utiliser avec précautions.

Hors ligne